Le topic de la brit pop qui poutre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
jules_albert a écrit :
fab38 a écrit :
[

Quant à notre ami JulesBebert, je penche pour la question suivante : est-ce que son profil est à jour ou pas?
Car il est indiqué qu'il a 23 ans, ce qui fait qu'il jouait aux Duplos quand Ride sortait Nowhere, et qu'il n'avait même pas de conscience au split des Smiths. Donc out les commentaires pertinents sur l'impact de cette musique sur les gens de l'époque. Alors pérorer sur Ray Davies, ça me fait poiler merveilleusement.
Si ce n'est pas le cas, alors il serait temps de nous dire qui est JulesBebert. On sent qu'il a besoin d'amour, ce grand garçon!

oh punaise, l'argument massue de l'âge! comme si être jeune impliquait forcément d'être inculte et avoir des goûts de chiotte.
j'ai aussi fait des commentaires sur la guerre d'espagne (1936!). selon ta logique je dois donc avoir près de 100 ans

ta confiture culturelle étalée masque mal ton manque total de maitrise des sujets que tu abordes
, bon maintenant ,tu dégages de la avec tes hs !
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Merci d'avoir répondu à la question.

Et je vais te dire un truc que tu ne pourras pas vérifier : je t'affirme qu'écouter Nowhere maintenant ne fait pas du tout le même effet que l'écouter en 1990. Mais alors pas du tout du tout.

Avoir vécu ça, ça me permet de ne jamais me foutre de la gueule de quelqu'un de 60 piges qui me dit que Patti Smith a changé sa vie.

Bobo Parisien
Indies pop anglaise+guerre d'Espagne=

Juste pour faire chier PrinceAlbert
Les rentiers sont sympas
Invité
Moi je pense que jules_albert n'a jamais vraiment écouté les Kinks pour écrire ça... au mieux il a du lire un papier sur le sujet d'un peigne-cul quelconque et s'en faire une religion...

Non mais sérieux, comment peut-on ne pas reconnaître du génie pop dans les Kinks ?

Sinon, Interpol, américain ou pas peu importe, je trouve ça mou du genou et ennuyeux à mourir (désolé praktica)...
jules_albert
Bobo Parisien a écrit :
Indies pop anglaise+guerre d'Espagne=

Juste pour faire chier PrinceAlbert

ouais, tu peux pas t'imaginer à quel point.
ce que j'ai pas compris c'est pourquoi ce groupe a orthographié "durutti" au lieu de "durruti" qui est l'orthographe correcte.

dire aussi que j'ai rien contre la pop anglaise en général, mon aversion se centre sur cette vague brit-pop des années 90 qui me paraît être quelque chose de détestable
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
joeydeedeemarky
oui les kinks sont tres 90's effectivement!
tony wilson est tres de droite (tapes wikipedia pour voir qui c'est et viens nous en apprendre sur lui apres ,hein...)aussi

sinon ,question importante
les chevaux ,ils sont de gauche ou de droite?
et les marguerites,
et le nuages?
straoul
jules_albert a écrit :

dire ausi que j'ai rien contre la pop anglaise en général, mon aversion se centre sur cette vague brit-pop des années 90 qui me paraît être quelque chose de détestable

Comme Fab et moi nous te disions plus haut : il fallait le vivre à l'époque pour comprendre que çà avait fait du bien à ceux qui étaient en mal de guitares, de batterie, de Pop/Rock dans ces années là !
La Musique de certains de ces groupes a un peu mal vieilli, fait un peu datée mais çà ne retire rien en leur talent.

C'était la misère avec des sons de synthés pourris, le règne de la Dance !!!
Ces gars sont arrivés, sincères, c'étaient de bons musiciens, il y a eu des titres super en cette période !

Ces mecs faisaient de la Musique ... après ce qu'en disait la Presse : c'est autre chose.
a reminder
straoul a écrit :
jules_albert a écrit :

dire ausi que j'ai rien contre la pop anglaise en général, mon aversion se centre sur cette vague brit-pop des années 90 qui me paraît être quelque chose de détestable

Comme Fab et moi nous te disions plus haut : il fallait le vivre à l'époque pour comprendre que çà avait fait du bien à ceux qui étaient en mal de guitares, de batterie, de Pop/Rock dans ces années là !
La Musique de certains de ces groupes a un peu mal vieilli, fait un peu datée mais çà ne retire rien en leur talent.

C'était la misère avec des sons de synthés pourris, le règne de la Dance !!!
Ces gars sont arrivés, sincères, c'étaient de bons musiciens, il y a eu des titres super en cette période !

Ces mecs faisaient de la Musique ... après ce qu'en disait la Presse : c'est autre chose.

Pas mieux.
gaël
jules_albert
question de goûts et de sensibilité, sûrement.
disons que le fait d'avoir vécu directement les nineties, comme c'est votre cas, doit donner une autre sensibilité vis-à-vis de cette musique.
de mon côté je réitère ce que j'ai dit précédemment, sans en changer une virgule.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
straoul
jules_albert a écrit :
question de goûts et de sensibilité, sûrement.
disons que le fait d'avoir vécu directement les nineties, comme c'est votre cas, doit donner une autre sensibilité vis-à-vis de cette musique.
de mon côté je réitère ce que j'ai dit précédemment, sans en changer une virgule.

... En tout cas, tu devais déjà le faire au sujet des Kinks et de Ray Davies, crois moi, car j'ai l'impression que tu es passé à côté de quelque chose ...
joeydeedeemarky

putains de tubes
'bon ok c'est d'extrême droite ,mais qu'est ce que c'est bon sa!!!)
straoul
AAH tu les aimes les Buzzcoks ... hein, Joeydeedeemarky !!!

... Je ne crois pas que ces titres sonnent vraiment Pop par contre, non ?!
( mais ils sont très bons, c'est vrai !!! )

Un groupe qui vient de me revenir The Auteurs, avec un Leader encore une fois un peu particulier, qui n'était jamais satisfait, je crois ...

The titre est vraiment bon, dans le genre :

fab38
  • Publié par
    fab38
    le
jules_albert a écrit :

C'est tout à fait ça, merci. Et c'est irrémédiable pour la musique comme pour tout ce qu'on fait dans la vie : vivre les choses les rend différentes.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on a l'impression de composer de bons morceaux alors qu'en fait ce sont des bouses.
straoul
fab38 a écrit :
C'est d'ailleurs pour ça qu'on a l'impression de composer de bons morceaux alors qu'en fait ce sont des bouses.

... parles pour toi !!!! ...

fab38
  • Publié par
    fab38
    le
Oui mais pas que ...

Merde, ma langue a fourché!

Allez, juste pour illustrer comment une belle chanson très typée années 80 peut se transformer en un truc fortement vénéneux en l'espace de 13 ans (de façon officieuse, car le plagiait n'a jamais été évoqué par aucun des deux parties, même si ...).

Au passage, jetez-vous sur Six By Seven pour ceux qui ne connaissent pas. ce groupe fut étonnant l'espace de trois albums percutants.

krakou
  • Special Méga utilisateur
The Church, c'est Australien je pense, avec un des gratteux qui est suédois.
Un de mes groupes fétiches des années 80 (leur album Heyday est une merveille).

[img][/img]

Avec également The Sound

[img][/img]

[img][/img]

Et surtout, surtout, un des groupes pour moi les plus mésestimés de cette époque, The Chameleons

[img][/img]

[img][/img]

En ce moment sur groupes / artistes pros...