Changer regulierement de prof ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
c'est clair!!!

je suis un super mauvais guitariste, je gratouille, je connais quelques riffs, des plans, voila quoi, ca va pas loin, et bah ce que tu décris c'est exactement ce quis e passe quand je croise un pote guitariste (un bon lui!) que j'ai pas vu depuis longtemps

-"tiens, regarde, depuis l'autre jour j'ai appris ca et ca..."
-"fait gaffe la tu bouffe du temps, la joue le en pull off, ton bend est pas juste...."
bref, c'est du recadrage. un cours qui ne fait que ca, c'est pas un cours.

je veux vraiment prendre des cours un de ces jours, justement pour découvrir des facettes de l'instrument que je ne maitrise pas, voir qu eje ne connais pas. C'est la tout l'intérêt du prof!!
ce que skip et philou ont expliqué est super juste!!
un mec qui te cadre et t'explique de nouveaux trucs est clairement plus légitime (à mon sens)!!

Bref, en dehors de ton cas particulier, je pense qu'il peut être bon de changer de prof passé un certain temps. Mais la je parle en année, pas en mois ni en semaine.
il me semble logique qu'au bout de 2 ou 3 ans avec un même prof, si tu n'a pas fait le tour de ce que le prof peut t'apprendre, il pourrait être intéressant de changer de pédagogie, avoir un nouveau point de vue sur l'instru quoi!


je profite du post pour poser une question subsidiaire. quelle est pour vous la fréquence idéale des cours? je veux dire est ce qu'en en prenant un toutes les semaines, on a le temps de bosser et d'intégrer les éléments nouveaux appris?

est ce que tous les 15 jours ou tous les mois on tourne en rond entre deux cours??
je pose la question a cause du problème du budget.
c'est clair qu'un bon prof apporte beaucoup, mais il coute aussi très chère, alors comment le rentabiliser au maximum??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
lastdiscbuyer
avant que je fasse de la guitare, j'écoutais presque que du nirvana, je faisais de la batterie depuis 4 ans mais j'étais pas du tout ouvert musicalement, puis j'ai commencé la guitare, la première année mon prof m'a fait bosser du blues, la deuxième année du classique, et la troisième année du jazz, maintenant j'écoute de tout, pourtant quand je bossais les morceaux qu'il me donnait à la maison je me disais "put**** c'est à ch*** ça..." (mais je bossais quand même, ça je pense que on l'a ou on l'a pas, ou plutôt on le veut ou le veut pas), et ce prof les trois quarts des élèves qui ont fait cours avec lui sont partis après quelques semaines, c'est pas pour ça qu'il a fait dans la démagogie, il aime son boulot et il le fait bien, cette année il part à la retraite, j'espère que le prochain sera aussi bon...
Keihilin
xelalex35 a écrit :

c'est clair qu'un bon prof apporte beaucoup, mais il coute aussi très chère


Pour mon info: quel serait le bon prix à l'heure d'un "bon" prof?
lorsque j'en cherchais un, on m'a proposé des cours de 45min pour 47€

je me doute que les 20€/h que j'ai aujourd'hui, est plutot bon marché.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Lapo77
    le
Ce qui me frappe en premier quand je lis ce sujet c'est que ça l'air d'être une décision ferme et inchangeable que vous voulez prendre. Rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs, essayé 1-2 mois et revenir au précédent si ça ne fait pas l'affaire.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Si vous avez suffisament d'expérience mais avait encore besoin d'un prof, et que vous n'avez pas peur de manger des pages et des pages de théorie d'harmonie, tenter le conservatoire !!!

La pour le coup il n'y aura plus de doute, par contre aprés ba c'est un boulot de monstre une fois la bas .En gros du temps libre que le soir, ne pas avoir peur de sacrifier le reste uniquement pour la musique .De plus vous faite 2 instrument ou du chant,sans mettre en compte la formation musical . Sa peut être une bonne approche,pour découvrir encore plus .

Le seul truc ,c'est que ba les tabs c'est terminée .Mais moi perso je vous le conseille a 100 %.Plus aucun doute sur l'efficacité ,puisque non seulement vous apprenez la total mais en plus, il y a du jeux en groupe, et des concert,plus des conseils avec des plus avancés , un vrai soutiens .

Se sont des écoles réputés,et si vous avez déja de bonne base,je me comprend pas un niveau fin intermédiaire, c'est limite dans la poche .

Un exellent guitariste ma dit de toute facon, un zicos quelque soit le niveau, aura toujours a apprendre, je crois que c'est clair .

Pour se qui et des profs a domicile,ils sont suffisament pro pour donner un exellent niveau a chaque l'éléve,c'est 90 % sûr .Puis si il y a un ressentis de stagnation ,faut pas hésitez à en parler a votre prof .
Philou13
pour ce qui est de la fréquence ,ça dépend ...
mon dernier prof ..qui traine sur G com de temps en temps et qu'il soit remercié de son taff ,c"était 1 cours par mois ..avec un niveau d"exigence ++++++++++++
ça fout une claque la première fois ...Mais au total ça apprend une rigueur +++++ car le sujet est assez resserré mais suffisemment ouvert pour que tu te fasse ch.. pendant des semaines à le bosser ..
ceci dit pour un débutant voir plein de truc différent et bosser un peu tous azimut c'est interressant car ça t'ouvre l'esprit
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Keihilin a écrit :
zigmout a écrit :
Ce qui me semble bizarre c'ets que tu en parles ici en fait...pour moi justement un bon prof t'inciterais à donner un retour.


Dsl, j'ai pas compris ?


ben simplement c'est etonnant que tu ne parle pas de tout ca directement avec ton prof...perso quand je donnais des cours j'avais tendance à inciter mes eleves à ne pas hesiter à me faire des retour...ca me semble une evidence
Keihilin
Ok, on en a parlé, c'est la ou il m'a expliqué que sa methode était de bosser ce que l'élève voulait, du moment que c'etait accessible, ensuite en fonction des difficultés, il donne des exo technique pour passer des caps.

A vrai dire, je ne suis pas client d'un apprentissage facon Concervatoire, le solfége je m'en fou. j'ai pas d'ambition autre que m'amuser..

je pense rester encore quelque temps avec lui, tant que je constate une évolution, ensuite j'irais voir ailleur.

En ce moment sur bla bla et guitare...