Le topic de la brit pop qui poutre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
praktica
jules_albert a écrit :

praktica a écrit :
Non non faut le laisser continuer, il est plutôt marrant (la remarque sur les Kinks notamment ) !

quoi les kinks ? groupe mineur largement ignoré dans les sixties et sauvé de l'oubli par les pasticheurs des années 1990.
ray davies, avec ses vues bornées et anglo-centrées, était le modèle idéal de la brit-pop des 90's.
vraiment surévalués, les kinks. mais surévalués uniquement par les pasticheurs.

Encore, encore ! T'arrêtes surtout pas c'est très bon !
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
straoul
Mais c'est vraiment un triste, ce gars !!!

... ou alors, il le fait exprès pour faire son intéressant ?!
joeydeedeemarky
praktica a écrit :
jules_albert a écrit :

praktica a écrit :
Non non faut le laisser continuer, il est plutôt marrant (la remarque sur les Kinks notamment ) !

quoi les kinks ? groupe mineur largement ignoré dans les sixties et sauvé de l'oubli par les pasticheurs des années 1990.
ray davies, avec ses vues bornées et anglo-centrées, était le modèle idéal de la brit-pop des 90's.
vraiment surévalués, les kinks. mais surévalués uniquement par les pasticheurs.

Encore, encore ! T'arrêtes surtout pas c'est très bon !

oui ,oui ,abreuve nous de ton savoir O grand manitou du savoir BHLien, oui ,toi le philosophe anarchoprolixe lettré
dis nous..
guide nous de ta lumière....
jules_albert
hey joey,
l'anti-intellectualisme primaire... on sait pour qui ça vote... et puis c'est pas une question de savoir, faut juste ouvrir ses oreilles...

straoul a écrit :

pas terrible comme argument.
je dis juste que ray davies n'est pas dans la même catégorie que brian wilson, lennon-mccartney, dylan, cohen, jagger-richards, van morrison, etc.
ray davies est un auteur mineur qui aurait été incapable d'atteindre la complexité et la sophistication des lyrics d'un van dyke parks
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
joeydeedeemarky
jules_albert a écrit :
hey joey,
l'anti-intellectualisme primaire... on sait pour qui ça vote

oui ,c'est bon sa...
une autre ,une autre!!!

straoul
jules_albert a écrit :
hey joey,
l'anti-intellectualisme primaire... on sait pour qui ça vote...
... pas terrible comme argument

Sinon Jagger/Richards, Dylan, ... toi qui te veux le messie au niveau Pop :

Tu me dis : "Pas terrible comme argument" ?!
... C'est pas parce que, ce qui a été proposé ici par tous te déplaît que tu dois en dégoûter les autres !

En attendant tout le monde, jusqu'ici , était intéressant dans ses interventions ...
Sois constructif et proposes nous plutôt des choses à découvrir, à écouter !!!

Arrête de faire à chaque fois ton même numéro sur les sujets STP !
praktica
jules_albert a écrit :

je dis juste que ray davies n'est pas dans la même catégorie que brian wilson, lennon-mccartney, dylan, cohen, jagger-richards, van morrison, etc.
ray davies est un auteur mineur qui aurait été incapable d'atteindre la complexité et la sophistication des lyrics d'un van dyke parks

Alors déjà en français on dit paroles, pas lyrics.

Sinon je trouve ça plutôt cocasse de citer en exemple les noms en gras, surtout quand on les a copieusement pourris sur le topic des Beatles à coups de "révoltés purement spectaculaires, c'est à dire bidons", de "formatage au niveau de la musique" ou de "pseudo-rebelles musicalement stériles depuis plus de 30 ans" (à voir ici).

