Le topic de la brit pop qui poutre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
Neorossi a écrit :
Ah tiens, Two Doors Cinema Club, ça me fait ch*** à un point pas permis. Je les ai vus en concert, j'ai eu l'impression d'entendre la même chanson pendant une heure.

je ne connait pas le groupe tant que sa ,mais j'avais adoré le taratata avec la reprise de "poker face " avec pony pony run run

sinon:

praktica
Ca commence à faire un bout de temps mais les Libertines avaient sorti 2 super albums au début des années 2000.

&ob=av3e

Shiny shiny, shiny boots of leather ...
guitarchitecture
Bobo Parisien a écrit :
Dans les groupes totalement oubliés... j'aimais bien les Wolfhounds. Ils ont splité juste au moment de la mort de SRV... Je me souviens très bien du commentaire du cave des inrocks à l'époque (quand le canard ne paraissait que tous les deux mois en noir et blanc, avec une vraie maquette et sur du papier de qualité) tout le monde pleure la mort de SRV... ici nous pleurons plutôt la séparation des Wolfhounds ... J'étais plutôt d'accord avec lui vu que SRV m'a toujours (et surtout à l'époque) franchement gonflé avec son chicago blues bas du cul/virtuose à la con...

D'ailleurs... j'ai la nette impression que tous les groupes pop rosbifs actuels peu inspirés... Artic moncul en première ligne... n'ont pas perdu une miette de cette scène indies fin 80/début 90 au songwriting prospère...et sans des skeuds de leur grand frère/oncle/papa... Qu'ils ont pompés sans vergogne...
Faudrait réécouter tous ces groupes ultra mal produit de l'époque... Felt, Utra Vivid Scene, Aztec Camera, Apple Mosaic, The Dentists, The Lilac Time, Monochrome Set (etc. y'en a des tonnes) ou même des trucs plus connus comme les Pastels, Teenage Fanclub ou House of Love...
Je suis certain qu'il y a un paquet de procès pour plagiat a mettre sur le marché...

Et j'avais oublié les Pale Saints... Le lien entre les Smiths et My Bloody Valentine's...

Juste dans le genre de groupe pop a guitares enervées,les wolfhounds etaient les meilleurs.
Du reste ils sont les seuls à avoir lorgné outre atlantique vers les dérapages de sonic youth et ce des le 2 eme disque.
Ceci explique cela, et surement l'insuccés.
Leur dernier disque "ATTITUDE" est rock'n roll,violent,éprouvant, immense et inépuisable.
Dave callahan a ensuite formé "moonshake" et livré une musique encore plus ambigue.

Citons aussi les "wedding present",toujours dignes et inspirés.
straoul
Un autre groupe que j'écoutais au début des 90's :

Inspiral Carpets

A l'époque, c'était la misère au niveau Musique !!!!!
On entendait que des conneries du Top 50, de la Dance Music !!!! Beurk !!!!
C'était le règne des boites à rythmes et des synthés à 30 centimes d'Euro !!!

Et des gars, à cette époque, jouaient de la Musique avec des instruments !!!
Avec un clin d'oeil à leurs ainés, ils proposaient quand même quelque chose de nouveau !!!!
On entendait de la batterie, de la guitare !!!! ... Et pour Inspiral' : de l'Orgue !!

Ce titre et ce clip me fascinaient, j'en étais dingue !!!!

... peut-être les Majorettes qui m'excitaient un petit peu en pleine adolescence ...

Après, on écoutait à fond dans la cave d'un pote le deuxième album qui était plus psyché mais toujours imprégné d'orgue !

Je n'aimais pas toujours tout chez ce groupe et après je les ai moins suivis mais ils ont fait du bien à l'époque !!!!
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Allez, je viens déguster moi aussi la madeleine de Proust...

Que des bonnes choses avant (quoi que rentrer les Mondays dans la case de la pop anglaise, c'est douteux - et que les Carpets, à l'époque ça m'excitait fort, mais il faut bien avouer que réécouter ça maintenant, c'est plus possible! Le seul truc d'eux que je retiens maintenant, c'est leur slogan "Cool as fuck").

