Chant de muse

warznok
  • Publié par
    warznok
    le
slt jai regarde attentivement des lives de muse et au sujet de la chanson citizen erased.. que vous connaissez hein
c'est a propos du refrain le "for one moment" et "open minded" OK
mais le " i wish you would hold your stage with no feelings at all" et le "im sure i used to be so free" c'est super aigue
jen ai parlé avec mon prof de musique et il ma dit que ct un coup vmt extra voire tres rare (surtout pour un gars a moins davoir pris la technique castrat du bon vieil antiquité ), vmt vmt dur et qui demande une technique speciale...
jme demande si il s'agit d un effet dans le micro ou si c vmt sa voix.... parce que pour le coup chapeau ^^
flomarceau
Ya sa voix, mais elle est aussi traité par effet, il hésite pas à intégrer de la distortion par exemple le matt.
Toutefois, ce genre de truc n'est pas inné, ca s'apprend. Bien sur, si t'as la voix de Myke Tison c'est foutu, mais si tu te rapproches de celle de Sim c'est jouable.
"she said I'll throw myself away..."
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
flomarceau a écrit :
Bien sur, si t'as la voix de Myke Tison c'est foutu

pas sur

je connais pas mal de chanteurs japonais qui passent d'une voix bien grave a une voix haut perché limite castra
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
  • Publié par
    Invité
    le
Y'a environ 2658964 topics sur Muse, pourquoi vous vous sentez obliger de créer un topic sur chaque petit geste de bellamy?
Et apres on va me faire croire que les fans de Muse ne sont pas des groupies...
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
lol ce sont des groupies depuis l album absolution
non mais serieux il va vraiment tres tres haut dans citizen erased ( le refrain)
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
vous avez qu'a regarder un live de citizen, c'est aussi haut, ya pas de trucages. Mais si vous ecoutez microcuts, la c'est encore plus haut, des fois j'ai du mal a monter aussi haut fiou
In Dub
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
bah ui ok dnas le live mais bon
ya ptet qqun qui modifie un truc ou qui met un effet dans le micro...
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
warznok a écrit :
bah ui ok dnas le live mais bon
ya ptet qqun qui modifie un truc ou qui met un effet dans le micro...

j'ai pas vu le live, mais je pense pas qu'il yait un effet spécifique pour le chant (a moins qu'il utilise un whammy )

je vais ecouter le cd live pour voir (euh pour entendre)
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Zarzozo
Je debarque un peu tard mais c'est juste pour dire que mat bellamy utilise des effets sur sa voix juste pour la "colorer". Mais sans effet il a une excelente voix et il monte tres haut en voix de tete sans aucune whammy ou autre. Meme moi qui ne suis pas un excelent chanteur je monte aussi haut que lui la difference c'est que lui il a une tres belle voix sur toutes les notes, moi un peu moins! Mais microcuts ou citizen erased passe tres bien!
Donc c'est pas parce que MAt a aune voix hors du commun qu'il utlise forcment des effets( et oui on peut etre tres fort naturelement, fo du talent et du boulot!)
MysticalPotatoe
ferait mieux de se contenter de chanter celui la...
a prendre au 2nd, voir 3eme degré

n'empeche que.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Zarzozo
Developpe ta pensée....
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Oulalala, personne ne l'a dit ? Alors j'y vais.

J'ai vu quelque part que le Mattheeeew aurait une malformation (ou un truc dans le genre) des cordes vocales. En effet, elles seraient à 50% féminines, ce qui lui permettrait des prouesses techniques assez impressionnantes.

Ooooh yeah.
Zarzozo
Oui j'ai lu ça aussi quelque part mais j'en suis pas convaincu! Les femmes montes quand meme beaucoup plus haut que lui donc c'est bizar! Mais bon ptetre
MysticalPotatoe
Zarzozo a écrit :
Developpe ta pensée....

t'es sur ?
qu'il compose, j'veux bien, mais qu'il joue... fais autant de pains que le boulanger du quartier

a prendre a je sais pas quel degré encore une fois

c'est comme un pote qui dit du mal sur bob dylan : "qu'il écrive, ouais, c'est genial. mais qu'il fasse chanter ses morceau par quelqu'un d'autre"
je suis pas d'accord m'enfin, c'est son avis, c'est vrai qu'on peut ne pas aimer sa voix...
si un fan de Dylan veut son adresse pour aller le taper c'est au... ahah, non.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...