Le topic de la brit pop qui poutre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'ai été distrait ou bien Supergrass n'a pas encore été cité?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul
Très bon groupe Supergrass, Le Doc, j'y pensais aussi !

... Hélas, ils ont splitté !
straoul
Qu'est ce que j'ai pu écouter leurs albums !!!

Cà me donne envie de m'y replonger, tiens !
Doc Loco
Je n'ai jamais compris leur relatif manque de succès, alors que je les trouvais meilleurs que leurs confrères étiquettés britpop .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul
... un manager qui a loupé le coche pour les "vendre" aussi bien que les autres qui ont envahi la sphère à l'époque ?!
joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
J'ai été distrait ou bien Supergrass n'a pas encore été cité?

bon reflexe!
praktica
Ah Supergrass ! Je me demande comment ce truc n'a pas été un tube planétaire :

Sinon il y a les excellents the Bees :

&ob=av2n

Et les joyeux Wombats

Shiny shiny, shiny boots of leather ...
straoul
C'est infernal ! A chaque fois qu'on parle d'un groupe çà nous amène à un autre !!!
... Tout est lié !

Un des frères Coombes jouait dans cet excellent groupe 22-20's que je vous conseille !!!!!!!!

Ils ont commencé avec un premier album un peu teinté Blues mais on sorti également des titres comme celui-là dont je ne me lasse pas :

Ils s'étaient séparés à mon grand désespoir pour tout de même se reformer plusieurs années après et proposer un album plus Pop/Rock :
Le frère Coombes était parti avec son clavier et un nouveau guitariste est arrivé ( Telecaster Power inside !!! )

2 albums studio :

22-20s en 2004
Shake/Shiver/Moan en 2010

Ils ont sorti récemment un Ep avec des titres live et des morceaux tirés des sessions du dernier album !

Ils ont du mal à décoller, j'ai l'impression que c'est un peu le bordel dans le management car ils tournent beaucoup au Japon ( je n'arrive pas à trouver leur live joué là bas !!! ) et aux USA mais en Europe çà n'a pas l'air de bien décoller chez nous.

Un de mes chouchous ce groupe !
straoul
praktica : j'aime One Glass Of Water de The Bees, je ne connaissais pas !

The Wombats : c'est vrai que çà donne la pêche, de sacrés musicos les gars !

Dans la jeune génération : The Kooks

Ils avaient sorti, alors qu'ils étaient tous très jeunes, un premier album : une pépite !!! "Inside In/Inside Out".

Leur Single qui a été un gros succès :

Je sais qu'ils viennent de sortir leur 3ème album mais çà ne marche plus trop bien pour eux, j'ai l'impression ... je n'ai pas trop suivi leur parcours ensuite ...
Mais rien que pour ce premier album : ils sont importants !!!!

Et bien dis donc ton voyage à Londres et ton idée de Topic nous font faire une sacrée piqûre de rappel Joeydeedeemarky
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Mes chouchous intemporels. Pas anglais, diable non, mais écossais. Ca compte quand même, pas vrai?

TRASHCAN SINATRAS

Ce groupe, je mourrai avec. Des pop songs qui pleuvent, tombant des étoiles, délicates et inspirées, riches et belles à tomber par terre.

Et dire que ces mecs creuvaient presque la dalle après trois albums, ça me vrille les boyaux...

praktica
Tiens vu que ça parle d'écossais, comment ne pas citer Franz Ferdinand ?
Avec leur pop-qui-fait-danser-les-filles irrésistible ! Et pour le coup c'est un quasi sans faute sur leurs 3 albums (avec une légère préférence pour le 1er et le 3ème pour ma part).

J'adore ce topic !
praktica
Ouais il est vraiment sympa, assez différent des 2 premiers, avec une avalanche de synthés très 80's, à la limite du mauvais goût mais justement c'est à la limite et au final ça rend super bien.
straoul
Des titres sortis à la même époque de deux Groupes emblématiques de cette période :

The Charlatans :

The Stone Roses :

En plus du fait qu'il étaient plus ou moins dans l'ère "Madchester", leur sort sera également lié en parallèle pour certains avec la création de Primal Scream

superpopop
Ne pas oublier les Lightning Seeds

Ou Ocean Colour Scene.

straoul
Superpopop : Ocean Clour Scene = Yes !!!!

J'adore ces titres !!!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...