Le topic de la brit pop qui poutre!

joeydeedeemarky
et non pas qui proute!

de retour de Londres ou j'ai pris une putain de grande claque en allant voir Miles Kane a l'Electric Ballroom

je me disait en moi même:

reste une tradition séculaire britannique qui traverse les époques depuis les Beatles : la pop....
donc si vous avez des groupes sympa (et surtout nouveaux) a partager c'est ici!!!
pour ma part un échantillon des différentes époques:

avec la dernière leçon de rock n'roll que j'ai prise
( putain comme intro de concert sa le fait grave!!)

années 80

Neorossi
Shine On You Crazy Diamond...
Doc Loco

Dans leur veine la plus pop, The Subways peuvent tout à fait être inclus dans ce topic je trouve .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neorossi
Je ne sais pas si les Kaiser Chiefs rentrent dans cette catégorie ?

joeydeedeemarky
Neorossi a écrit :
Je ne sais pas si les Kaiser Chiefs rentrent dans cette catégorie ?

carrreeeeeement que si !
didithegrave
En parlant de Miles Kanes, j'avais vraiment aimé le projet Last Shadow Puppets bien que ce soit pas passé du premier coup.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Millionaire
L'album de Miles Kane est sympa mais c'est vrai que c'est surtout en live que ça poutre. Et j'aime bien aussi les LSP :

Doc Loco
didithegrave a écrit :
En parlant de Miles Kanes, j'avais vraiment aimé le projet Last Shadow Puppets bien que ce soit pas passé du premier coup.

Je me le réécoute assez souvent, en fait plus que les albums des Artics.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
C'est un Grower, en tout cas ça a fonctionné comme ça pour moi. Je serai pas étonné qu'on en reparle encore dans 20 ans.

Les Arctic Monkeys, je suis jamais vraiment rentré dedans.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Neorossi
J'ai vu une partie du concert de Miles Kane à Reading, et j'dois avouer que j'm'étais pas ennuyé une seconde, bien au contraire !
straoul
The Groupe qui m'a fait rêver au tout début 90 !!!!

The La's !!!!!!!!!

... a vite splitté, hélas !

et enfin leur hit ( ... repris quelques années plus tard et qui a fait un carton ... je préfère la version originale pour la qualité et le souvenir qu'il me procure ... ) :

et sinon, oui ! ... Ils sont fort ces Anglais !
didithegrave
J'avais déjà ouvert ouvert un topic sur la pop 80's anglaise.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, un sommet d'efficacité, de musicalité, de tout.
Millionaire
Le seul et unique album des La's est un vrai bijou.

The Coral :

En ce moment sur groupes / artistes pros...