Bobo Parisien a écrit :
Dans les groupes totalement oubliés... j'aimais bien les Wolfhounds. Ils ont splité juste au moment de la mort de SRV... Je me souviens très bien du commentaire du cave des inrocks à l'époque (quand le canard ne paraissait que tous les deux mois en noir et blanc, avec une vraie maquette et sur du papier de qualité)
tout le monde pleure la mort de SRV... ici nous pleurons plutôt la séparation des Wolfhounds ... J'étais plutôt d'accord avec lui vu que SRV m'a toujours (et surtout à l'époque) franchement gonflé avec son chicago blues bas du cul/virtuose à la con...
D'ailleurs... j'ai la nette impression que tous les groupes pop rosbifs actuels peu inspirés... Artic moncul en première ligne... n'ont pas perdu une miette de cette scène indies fin 80/début 90 au songwriting prospère...et sans des skeuds de leur grand frère/oncle/papa... Qu'ils ont pompés sans vergogne...
Faudrait réécouter tous ces groupes ultra mal produit de l'époque... Felt, Utra Vivid Scene, Aztec Camera, Apple Mosaic, The Dentists, The Lilac Time, Monochrome Set (etc. y'en a des tonnes) ou même des trucs plus connus comme les Pastels, Teenage Fanclub ou House of Love...
Je suis certain qu'il y a un paquet de procès pour plagiat a mettre sur le marché...
Et j'avais oublié les Pale Saints... Le lien entre les Smiths et My Bloody Valentine's...
Juste dans le genre de groupe pop a guitares enervées,les wolfhounds etaient les meilleurs.
Du reste ils sont les seuls à avoir lorgné outre atlantique vers les dérapages de sonic youth et ce des le 2 eme disque.
Ceci explique cela, et surement l'insuccés.
Leur dernier disque "ATTITUDE" est rock'n roll,violent,éprouvant, immense et inépuisable.
Dave callahan a ensuite formé "moonshake" et livré une musique encore plus ambigue.
Citons aussi les "wedding present",toujours dignes et inspirés.