Chanter a la metalleux comment faire sans se peter la voix?

Mike Amott
Ba voila tout est dans le titre
Si y'en a qui pouraient me dire comment les meks genre araya manson rob flyin lemmy(eu la ché pas )ou dans le genre font pour chanter deux heures d'afilée sans se péter la voix?ya des techniques pour gueuler???? merci d'avances les meks
Mike Amott
up!!!!! Y'a personne ici qui chante avec ou sans gratte ds un groupe de métal????
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Hmmm chanter c'est comme tous les instruments ca s'apprend, y compris apprendre à beugler (controle du souffle, de la position de la gorge etc...), le reste c'est expérience, endurance, et une bonne dose de whisky pour lemmy
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
Mike Amott a écrit :
Ba voila tout est dans le titre
Si y'en a qui pouraient me dire comment les meks genre araya manson rob flyin lemmy(eu la ché pas )ou dans le genre font pour chanter deux heures d'afilée sans se péter la voix?ya des techniques pour gueuler???? merci d'avances les meks

euh pour lemmy c'est une hygiene de vie qui se travaille pendant des années et des années (c'est principalement a base d'alcool de toues les drogues possibles sauf l'hero)
voila voila t'as plus qu'a te lancer
Sebasthrash
je chante dans un groupe de thrash death, donc le gros chant je connais, si tu veux pas tepeter la voie faut d'avord boire la binouze pour chauffer la gorge, ensuite au début chanter nomalemnt pendant 10 min et commencer a augmenter le volume, ensuite avec lexcitation ca viens, bon les premiers jours c chaud mais faut prendre l'habitude.
Mike Amott
mdr tranber nan jprefere aller au paradis avec axel roses et de belles nanas et slash!!!qui a eux deux me donneront de super cours!!!

ca y est!j'ai enfin compris pourquoi les metalleux adorent la bierre!meri sebastrash,jessairai dme chuaffer la voix avec une guiness brune hmm....L'autre jour j'ai vu alexi laiho parler normale et ca ma choquer!il a une si ptite voix...
Sebasthrash
j'ai remarquer que tout la plupart des solistes ont des voix de chieuses ( bryan may, andreas kisser, kirk hammett, laiho, ...)
Mike Amott
Oué mais laiho il a quand même une bonne voix bien agressive sur les chansons!!!!!
Sebasthrash
ouai mais je parle en dehors quand il parle normal
sarssipius
Mike Amott a écrit :
mdr tranber nan jprefere aller au paradis avec axel roses et de belles nanas et slash!!!qui a eux deux me donneront de super cours!!!

ca y est!j'ai enfin compris pourquoi les metalleux adorent la bierre!meri sebastrash,jessairai dme chuaffer la voix avec une guiness brune hmm....L'autre jour j'ai vu alexi laiho parler normale et ca ma choquer!il a une si ptite voix...

Surtout pas la guiness... Tu sonneras pas metalleux mais plutôt Pogues
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Sebasthrash
ya leffe c bien degueu alors apres tu peux même vomir c pas metal ca?^^
Mike Amott
Bon ba kro...la bierre officcielle des metalleux si je puis dire que j'aprrecis qd elle é fraiche sinon rob flyin lui il dit qu'il se chauffe la voix avec 25cl de vodka ds un grd verre de coca,metal ruuuuules!!!
Ds le genre ptite voix de solistes,y'a aussi celle de slash qui m'a choquée aussi
Bon ba y'a pu qu'a se mettre au boulot"ou est-ce qu'elles sont les caisses de bierres deja chérie?jvé TRAVAILLERma musique..."
Sebasthrash
deja j'aime pas leffe mais une fois j'ai commence a boir une brune et elle etait chaude, arfffff, c'était super degueu, rien que dans ma bouche j'ai cru que ca allait partir, non pas leffe, la kro ouai sans plus apres ya heinken sinon ya cacolac mais pour faire style tu enleves letiquette et on dirait une vrai avec des bulles de chocolat en plus.
Mike Amott
c vrai q la leffe c la plus dégueu qu'il m'ai été donné de boire et pourtant j'en ai bu croyez moi... Bon sans rire un ti peu d'alcool pour se chauffer la gorge c vraiment utile ou c juste pour l'atitude?
Sebasthrash
non franchement c'est utile, avant chaque concert je buvais une gorgée et après c'était bon, en fait bois souvent quand tu chante parceque le chant metal est assez violent, en tout cas quand je chante je bois souvent ca rafraichi bien les cordes mais pour se chauffer de la bière c'est cool.

En ce moment sur bla bla et guitare...