Cherche nom de groupe instrumental "aérien"

Rock N' troll
Etant un grand amoureux des albums ou la voix n'est pas presente, j'aimerais bien connaitre vos album de predilection en la matière.
A la limite de cette amour, je suis preneur si la vois est une voix "chuchoter" (ex: Hysteron/Proteron de Nostromo, ou en retrait ex : Panopticon d'Isis )
J'ai dans ma liste Shora, Pelican, Black Speed you black Emperor, Ulver, Psychomuzak, Harvestman, Magma, ou encore bords of canada.

Bref y'en a encore des tonnes mais je connais pas tout alors je vous écoute

Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
deja c'est pas BLACK SPEED YOU BLACK EMPEROR mais GODSPEED YOU BLACK EMPEROR...

bon, ben sinon, le label constellation (http://www.cstrecords.com) label de godspeed, propose pas mal de groupes instrumentaux tel que :RE, DO MAKE SAY THINK.

Apres tu peux aussi te tourner vers HRSTA toujours sur constellation, voire d'autres groupes comme BARDO POND avec un chant tres aéré et aérien..., voire pour un truc un peu plus bizarre, l'excellent groupe BERBERUS SHOAL.
Sans oublier MONO, groupe "post rock" instrumental (je deteste ces appellations de merde) japonais.

gab'
Rock N' troll
Merci "gabouel" , merci pour ta rectification "j'ai plus que honte", mais c'est a cause d'Emperor que j'ai connu avant GODSPEED YOU...
Bref j'ai deja pas mal de groupe a découvrire avec tes propositions c'est sympa merci mille fois !
  • Publié par
    Invité
    le
J'aime bien portishead, je sais pas si c'est ça que tu cherches, mais la voix y est posée comme il faut. C'est planant.
Superunknown
aurelien-lewin a écrit :
J'aime bien portishead, je sais pas si c'est ça que tu cherches, mais la voix y est posée comme il faut. C'est planant.
Oui mais y'a de la voix justement, et la voix c'est ce qui a de plus important dans portishead
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Droopy22©®
la 5e et la 9e symphonies de Beethoven (si si sans deconner)
super planant
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Rock N' troll
Ca n'empeche que j'aime bien Portishead car sont chant a quelque chose d'autres que par rapport a ce que beaucoup d'autres groupes propose. Autrement je peus encore donner comme "reference" le cd bonus de "the gathering, How to measure a planet?" un morceau instrumental qui dure bien 20 minutes, ou encore Porcupine tree avec "Voyage 32". Gordian Knot. Karl Sanders " Saurian Meditation", Sir Richard Bishope et je cherche d'autres ;-)
  • Publié par
    Invité
    le
Sinon t'as les Pink Floyd instrumentaux, où meme Pink Floyd en général (Shine on your crazy diamonds)
Rock N' troll
aurelien-lewin a écrit :
Sinon t'as les Pink Floyd instrumentaux, où meme Pink Floyd en général (Shine on your crazy diamonds)

Oh oui, Pink Floyd j'ai meme pas ozé les nommé tellement c'est claire !
Rock N' troll
gabouel a écrit :
voire pour un truc un peu plus bizarre, l'excellent groupe BERBERUS SHOAL.

A force de chercher j'ai trouvé Cerberus shoal, et non Berberus Shoal.
"match nul gabouel"
Le Douze
sinon y'a aussi Yawning Man et leur album "rock formations", c'est du rock instrumental putôt planant, ça devrait te plaire! c'est eux qui ont initié les generators partys: jouer au milieu du désert californien a l'aide de générateurs...
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Explosion In The Sky, Mogwai, Absinthe (Provisoire), Sigur Ros, Porcelain, Cyann & Ben, Melatonine(pas le groupe de merde avec la gonzesse genre superbus gothique)...

sinon comme tu as cité Boards Of Canada, je peux te donner quelques noms de groupe à cheval sur l'electro et le post-rock : Amute, M83, Telefon Tel Aviv, et Berg Sans Nippel.

les groupes en bleu sont des groupes français.
va encore transformer sa spadacaster.
Rock N' troll
Merci beaucoups !!! Tout ces groupes je ne les connais pas encore. Je vais ecouté tout ca, et si je tombe amoureux, j'acheterais "leurs" albums !!!
Gabouel
Rock N' troll a écrit :
gabouel a écrit :
voire pour un truc un peu plus bizarre, l'excellent groupe BERBERUS SHOAL.

A force de chercher j'ai trouvé Cerberus shoal, et non Berberus Shoal.
"match nul gabouel"

j'avais la pochette sous les yeux en plus...
Gabouel
j'oubliais l'excellent groupe francais BATHYSCAPHE que j'ai vu en premiere partie de FLY PAN AM... tres bon album instrumental.

En ce moment sur bla bla et guitare...