Cherche culture HxC

Mike-mce
En gros, je cherche a connaitre plus de groupes d'hardcore au variations diverses (emo, post) et j'aimerais savoir si'il exsite un site regroupant des extraits de groupes, etc....

merci d'avance...
MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le
bah écoute le hardcore c'est po mon style de prédilection mais j'aime bien, chez les francais j'te conseille "kickback" mais tu dois surement connaitre... sinon, y'a "vision of disorder" "earth crisis", " merauder ", "hatebreed" ... c'est très très connu et c'est pas mal.. y'a "converge " aussi.. heu, j'vais essayer de revenir agrandir la liste plus tard :=)
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
Mike-mce
Ohh, c'est déja ça, merci beaucoup!!
ak-47
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ak-47
    le
pas de site mais des nom de groupes:
inside conflict ( tendances death et grind jte conseille le dernier album spherical magical il est terribles em plus se sont des poitevins)
klone pour plus de renseignement voir la: www.klone-music.com
no compromise (style madball)
knuckle dust (un peu teinte hip hop genre biohazard mais en beaucoup mieux)
born from pain.
voila t'as de quoi faire la deja je pense et bienvenue dans le monde du hardcore mon gars
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
MartyR
  • Publié par
    MartyR
    le
j'sais pas trop si on peut dire que klone c'est du hardcore, ca serait quand meme fort réducteur vu le brassage musical.. mé bon, c clair qu'il y'a de bonnes parties hardcore aussi..
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Le Hardcore, c'est la version US du Punk.

Les meilleurs sont les pionniers.
Indispensable :
Minor Threat
BLACK FLAG !!! "Damaged" en proms
Gorrilla Biscuits
Youth of Today
Angry Samoans
C.I.V

Les grandes figures
Ian Mc Kaye
Henry Rollins
Darby Crash (Germs)
ak-47
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ak-47
    le
MartyR a écrit :
j'sais pas trop si on peut dire que klone c'est du hardcore, ca serait quand meme fort réducteur vu le brassage musical.. mé bon, c clair qu'il y'a de bonnes parties hardcore aussi..

c'est clair ces emcs c'est touche a tout , mais c'estait pour leur faire un peu de pub ( parceque il le merite bien les gars) qui plus est comme c'est un groupe de ma region (chatellrault)!!
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
fot
  • Publié par
    fot
    le
Killswitch Engage, c'est à classer en HxC ?
Alea jacda niels
MartyR
  • Publié par
    MartyR
    le
encore une fois , dans killswitch engage y'a de bonnes parties hardcore, mais y'a de bonnes parties heavy aussi ect .. donc moi j'vais dire que c'est pas un groupe de hardcore, au meme titre que klone ...

et Klone c'est clair que c'est pas mal et t'as bien raison de leur faire un peu de pub

et vivement le prochain killswitch, j'penses que c'est le 8 mai , ca va tout déchirerrR
Mike-mce
Enfin j'ai pas trop précise, car hardcore, ca sous entend beaucoup de choses, en fet je parlais plutôt du metal hardcore car il y a aussi le punk hardcore, et le hardcore electro=hardtek)
Donc je reformule un peu ma question désolé, mais ensuite dans le metal-HxC il y a beaucoup de sous catégories : post, emo... et j'avoue que je ne m'y retrouve pas trop.... alors si vous savez vous...
et pour vos groupes, il y a t'il des pages pour en ecouter quelques extraits????

merci beaucoup!!
MartyR
  • Publié par
    MartyR
    le
bah écoute le mieux à faire c'est d'installer un petit programme que je ne citerais pas ou tu pourras télécharger quelques titres des groupes dont ont t'as déjà parlé :=)
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
Mike-mce
mouais.... si je trouve
Mike-mce
Ohh, je connais le premier site!!! je te remercie!!!
oki,j'hésiterais pas a te poser des questions, en plsu tu est de paris, je compte y faire mes etudes, alors bon, un contact pour le HxC ca serait plutot bien!!
tu en joues???
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
pour moi, oui, mais je n'ai pas de groupe, à mon grand dam...
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"

En ce moment sur bla bla et guitare...