Cherche cours de gratte efficaces

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
Loann a écrit :
Jouez des morceaux les gars. Des trucs qui vous plaisent, difficulté croissante... là au moins vous pourrez pas manquer de remarquer vos progrès. Et puis la finalité est bien de faire de la musique, les exercices ne sont qu'un moyen.

Pour ma part, je suis un guitariste du dimanche depuis environ 4 ans, étant soit batteur soit bassiste en groupe. Je me souviens d'une époque où je galérais pour apprendre des morceaux à 4 accords. Aujourd'hui je galère toujours, mais c'est parce que je m'attaque à du lourd. Faut garder du recul, se rappeler que chaque fois qu'on s'est dit "j'y arriverai jamais" on a fini par y arriver.

Je cite ce post de Loann car je procède un peu de la sorte !

En fait, j'essaye très souvent d'apprendre des plans qui me plaisent (riffs, partie d'un solo, arpèges...) sur des titres de groupes !
Et franchement, on trouve toujours de la difficulté à les reproduire et en définitive ça devient des exos !

Perso, cela m'aide beaucoup de procéder ainsi...c'est ma méthode !
Ce n'est certainement pas la meilleure mais...ça me convient !

J'ai progresser dans des domaines ou j'avais énormément de lacunes (arpèges notament !!!) en bossant des plans de Jerry Cantrell d'Alice in Chains que j'apprécie terriblement

Voila pour ma petite participation

Grind3r
Haha ouais ! Je capte le côté plus ludique. Mais avec cette méthode, le plus dur est d'évaluer son niveau.
Enorme fan de George Lynch j'ai souvent essayé de reproduire ses plans, mais ouf c'est décourageant. J'ai l'impression que j'y arriverais jamais. Pourtant quand tu le vois jouer, tout paraît si simple
Cum' on feel the noise !
Zakk Cantrell
C'est sûr que si tu cherches quotidiennement une certaine progression, tu ne la trouveras pas et tu vas faire un blocage !

Il faut surtout ne pas se décourager...surtout à ton age !

@ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le
Grind3r a écrit :
Haha ouais ! Je capte le côté plus ludique. Mais avec cette méthode, le plus dur est d'évaluer son niveau.
Enorme fan de George Lynch j'ai souvent essayé de reproduire ses plans, mais ouf c'est décourageant. J'ai l'impression que j'y arriverais jamais. Pourtant quand tu le vois jouer, tout paraît si simple

si tu pense de meme tu y arrivera jamais

En ce moment sur bla bla et guitare...