c'est clair!!!
je suis un super mauvais guitariste, je gratouille, je connais quelques riffs, des plans, voila quoi, ca va pas loin, et bah ce que tu décris c'est exactement ce quis e passe quand je croise un pote guitariste (un bon lui!) que j'ai pas vu depuis longtemps
-"tiens, regarde, depuis l'autre jour j'ai appris ca et ca..."
-"fait gaffe la tu bouffe du temps, la joue le en pull off, ton bend est pas juste...."
bref, c'est du recadrage. un cours qui ne fait que ca, c'est pas un cours.
je veux vraiment prendre des cours un de ces jours, justement pour découvrir des facettes de l'instrument que je ne maitrise pas, voir qu eje ne connais pas. C'est la tout l'intérêt du prof!!
ce que skip et philou ont expliqué est super juste!!
un mec qui te cadre et t'explique de nouveaux trucs est clairement plus légitime (à mon sens)!!
Bref, en dehors de ton cas particulier, je pense qu'il peut être bon de changer de prof passé un certain temps. Mais la je parle en année, pas en mois ni en semaine.
il me semble logique qu'au bout de 2 ou 3 ans avec un même prof, si tu n'a pas fait le tour de ce que le prof peut t'apprendre, il pourrait être intéressant de changer de pédagogie, avoir un nouveau point de vue sur l'instru quoi!
je profite du post pour poser une question subsidiaire. quelle est pour vous la fréquence idéale des cours? je veux dire est ce qu'en en prenant un toutes les semaines, on a le temps de bosser et d'intégrer les éléments nouveaux appris?
est ce que tous les 15 jours ou tous les mois on tourne en rond entre deux cours??
je pose la question a cause du problème du budget.
c'est clair qu'un bon prof apporte beaucoup, mais il coute aussi très chère, alors comment le rentabiliser au maximum??