Le topic de la brit pop qui poutre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
didithegrave a écrit :
En parlant de Miles Kanes, j'avais vraiment aimé le projet Last Shadow Puppets bien que ce soit pas passé du premier coup.

je plussoie pour le coté live de miles kane
ses prestations sont nettement plus rock'n'roll que son album!
a part sa:

Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le
Les Smiths sont le meilleur groupe pop de tout les temps

Tout ce talent si jeune ça me dégoute. Quand le groupe à imploser Marr avait à peine 25 ans . Même Andy Rourke et Mike Joyce s'ils n'avaient pas leur mot à dire sur les compositions sont d'excellents musiciens.

Et les paroles sont géniales : "I was looking for a job and then I found a job / And Heaven knows, I'm miserable now"

EDIT: Ah ! Et j'ai oublié de dire que Morrissey était beau comme un dieu, ce qui ne gâche rien.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
praktica
Bloc Party

Kasabian

&ob=av2e
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
straoul
The Pale Fountains

Ecoutez çà comme c'est beau !!!!

Toujours du premier album :

du second album :

Ils n'ont pas eu beaucoup de succès ... je ne me souviens plus comment je les ai découverts ...

Hum ... Ils sont forts ces Anglais !
straoul
Cà y est je me souviens pourquoi j'avais approché The Pale Fountains !!!!

C'est en m'intéressant un peu plus à James !!!
J'avais découvert ce groupe à la fin des 80's sur MTV et un pote de Lycée avait leur album en CD qu'il m'avait prêté : j'avais adoré !!!

... et, en zieutant sur le net ces dernières années, j'ai lu qu'un membre de The Pale Fountains, après le split du groupe, avait fondé James !!!

J'adorais ce titre et l'attendais toujours sur la chaîne Musicale ( qui l'était encore un peu à l'époque ... )

En Musique, ... comment dire ..., ils sont forts ces Anglais !!!
Le Heyd
Pour compléter n'oublions pas mon autre topic qui poutre sur la pop anglaise 60's :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si y en a qui veulent le remonter, faites-donc, ça fera du bien de voir autre chose que metallislashtheater.
Le Heyd
Sinon pour alimenter le topic. J'annonce je ne vais pas du tout faire dans l'original! :

Déjà cités plusieurs fois, les Smiths sont pour moi un groupe majeur voire capital dans la pop angloise :

Sinon, pour les 2 dernières décennies, je suis pas un grand expert. J'aime bien le peu que je connais de Blur, notamment l'album "13" :

Après même si beaucoup ne les aiment pas sur le forum, j'apprécie fortement Radiohead, et je le vis bien.Tom Yorke est quand même un putain de songwriter et le reste du groupe est loin d'être dégueulasse aussi. Greenwood notamment qui est un sorcier des studios etc. Je suis moins fan de certains trips électro mais ils ont quand même pondus quelques perles pop.

joeydeedeemarky
straoul a écrit :

En Musique, ... comment dire ..., ils sont forts ces Anglais !!!

straoul c'est officiel : je t'aime!
merci pour the la's et james ,... j'avais oublié! c'est ENNNORME

sinon :

Le Heyd
Straoul c'est le patron, merci pour la énième découverte! Sympa James!
Bobo Parisien
Dans les groupes totalement oubliés... j'aimais bien les Wolfhounds. Ils ont splité juste au moment de la mort de SRV... Je me souviens très bien du commentaire du cave des inrocks à l'époque (quand le canard ne paraissait que tous les deux mois en noir et blanc, avec une vraie maquette et sur du papier de qualité) tout le monde pleure la mort de SRV... ici nous pleurons plutôt la séparation des Wolfhounds ... J'étais plutôt d'accord avec lui vu que SRV m'a toujours (et surtout à l'époque) franchement gonflé avec son chicago blues bas du cul/virtuose à la con...

D'ailleurs... j'ai la nette impression que tous les groupes pop rosbifs actuels peu inspirés... Artic moncul en première ligne... n'ont pas perdu une miette de cette scène indies fin 80/début 90 au songwriting prospère...et sans doutes des skeuds de leur grand frère/oncle/papa... Qu'ils ont pompés sans vergogne...
Faudrait réécouter tous ces groupes ultra mal produit de l'époque... Felt, Utra Vivid Scene, Aztec Camera, Apple Mosaic, The Dentists, The Lilac Time, Monochrome Set (etc. y'en a des tonnes) ou même des trucs plus connus comme les Pastels, Teenage Fanclub ou House of Love...
Je suis certain qu'il y a un paquet de procès pour plagiat a mettre sur le marché...

Et j'avais oublié les Pale Saints... Le lien entre les Smiths et My Bloody Valentine's...
Les rentiers sont sympas
straoul
Content de voir que çà plait tout çà !!!
straoul
J'ai vu que Bobo Parisien avait parlé de The House Of Love : c'est excellent çà ! ... L'album du même nom est terrible, il date de 1990 !!!!

Il y a des pépites dans le genre Pop :

Le single par le biais duquel je les ai connus ( çà tournait pas mal à l'époque ) :

Le fameux :

Tout l'album est très bon

Ooh ... çà me rappelle des souvenirs ... Je n'arrêtais pas de le passer et je m'imaginais jouer dans un même type de groupe ... un peu rêveur ( j'étais batteur à l'époque et ne touchais pas trop les guitares !!! )

joeydeedeemarky
je pensais comme beurp's a la sortie des Artic monkeys ,
depuis j'ai largement révisé mon jugement
cette tradition me parait légitime chez les britons
pis ils font des trucs tellement aboutis ,tellement jeunes:
je suis admiratif du talent des jeunes dont tu as l'impression qu'ils retournent au lycée le lendemain d'un gig

(pour parler de trucs actuel)
Neorossi
Ah tiens, Two Doors Cinema Club, ça me fait ch*** à un point pas permis. Je les ai vus en concert, j'ai eu l'impression d'entendre la même chanson pendant une heure.

Sinon :

Shine On You Crazy Diamond...
joeydeedeemarky
Neorossi a écrit :
Ah tiens, Two Doors Cinema Club, ça me fait ch*** à un point pas permis. Je les ai vus en concert, j'ai eu l'impression d'entendre la même chanson pendant une heure.

je ne connait pas le groupe tant que sa ,mais j'avais adoré le taratata avec la reprise de "poker face " avec pony pony run run

sinon:

En ce moment sur groupes / artistes pros...