j'ai le même prof depuis deux ans
j'ai commencé les cours après quelques années de gratouillage en dilettante,
donc étant conscient de mes propres limites, il continue à me faire bosser sur mes défauts (et j'en ai encore un paquet), et me faisant bosser des trucs en tenant quand même compte de mes goûts musicaux...
par exemple, je suis nul en finger picking, on revient souvent là-dessus.
Je lui demande de bosser l'attaque, la rythmique, la justesse etc...
il m'enregistre souvent (il a un home studio) pour me faire écouter mes pains , il est pas du genre complaisant, donc son avis est radical et précis...
on écoute à nouveau des trucs enregistrés d'il y a quelques mois, et je vois à quel point j'ai fait ou non des progrès (mon oreille s'est méchamment affinée depuis le début).
J'ai eu des cour sur l'enregistrement, le spectre sonore, la composition de morceau, le réglage du matos (par exemple l'utilisation des potards de la gratte, le perçage du mix...)
Quand je tombe dans l'auto-satisfaction, il me ramène vite les pieds sur terre avec de nouvelles techniques...
puis quand il sent un peu de lassitude, j'ai parfois un cour "jam" ou on improvise à deux ...il a aussi une batterie, une basse (une précision originale de 61), donc on varie pas mal...
au bout de deux ans, je n'ai pas encore tourné en rond, donc je continue avec lui
si vous voulez entendre ce qu'il fait:
http://www.myspace.com/darkworries
(il a tout fait lui-même, les voix, la gratte, la basse, batterie, mixage...)