Cherche cours de gratte efficaces

Grind3r
  • Publié par
    Grind3r
    le
Yop !

Alors je vous explique mon problème. J'ai acquis depuis 5-6 ans un certain niveau en guitare que je qualifierais de correct mais de pas du tout extraordinaire. Seulement. Je suis très feignant. Et j'ai beaucoup de mal à travailler la technique de moi même, ce qui fait que je stagne à mon niveau, alors que j'ai énormément à apprendre.
Le truc, c'est qu'il me faut donc dans l'idéal un prof qui m'en fasse baver, et qui me force à jouer et à me surpasser. Et qui me force à jouer d'une fois sur l'autre. J'ai besoin d'être suivi pour progresser.
Le problème est que je n'ai jamais encore réellement rencontré de prof qui m'ait réellement fait progresser, aucune méthode ne m'a encore réellement convaincu, ce qui fait de moi un quasi-autodidacte.

Je cherche donc sur Marseille un prof de guitare sérieux qui correspondrait à mes critères, ou alors connaître les tuyaux de certains si vous en avez!
D'avance merci

Rock on !
Cum' on feel the noise !
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Si il faut qu'on te force pour travailler, que tu n'en a pas l'envie par toi même, ça sent le sapin
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Grind3r
  • Publié par
    Grind3r
    le
Bah, j'ai l'envie de progresser. C'est surtout le fait de se sortir les doigts du c. Et de s'y mettre pour de bon !
Je sais pas, j'ai pensé à un système où y'aurait peut être un genre de suivi qui permettrait de constater ton éventuelle progression ou quoi.
Car en voyant les exercices tels quels, tu n'as pas forcément l'impression que cela va te faire avancer.
Cum' on feel the noise !
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
héhé, j'ai exactement le même problème... ça m'intéresse beaucoup, mais dès qu'il s'agit de s'y mettre sérieusement, tout seul j'y arrive pas. Je cherche exactement ce genre de prof aussi, dans tout ce que j'ai essayé auparavant les profs qui serrent la vis ça a fait des miracles, donc ça doit aussi pouvoir marcher pour la guitare
mais ça n'est pas parce qu'on arrive pas à s'y mettre qu'on n'est pas intéressé
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
tu devrais demander à ce type s'il donne pas des cours?

"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Jouez des morceaux les gars. Des trucs qui vous plaisent, difficulté croissante... là au moins vous pourrez pas manquer de remarquer vos progrès. Et puis la finalité est bien de faire de la musique, les exercices ne sont qu'un moyen.

Pour ma part, je suis un guitariste du dimanche depuis environ 4 ans, étant soit batteur soit bassiste en groupe. Je me souviens d'une époque où je galérais pour apprendre des morceaux à 4 accords. Aujourd'hui je galère toujours, mais c'est parce que je m'attaque à du lourd. Faut garder du recul, se rappeler que chaque fois qu'on s'est dit "j'y arriverai jamais" on a fini par y arriver.
Grind3r
  • Publié par
    Grind3r
    le
Haha je le connais le hoffman de vue, et son père également qui a un bon gros air en commun avec un certain zakk wylde .
C'est pas franchement mon style à la base le blues, car je joue du hard rock 80's. Ceci dit beaucoup de gratteux de cette époque sont très rock n' roll et donc proche du blues au final. Puis pour taffer l'impro, le blues c'est bon !
Je vais y réfléchir.
Continuez d'envoyer vos expériences ou vos conseils, j'écoute tout
Cum' on feel the noise !
ash2zoo
  • Publié par
    ash2zoo
    le
Grind3r, tu devrais jouer dans un groupe. Si tu veux pas être à la traîne derrière les autres, t'as pas le choix de bosser.
Doc Loco
ash2zoo a écrit :
Grind3r, tu devrais jouer dans un groupe. Si tu veux pas être à la traîne derrière les autres, t'as pas le choix de bosser.

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grind3r
Je joue déjà dans un groupe, d'ailleurs je suis en plein enregistrement .
Seulement pour le style que je joue (hard / glam), ça requiert pas forcément un niveau énorme. Mais j'ai encore des bons progrès à faire quoi !
Cum' on feel the noise !
tempsperdu
Et si vous appreniez à composer des ballades avant de savoir jouer des transcriptions de symphonie les yeux fermés ? For a change...
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
Grind3r
La compo me pose pas de problèmes par contre. Puis...
1) Déjà fait pour les ballades.
2) Ce ne sont pas des symphonies qu'on compose. Juste du simple et efficace !
Cum' on feel the noise !
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Y'a aussi lalimace sur Marseille je crois. Il est du forum. Son site c'est guitarkatas.com, un truc du genre. Cherche lalimace sur le forum et envoie lui un MP.
Grind3r
Ah ouais, je suis allé sur le site de la limace, sa méthode semble bien cool
Cum' on feel the noise !
Zakk Cantrell
Loann a écrit :
Jouez des morceaux les gars. Des trucs qui vous plaisent, difficulté croissante... là au moins vous pourrez pas manquer de remarquer vos progrès. Et puis la finalité est bien de faire de la musique, les exercices ne sont qu'un moyen.

Pour ma part, je suis un guitariste du dimanche depuis environ 4 ans, étant soit batteur soit bassiste en groupe. Je me souviens d'une époque où je galérais pour apprendre des morceaux à 4 accords. Aujourd'hui je galère toujours, mais c'est parce que je m'attaque à du lourd. Faut garder du recul, se rappeler que chaque fois qu'on s'est dit "j'y arriverai jamais" on a fini par y arriver.

Je cite ce post de Loann car je procède un peu de la sorte !

En fait, j'essaye très souvent d'apprendre des plans qui me plaisent (riffs, partie d'un solo, arpèges...) sur des titres de groupes !
Et franchement, on trouve toujours de la difficulté à les reproduire et en définitive ça devient des exos !

Perso, cela m'aide beaucoup de procéder ainsi...c'est ma méthode !
Ce n'est certainement pas la meilleure mais...ça me convient !

J'ai progresser dans des domaines ou j'avais énormément de lacunes (arpèges notament !!!) en bossant des plans de Jerry Cantrell d'Alice in Chains que j'apprécie terriblement

Voila pour ma petite participation

En ce moment sur bla bla et guitare...