Choix de morceaux bien rock pour concerts :) (Pop anglaise)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boris59
Merci pour les propositions il y a des choses interessantes !

Pour répondre à ceux qui ne comprennent pas l'intérêt du post, c'est tout simplement qu'on ne vient pas tous de la "pop" dans ce groupe et qu'on manque de référence, enfin surtout moi.

ça ne m'empêche pas de m'éclater, simplement je ne connais pas forcement certaines perles.

...
MSN : boris.autosports@live.fr
Neredev
Tyrt a écrit :
Certains morceaux calme des Pixies(Where Is My Mind...)
Mad Caddies(Drink For 11)
Everlast(White Trash Beautifull, What It's Like...)
RHCP(Snow, I Could Have Lied, Tell Me Baby...)
The Smashing Pumkins(Today, Tonight Tonight...)
Zwan(Lyrics, Honestly)
Audioslave( Until We fall, Be Yourself)
Beck (Lazy Files, Cold Brain)
Frank Black(I D'ont Want To Hurt You, She Took All The Money)
Travis Barker, Slash, Transplants(Saturday Night)

Je connais pas votre niveau, donc j'ai tapé large.
Je pense que la plupart des morceaux passerons auprès d'un public de pop/rock. Vous avez une liste un peu originale.

Le mec demande de la pop anglaise et tu ne balances que des amerloques...Bien joué.

Sinon, ça m'échappe toujours, cette lubie de vouloir reprendre des trucs qui ne vous plaisent pas nécessairement mais "parce que c'est dans le style". C'est très désagréable pour le public, ça donne toujours envie de lancer des bouteilles à la tronche des, euh, musiciens.
wyldenot
lalimacefolle a écrit :
Peut être que c'est moi qui devient un vieux con, mais en concert, c'est quand même le moment, ou c'est TOI l'artiste: donc les mecs sont là pour être emporté dans TON univers, dans les chansons qui vous font bouger, toi et ton groupe...

Je comprends pas que t'aie besoin de demander à d'autres ce que tu devrais jouer en concert? Vu que vous avez fait le choix de faire des reprises, faites des trucs qui vous font triper à vous...

Non???

Non. Qui paie pour venir voir le spectacle? Le public. Tu joues donc ce qu'ils veulent entendre.

J'ai été DJ et crois moi, j'ai fais jouer pleins de chansons que MOI j'aimais. Ça dansait et bougeais mollo (Et c'était loin d'être de la merde...) quand tout a coup, une meuf est venue me demander un morceau a la mode et qui me dégoûtais carrément. Je l'ai mis, ça dansait en fou.

Leçon a retenir, tu met/joue ce que les gens aiment. Point Barre. Sinon, joue seul dans ton sous-sol ou part ton propre groupe de compos et avec un peu de chance, tu attireras des gens dans ton univers. On appel ça des fans.

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Kooackx
  • Special Total utilisateur
lalimacefolle a écrit :
Peut être que c'est moi qui devient un vieux con, mais en concert, c'est quand même le moment, ou c'est TOI l'artiste: donc les mecs sont là pour être emporté dans TON univers, dans les chansons qui vous font bouger, toi et ton groupe...

Je comprends pas que t'aie besoin de demander à d'autres ce que tu devrais jouer en concert? Vu que vous avez fait le choix de faire des reprises, faites des trucs qui vous font triper à vous...

Non???

Autant cracher à la gueule du public, quoi.
Le public qui vient écouter des REPRISES, il en a rien à carrer de ton univers. Il veut des chansons qu'il aime, qu'il connait, point. Il vient écouter de la musique, pas communier avec un "artiste".
Avec des compos, on peut imposer ses choix au public. Mais seulement avec des compos, pas des reprises.
Boris59
Neredev a écrit :
Tyrt a écrit :
Zwan(Lyrics, Honestly)

Je pense que la plupart des morceaux passerons auprès d'un public de pop/rock. Vous avez une liste un peu originale.

Le mec demande de la pop anglaise et tu ne balances que des amerloques...Bien joué.

Sinon, ça m'échappe toujours, cette lubie de vouloir reprendre des trucs qui ne vous plaisent pas nécessairement mais "parce que c'est dans le style". C'est très désagréable pour le public, ça donne toujours envie de lancer des bouteilles à la tronche des, euh, musiciens.

Mais qui t'as dit que, parcequ'on ne connait pas "encore" les morceaux, on ne les aime pas?? Moi c'est ce genre de commentaire débile qui m'échappe vois tu.

Pis t'es mignon de nous appeler les euh .... musiciens. On vient d'univers différents et on construit quelque chose en commun, l'ouverture d'esprit, la découverte de nouvelles choses, est-ce un crime ?