Alors, aujourd'hui, je vous propose :

MOOSE

Un groupe surdoué, passé de la mode shoegaze à la pop luxuriante en l'espace de deux EPs, merveilleux sur disque et assez pénible sur scène. Bref, la quintessence de la pop anglaise du début des 90's.

Moose période bruyante :

Moose période pop ultra-classe :

Moose période pop ultra ultra classe avec un morceau à faire chialer votre maman :

Je me rappelle d'une courte discussion autour d'une guinness dans un pub du vieux Lyon dans lequel les groupes anglais venaient s'abreuver en général après leurs concerts au Transbo : des gars charmants, tout polis, avec un accent à couper au couteau, justes contents d'être là et de boire un coup.

BOO RADLEYS

Bon, tous ceux qui connaissent un peu la pop anglaise des années 90 ne peuvent que connaître ce groupe, qui a pondu un pur chef-d'oeuvre en la personne de l'album Giant steps.

Ma préférée de l'album, qui concentre tout le sel de ce groupe :

A enchaîner dans la foulée avec ça :

Un des plus beauc enchaînements de l'époque. Une tuerie.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Allez, dans la foulée, encore. Puisque dans le titre du topic, il y a "qui poutre", je propose :

BLUE AEROPLANES

Un groupe capable de morceaux extrêmes, mais qui s'est envolé en écrivant des titres pop-rock aux merveilleuses guitares ciselées. La classe.

Leur album Beatsongs de 1991 est un must-have, tout simplement. Pas une chanson à jeter.

joeydeedeemarky
puisqu'on parle de madeleine de proust:

que c'est beau sa... pffuhhh ....
"i'm going to the darkland
to talk in rythme
with my chaotic soul...."

straoul
Je voulais parler de Bill Pritchard qui a sorti un super album en 1989 ...
C'est de la Pop mais çà n'envoie pas la purée, c'est tout simplement beau !!!
J'ai donc posté des extraits sur "Vous écoutez quoi ... " si çà vous dit de faire une pause un peu plus cool
https://www.guitariste.com/for(...)73836
guitarchitecture
straoul a écrit :
Je voulais parler de Bill Pritchard qui a sorti un super album en 1989 ...
C'est de la Pop mais çà n'envoie pas la purée, c'est tout simplement beau !!!
J'ai donc posté des extraits sur "Vous écoutez quoi ... " si çà vous dit de faire une pause un peu plus cool
https://www.guitariste.com/for(...)73836

Alors tant qu'à faire parlons aussi de l'album en duo avec Daniel Darc: "Parce que".
Urbain (on y croise d'ailleurs les ombres du velvet) , intemporel; une merveille du rock français.
Encore plus beau que les 2 derniers et magnifiques disques de l'ex taxi girl.
Bon c'est plus de la pop anglaise qui poutre,c'est clair.
joeydeedeemarky
par qui poutre ,j'entends... qui va bien ,qui sonne...pas de la pop a 180 bpm
donc allez y ,envoyez tout hs de qualité est le bienvenu
(pas de la prog hein...)
straoul
Ah bah Ok, si j'ai le feu vert ; je poste ici Bill Pritchard !!!
straoul
Bill Pritchard

Ici de la jolie Pop avec une voix que j'adore !!!!

C'est souvent plus calme que ce qui a été entendu ici dans les pages précédentes mais çà vaut le coup !!!!!!

Album "Three Months, Three Weeks & Two Days" produit par Daho ( l'anglais est très proche de la France ... ) 1989

J'adore sa voix !!!!

... et comme le dit guitarchitecture, il a fait un album en duo avec Daniel Darc à la fin des eighties
joeydeedeemarky
straoul a écrit :
Ah bah Ok, si j'ai le feu vert ; je poste ici Bill Pritchard !!!

et la vidéo????
edit; a voui ,d'accord!
straoul
il me fallait le temps !

Doc Loco
J'ai été distrait ou bien Supergrass n'a pas encore été cité?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...