Choix de morceaux bien rock pour concerts :) (Pop anglaise)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Citation:
Non. Qui paie pour venir voir le spectacle? Le public. Tu joues donc ce qu'ils veulent entendre.

Leçon a retenir, tu met/joue ce que les gens aiment. Point Barre. .

Citation:
Autant cracher à la gueule du public, quoi.
Le public qui vient écouter des REPRISES, il en a rien à carrer de ton univers. Il veut des chansons qu'il aime, qu'il connait, point. Il vient écouter de la musique, pas communier avec un "artiste".

P'tain, j'étais passé à coté de ces deux perles...
Donc tu étais DJ et tu passais YMCA et du ABBA toute la soirée? C'est pas être DJ ça mon pote... Et chanter du lady Gaga et du Patrick Sebastien toute la soirée, c'est pas être un groupe de reprises, c'est faire du mauvais baloche...

Si les gens veulent écouter les chansons qu'ils connaissent, y'a un truc qui s'appelle Ipod, ils se le carrent dans les oreilles, sinon je les invite à se le carrer dans le cul.
wyldenot
lalimacefolle a écrit :
Citation:
Non. Qui paie pour venir voir le spectacle? Le public. Tu joues donc ce qu'ils veulent entendre.

Citation:
Le public qui vient écouter des REPRISES, il en a rien à carrer de ton univers. Il veut des chansons qu'il aime, qu'il connait, point. Il vient écouter de la musique, pas communier avec un "artiste".

Donc tu étais DJ et tu passais YMCA et du ABBA toute la soirée? C'est pas être DJ ça mon pote... Et chanter du lady Gaga et du Patrick Sebastien toute la soirée, c'est pas être un groupe de reprises, c'est faire du mauvais baloche...

Si les gens veulent écouter les chansons qu'ils connaissent, y'a un truc qui s'appelle Ipod, ils se le carrent dans les oreilles, sinon je les invite à se le carrer dans le cul.

Ah YMCA ! J'y avais pas pensé ! Ça va me faire du nouveaux matériel pour demain soir! Merci !
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
joeydeedeemarky
Tyrt a écrit :
jules_albert a écrit :
"anarchy in the uk" c'est de la pop anglaise ?
sinon, les smiths c'est bien dans ce genre-là

Bha oui, c'est connu. il y aussi les Ramones, non?

non ,jamais
je boycotte pour les groupes de bal pas déconner non plus...
joeydeedeemarky
wyldenot a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Citation:

Citation:

Ah YMCA ! J'y avais pas pensé ! Ça va me faire du nouveaux matériel pour demain soir! Merci !

tiens cadeau...
numero27
[quote="lomdelamancha"], par exemple Creedence (prout Mary) ....
Citation:

Effectivement, quitte à jouer sur scène autant se la péter ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
lomdelamancha
[quote="numero27"]
lomdelamancha a écrit :
, par exemple Creedence (prout Mary) ....
Citation:

Effectivement, quitte à jouer sur scène autant se la péter ...

Y en a au moins un qui suit, merci
lalimacefolle a écrit :
Citation:

Citation:

Mouais, c'est plein de bons sentiments ça, mais à côté de la plaque. Le juge c'est le public. Tu peux jouer ce que tu aimes tant que tu veux, s'il ne se met pas à danser sur les tabourets, tu t'es planté.
Je parle bien du cadre reprises dans les pubs et Cie.
M.Twirly
vous aimez pas le risque et rêvez de vous faire applaudir, même si c'est au prix de jouer "un jour en France" et "smells like teens spirit" très bien...

le juge c'est le public, c'est sûr. Et le plus beau reste de "gagner" les applaudissements à l'énergie, au son, à la cohésion de groupe plus que grâce au refrain que tout le monde connait et chante bourré à votre place... enfin si toutefois vous voulez faire la musique.

un peu de tripes bordel...
Mais les deux sont possibles mon ami :
- Si le public connait le morceau, il faut tout ce que tu cites
- Rien n'empêche des prises de risques dans les reprises

Autre option : Tu glisses deux trois compos par heure, ça marche bien aussi.
Et pour finir, je sélectionne aussi où je joue. Donc pas de Nirvana ou OffSpring ou autre musique pour boutonneux.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
PauloCaster a écrit :
Mais les deux sont possibles mon ami :
- Si le public connait le morceau, il faut tout ce que tu cites
- Rien n'empêche des prises de risques dans les reprises

Autre option : Tu glisses deux trois compos par heure, ça marche bien aussi.
Et pour finir, je sélectionne aussi où je joue. Donc pas de Nirvana ou OffSpring ou autre musique pour boutonneux.

Voilà, j'ai tendance à faire chi** les chanteurs/euses de mes groupes car je leur demande de dire quelque chose du style:"le prochain morceau est une reprise de machin, ça nous tient à cœur, ce soir ..."

Généralement ça passe bien, sauf si tu tombes sur des mecs qui veulent foutre la merd*.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Flying Tiger
johnny thunders: Pirate Love
Ian Hunter :Once Bitten Twice Shy
Budgie: Breadfan
Humble Pie:30 Days in the Hole
Fleetwood mac periode anglaise:Black Magic Woman
bon c'est sorti comme ça.. c'est pas pop mais c'est anglais ( enfin presque) et ca change un peu .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...