Parmis mes élèves de guitare j'ai quelques jeunes (10 ans env.), et je sèche un peu pour leur trouver des trucs à jouer, là on a fais le tour de quelques comptines mais je ne sais pas trop quoi tenter d'autre. J'ai bien envie d'aller vers des musiques un poil plus "adolescentes", mais je vais pas bosser du nirvana non plus ! D'autant que la culture ici n'est pas rock n'roll...
Beatles, Stones... sinon, n'importe quel morceau de variété française. Que ce soit du Brassens du Sardou, Johnny, Voulzy, Souchon, Cabrel... y'en a des dizaines.
Des comptine a 10ans?
Vache mais les miens d'eleves c'est Kenjy Girace, Maitre Gimms et autres joyeusetés de l'actualité musicale qu'ils me demandent...
Aprés quand c'est trop chaud rythmiquement, simplifie, tu va a l'essentiel
Simplifie les themes, fait leur jouer une grille d'un de leur morceau fetiche en triade sur les 3 1ere cordes ...
On apprend bien mieux les choses en commencant par des trucs qu'on aime amha ...
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
plus sérieusement : Bobby Lapointe, Pierre vassiliu
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.