Que de contradictions venant d'un esprit si éclairé. Ou alors ne serrais-ce qu'un trollisme de bas étage ?
Le Heyd
Laissons le temps à jules_albert. Il crachait sur le jazz avant, maintenant il se paluche sur Coltrane. Un jour il sera aussi fan de brit-pop qui poutre.
praktica
Pour en revenir à la brit pop qui poutre :

Interpol

&ob=av2e

Les 3 premiers albums sont excellents. Je n'ai pas écouté le dernier, sorti l'an dernier je crois, mais les échos étaient plutôt négatifs.
Doc Loco
jules_albert a écrit :
hey joey,
l'anti-intellectualisme primaire... on sait pour qui ça vote... et puis c'est pas une question de savoir, faut juste ouvrir ses oreilles...

straoul a écrit :

pas terrible comme argument.

Mais va mourir tiens (si ça c'est pas un bon argument!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul
praktica : Ah là je ne suis pas trop d'accord avec toi, ils sont américains, déjà et je ne trouve pas que çà sonne Pop mais plutôt Cold Wave ou un truc du genre ( ... pas toujours facile les appellations )

praktica
straoul a écrit :
praktica : Ah là je ne suis pas trop d'accord avec toi, ils sont américains, déjà et je ne trouve pas que çà sonne Pop mais plutôt Cold Wave ou un truc du genre ( ... pas toujours facile les appellations )

Ouuuups en effet, je sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'ils étaient anglais !
Et c'est vrai aussi que j'ai une vision assez large de la pop music ...

Bon alors pour me faire pardonner en TRES pop et TRES anglais, il y a Lily Allen, dont le premier album est réjouissant et file la pèche !

&ob=av2e
straoul
praktica a écrit :

Ouuuups en effet, je sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'ils étaient anglais !

... Cherches pas, c'est leur coupe de cheveux qui t'a trompé !
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
straoul a écrit :
praktica a écrit :

... Cherches pas, c'est leur coupe de cheveux qui t'a trompé !

Pas que. Aux US, pas mal de personnes pensent qu'ils sont anglais, de par leur utilisation des effets qui ne sonne pas du tout new-yorkaise, mais alors pas du tout du tout.
Et perso, j'apprécie beaucoup leur dernier album, même si leur tournée ressemble à une tournée d'adieu.

Quant à notre ami JulesBebert, je penche pour la question suivante : est-ce que son profil est à jour ou pas?
Car il est indiqué qu'il a 23 ans, ce qui fait qu'il jouait aux Duplos quand Ride sortait Nowhere, et qu'il n'avait même pas de conscience au split des Smiths. Donc out les commentaires pertinents sur l'impact de cette musique sur les gens de l'époque. Alors pérorer sur Ray Davies, ça me fait poiler merveilleusement.
Si ce n'est pas le cas, alors il serait temps de nous dire qui est JulesBebert. On sent qu'il a besoin d'amour, ce grand garçon!
jules_albert
fab38 a écrit :
[

Quant à notre ami JulesBebert, je penche pour la question suivante : est-ce que son profil est à jour ou pas?
Car il est indiqué qu'il a 23 ans, ce qui fait qu'il jouait aux Duplos quand Ride sortait Nowhere, et qu'il n'avait même pas de conscience au split des Smiths. Donc out les commentaires pertinents sur l'impact de cette musique sur les gens de l'époque. Alors pérorer sur Ray Davies, ça me fait poiler merveilleusement.
Si ce n'est pas le cas, alors il serait temps de nous dire qui est JulesBebert. On sent qu'il a besoin d'amour, ce grand garçon!

oh punaise, l'argument massue de l'âge! comme si être jeune impliquait forcément d'être inculte et avoir des goûts de chiotte.
j'ai aussi fait des commentaires sur la guerre d'espagne (1936!). selon ta logique je dois donc avoir près de 100 ans
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
joeydeedeemarky
jules_albert a écrit :
fab38 a écrit :
[

oh punaise, l'argument massue de l'âge! comme si être jeune impliquait forcément d'être inculte et avoir des goûts de chiotte.
j'ai aussi fait des commentaires sur la guerre d'espagne (1936!). selon ta logique je dois donc avoir près de 100 ans

ta confiture culturelle étalée masque mal ton manque total de maitrise des sujets que tu abordes
, bon maintenant ,tu dégages de la avec tes hs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...