Cherche accessoire percussif pour les pieds.

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
Heu.. dans cet "esprit" là ?... mais avec les pieds ?

Adepte des théories Shadoks.
DJayNot
Ouais Vever, conozco el cajon.
Je n'en connais pas de variante pédestre.
Tu sais certainement que c'est facile et pas cher à fabriquer, cet instrument. http://www.chevauchonde.net/ch(...)cle56

Ce que je connais qui y ressemble le plus, à part le ripe-galoches québécois, c'est un autre instrument de percussion de la même région, le bonhomme-gigueur.

Je cite: "Le bonhomme-gigueur est un pantin de bois qu’on fait danser sur le bout d’une planchette au rythme de la musique. Ce jouet qui a amusé les enfants depuis plus d’un siècle peut aussi qualifier d’instrument à percussion de la famille des idiophones. Comme les cuillers, il fait partie du folklore canadien-français.

On s’assoie sur un bout de la planchette et, tenant le bonhomme d’une main, on tape sur la planchette avec l’autre main. Les pieds du bonhomme frappent sur la planchette en cadence. « Taque-tique-tac ! »."

J'ai vu un de ces bonshommes actionné au pied.

Tu peux aussi ( mais c'est pas le même charme) utiliser un pad percu qui déclenche des samples.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
lemg a écrit :
Navré de vous déranger.

https://www.guitariste.com/for(...).html

(Ouah l'autre, l'a même pas mis trois vidz TonTube dans son message.)

Dans le mille Emile!
Je savais pas que ça se vendait tout fait.

Fan de Petty Booka
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Bien marrant les bonshommes gigueurs !
Mais pas du tout ce que je cherche

Pour lemg, trop electronique ce que tu propose, je vois vraiment l'instru acoustique, permettant une liberté totale et qui pourrait même permettre de développer des techniques de jeu, des mouvements aux pieds, une nouvelle façon de s'accompagner apparement

@GuitarBizNess : Ouais ben la guitare en elle même est une illustration parfaite des sonorités multiples que j'aimerais avoir selon où et comme c'est frappé... mais avec les pieds

Mais bon, après, c'est aussi plus par curiosité que par nécessité.
N'étant pas bricoleur pour un sou, je ne vais pas tenter l'aventure "home-made".
Si jamais je trouve mon bonheur, j'hésiterai pas à vous le faire savoir.

"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
GuitarBizNess
Bin suis un peu de ton avis, c'est pas trés "Roots" comme truc, mais ça sonne pas trop "jouet" donc c'est déjà bien...

Mais faut reconnaitre qu'il y a des gars qui sont plutôt ingénieux.

Pour Andy Mc kee, il est quand même vraiment trés fort... la pratique, la pratique et toujours la pratique, avec beaucoup de feeling.

Et si tu veux faire comme lui avec les pieds, bin... il te reste le yoga !

Ta question était bonne et originale (même si apparemment, déjà posée sur G.com), et ce serait bien que le topic soit alimenté en exemples de diverses solutions non ?

J'avoue que cela a éveillé ma curiosité.

Entre le "farmer bidule", les "gigueurs", "kazoo man",... j'apprécie vraiment que la guitare ne soit pas morose, sérieuse ou austère...

Quelqu'un connait il d'autres solutions pour s'accompagner tout seul à la guitare, et sans électroniques ?
(moi je vais demander un Kazoo au Père Noél, ça a fait pleurer mon fils de rire... )
DJayNot
(moi je vais demander un Kazoo au Père Noél, ça a fait pleurer mon fils de rire... )

...Steve Waring, le retour!

Fan de Petty Booka
GuitarBizNess
DJayNot a écrit :

...Steve Waring, le retour!

Heu... non... Annie Cordy plutôt.

En ce moment sur bla bla et guitare...