'cheap guitars don't give up '...c'est à dire

bendpulloffhammer
bon j'ai repris le titre d'un album d'un groupe Français de blues 'covercrops' (groupe de Bourges..) pour expliquer mon topic et je voudrais savoir si certains sont dans le meme cas..
voilà actuellement je prends presque plus de plaisir à jouer sur ma Cort 115 (payée 150 euros) que sur Ma Gibson Blueshawk (payée plein tarif ) cela vient-il que j'arrive pas à digérer le prix de ma blueshawk et que j'ai peur de faire une connerie en jouant dessus (rayure etc) ..y a t-il des personnes similaires..j'annonce quand meme que je ne m'en sers pas professionnellement..ce sont des guitares d'étude..si c'était le contraire évidemment je prendrais la blueshawk..quoique la Cort à mon avis devrait tenir la route..
suis je la seule à aimer les 'cheap guitar' ?
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
moi aussi g une copie de strat
j aime bien joué dessus
mais je prefere ma lag mais la cheap grat n est pas exclu
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Ma Washburn N2 a 9 ans ... elle avait été acheté 4000 balles à l'epoque ... j'ai beau avoir une ESPà 10 000 balles, une "Glamer" modifiée comme je le souhaite et bientôt une strat (mais ce sera pareil) ... mais ma N2, c'est mon BB et elle sonne 10 fois mieux (pour moi qu'une gratte qui vaut 3 fois son prix et qui serait 2 fois plus jeune ... le manche s'est fait à ma main, elle est usée par mes soins ... c'est mon BB quoi, c'est vraiment sur elle que j'apprends le plus et sur laquelle je prends le plus de plaisir ...

Mais tu me filerai une autre N2, ce ne serait pas du tout pareil ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Ouep quoiqu'on en dise, une guitare c'est avant-tout une affaire de sensations.

Ces dernières étant dictées par la nature de la guitare, ses formes, ses composants, etc....

Bref, si tu te sens bien dessus c'est l'essentiel.
bendpulloffhammer
merci les gars 2 réponses..
faut-il dire qu'il y a un message caché avec du :sboube (au fait ma ex belle mère d'origine sicilo/tunisienne connaissait ce terme) ??
attention ce post peut -etre hyper chaud
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Fandango a écrit :
TonioDOD a écrit :

Ces dernières étant dictées par la nature de la guitare, ses formes, ses composants, etc....

.

Ben justement si tu joue jamais ta gratte, tu n'auras jamais de sensation avec !

Vous faite un peu dans le melo là une gratt c fait pour jouer. point de salut dans le flight ou fierement suspendu dans le salon.

BPOH un conseil lache la cort et oblige toi à jouer sur la gibson. au bout de quelques temps tu te sera appropié la gratte et là commencera la veritable complicité avec ton instrument

J'abordais pas le problème dans le sens: lâche ta gibson. C'est de manière général le feeling sur une gratte....
Et c'est vrai que tu joues une gratte, plus elle se fait à ton jeu (ou l'inverse )
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
Moi je connais pas trop ce phénomène, étant passé d'une affinity à une blueshawk (aussi!), je ne touche plus à mon ancienne guitare! Et j'adore la Gibson, le son, le look, le varitone qu'est super utile en fait, etc etc.

Donc je suis pas trop dans ton cas, mais je comprends bien que ça puisse arriver!
wishbone
j'ai le sentiment qu'une guitare de qualité ouvre quand même de nouveaux horizons, et ça on s'en rend compte avec la pratique du nouvel instrument
bendpulloffhammer
bah là wishbone c'est ça que je voudrais comprendre..je me lache dans les 2.. je pense que je dois etre un cas à part
c'est pas grave ..
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Bah... La Cort 115 est quand même terrible
Moi je joue tout le temps avec et ce depuis + de 5année de fidèle et loyaux services !
(Bon, faut dire que j'ai qu'une gratte...)
C'est bien la stature 115 non? Finition bois avec plaque noire?
bendpulloffhammer
Fandango a écrit :
TonioDOD a écrit :

.

Ben justement si tu joue jamais ta gratte, tu n'auras jamais de sensation avec !

Vous faite un peu dans le melo là une gratt c fait pour jouer. point de salut dans le flight ou fierement suspendu dans le salon.

BPOH un conseil lache la cort et oblige toi à jouer sur la gibson. au bout de quelques temps tu te sera appropié la gratte et là commencera la veritable complicité avec ton instrument

mais c'est ce que j'essaye de faire Fandango et là pour moi y a pas photo ,meilleur manche la Cort, plus facile à jouer la Cort...celle qui ne se désacorde pas la cort..meilleur sustain la cort..quoi Gibson m'aurait menti ??
Olivier
Qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse
wishbone
bendpulloffhammer a écrit :
Fandango a écrit :
TonioDOD a écrit :

.

mais c'est ce que j'essaye de faire Fandango et là pour moi y a pas photo ,meilleur manche la Cort, plus facile à jouer la Cort...celle qui ne se désacorde pas la cort..meilleur sustain la cort..quoi Gibson m'aurait menti ??

je ne connais pas du tout les produits Cort, maintenant compte tenu de tes observations effectivement c'est troublant, j'ai pas trop besoin de préciser qu'une belle guitare comme ça, mérite une ampli de qualité (je ne sais pas sur quoi tu joues), bon dans le pire des cas Gibson se revend bien quand même...
Antoine
Ouais et moi une chtite blueshawk me tente bien

En ce moment sur bla bla et guitare...