'cheap guitars don't give up '...c'est à dire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
bendpulloffhammer a écrit :
Fandango a écrit :

Ben justement si tu joue jamais ta gratte, tu n'auras jamais de sensation avec !

Vous faite un peu dans le melo là une gratt c fait pour jouer. point de salut dans le flight ou fierement suspendu dans le salon.

BPOH un conseil lache la cort et oblige toi à jouer sur la gibson. au bout de quelques temps tu te sera appropié la gratte et là commencera la veritable complicité avec ton instrument

mais c'est ce que j'essaye de faire Fandango et là pour moi y a pas photo ,meilleur manche la Cort, plus facile à jouer la Cort...celle qui ne se désacorde pas la cort..meilleur sustain la cort..quoi Gibson m'aurait menti ??

D'accord avec toi Fandango!
Le problème avec la Blueshawk venait surtout de l'accès au aigu pour ma part, mais je la joue depuis 3 ou 4 semaines, et là ça passe tout seul! Et en plus, quel son! BPOH, tu devrais carrément ranger la cort, et la ressortir quand tu seras totalement faite à la Gibson, à mon avis yaura pas photo!
spindizzy
la 115 etait le meilleur rapport qualité prix en matiere de guitare il y a quelques années, donc ce n'est pas une si mauvaise guitare que ca...

Sinon moi j'ai une Epi G400 ( sur laquelle j'ai monté des DiMarzio ) et bien pour jouer du metal c'est la meilleure gratte que j'ai, et celle sur laquelle je joue le plus vite ( diapson court surement )... mais je prends autant mon pied sur ma strat, ma spincaster et ma G400.

par contre quand je suis passé de la G400 a la strat, je passait mon temps a la regarder et j'avais un peu peur de la jouer, mais maintenant ca va
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
lonestar
A chaque fois que j'achète une nouvelle guitare, je suis tout content tout excité, et à peine rentréà la maison, déception : mes anciennes sonnent mieux à mes oreilles et mes mains s'y retrouvent plus facilement.

Puis peu a peu, j'apprends a trouver les réglage des amplis qui vont le mieux coller à ma nouvelle acquisition, mes mains vont progressivement prendre des repères, les tirants de cordes qui iront le mieux avec le feeling que je veux en tirer. Avec le temps l'instrument vieillis, se stabiliste et "trouve son son". Et moi aussi.

Durée d'aclimatation réciproque : Leduc 2 ans, Strat 1.5 ans, Gibson 335 2 ans. Et maintenant, chacun à sa place, et une place irremplaçable.
bendpulloffhammer
de toutes les façons ,je ne pense pas revendre ma gibson , j'ai attendu 45 ans pour avoir une 'vraie' guitare dans les mains et le son est très bon , si par hasard (prob financier etc) je devais la revendre ,pour moi les Fender ,gibson ou autres cela sera terminé , cela doit venir aussi de mon caractère j'ai peur de l'abimer , ce que je digérerais mal(c'est pareil pour les fringues , je suis toujours en jeans alors que j'ai un froc gaultier que j'ai jamais mis :C1: )
wishbone
bah une guitare façon Rory Gallagher ça a son charme aussi
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Moi j'en sais rien j'ai jamais eu de guitare de riche... que des cheap'BCP
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Doumé c'est pareil pour les motos ! J'ai jamais foutu plus de 2000€ !!
J'ai donc jamais eu de moto de riche... ni de guitare
d'ailleur je suis pas riche :mdr:
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur bla bla et guitare...