Donc arrêtez d'afficher systématiquement votre avis dont on se branle magistralement alors que ce n'est absolument pas le sujet de la discussion.

Tu as des titres à proposer ? propose.
T'es as pas ... bah tu retournes sur Guitar Heroe

merci aux autres par contre
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Neredev a écrit :

Si tu avais pris la peine de lire son poste et surtout de le comprendre.
Tu aurais remarqué qu'ils veulent découvrir des choses et qu'ils n'ont pas encore de réel style.

Et puis si tu veux te rendre utile(donc pas comme maintenant), donne lui une liste de chanson.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Neredev
Bah, j'étais bien saoul hier soir et un brin vindicatif.

Cependant, je maintiens que c'est une option franchement molle du genou que de jouer "ce que le public est venu entendre", un genre de compromission regrettable que 80% des groupes de reprise commettent. Un public peut aimer n'importe quoi...Si c'est fait avec conviction. Un peu comme Don Letts qui refusait systématiquement de passer les morceaux que les gens lui demandaient de passer, en disant : "merde, vous voulez passer votre vie à écouter les mêmes trucs? J'vous propose d'en découvrir de nouveaux".

J'essayais d'apporter une ouverture vers une réflexion plus large quant au pourquoi et au comment de la reprise, mais à vrai dire, je ne sais pas pourquoi je m'emmerde encore à commenter le marasme musical dans lequel la france semble s'enfoncer inexorablement. La zone sera déclarée inhabitable d'ici peu.

Sinon, faut fouiller la discographie des Talking Heads, de Blondie (c'est coton à jouer mais réellement puissant), des Kinks comme ça a été dit plus tôt, de David Bowie et consorts, y'a des tas de trucs.
lomdelamancha
Très bon les KINKS, ça bastonne bien "all day and all of the night"

Du moins connu :

IAN DURY un peu oublié avec le célèbre Sex and Drugs and Rock'n'roll

UNDERTONES (c'est des Irlandais mais c'est pas grave) "TEENAGE KICK"et "Here come the summer"

Les Toy Dolls aussi, incontournables, pas difficile, mais certains morceaux demandent d'être bien carré.
Si vous avez le sens du spectacle, vous pouvez faire les guignols pour amuser la galerie.

Certains morceaux d'Exploited "sex and violence" ou GBH "city baby attacked by rats" passent bien, mais c'est pop très énervée

wyldenot
Boris59 a écrit :
Neredev a écrit :
Tyrt a écrit :
Zwan(Lyrics, Honestly)

Mais qui t'as dit que, parcequ'on ne connait pas "encore" les morceaux, on ne les aime pas?? Moi c'est ce genre de commentaire débile qui m'échappe vois tu.

Pis t'es mignon de nous appeler les euh .... musiciens. On vient d'univers différents et on construit quelque chose en commun, l'ouverture d'esprit, la découverte de nouvelles choses, est-ce un crime ?

Donc arrêtez d'afficher systématiquement votre avis dont on se branle magistralement alors que ce n'est absolument pas le sujet de la discussion.

Tu as des titres à proposer ? propose.
T'es as pas ... bah tu retournes sur Guitar Heroe

merci aux autres par contre

T'es pas eu un peu malade mental ou bi-polaire ?
Boris59
euh wai ok wylde truc

bonne nuit
wyldenot
Boris59 a écrit :
euh wai ok wylde truc

bonne nuit

Ah non, il est encore bien tôt ici.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
jules_albert a écrit :
"anarchy in the uk" c'est de la pop anglaise ?
sinon, les smiths c'est bien dans ce genre-là

Bha oui, c'est connu. il y a aussi les Ramones, non?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
lalimacefolle
Citation:
Non. Qui paie pour venir voir le spectacle? Le public. Tu joues donc ce qu'ils veulent entendre.

Leçon a retenir, tu met/joue ce que les gens aiment. Point Barre. .

Citation:
Autant cracher à la gueule du public, quoi.
Le public qui vient écouter des REPRISES, il en a rien à carrer de ton univers. Il veut des chansons qu'il aime, qu'il connait, point. Il vient écouter de la musique, pas communier avec un "artiste".

P'tain, j'étais passé à coté de ces deux perles...
Donc tu étais DJ et tu passais YMCA et du ABBA toute la soirée? C'est pas être DJ ça mon pote... Et chanter du lady Gaga et du Patrick Sebastien toute la soirée, c'est pas être un groupe de reprises, c'est faire du mauvais baloche...

Si les gens veulent écouter les chansons qu'ils connaissent, y'a un truc qui s'appelle Ipod, ils se le carrent dans les oreilles, sinon je les invite à se le carrer dans le cul.

En ce moment sur bla bla et guitare...