Le topic de la brit pop qui poutre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Pour les Dexys, écoute déjà les deux titres que j'ai postés, peut-être que ça suffira pour te réconcilier avec eux
joeydeedeemarky
fab38 a écrit :
Rhô pitin, le dernier Spiritualized est absolument MONSTRUEUX!

C'est pas de la brit-pop, mais c'est de la brit-grande-classe!!!

hey... j'ai bossé sur leur gratte a Londres!
hallucinant...
JulosImac
straoul a écrit :
J'ai vu que Bobo Parisien avait parlé de The House Of Love : c'est excellent çà ! ... L'album du même nom est terrible, il date de 1990 !!!!

Il y a des pépites dans le genre Pop :

Le single par le biais duquel je les ai connus ( çà tournait pas mal à l'époque ) :

Le fameux :

Tout l'album est très bon

Ooh ... çà me rappelle des souvenirs ... Je n'arrêtais pas de le passer et je m'imaginais jouer dans un même type de groupe ... un peu rêveur ( j'étais batteur à l'époque et ne touchais pas trop les guitares !!! )

Chose intéressante en relation avec les House Of Love : leur guitariste, Terry Bickers, sortait avec la guitariste de Lush, Emma Anderson, ce lui a inspiré ceci :

c'est mon groupe préféré, je ne pouvais pas m'en empêcher
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
fab38 a écrit :
Allez, je viens déguster moi aussi la madeleine de Proust...

Que des bonnes choses avant (quoi que rentrer les Mondays dans la case de la pop anglaise, c'est douteux - et que les Carpets, à l'époque ça m'excitait fort, mais il faut bien avouer que réécouter ça maintenant, c'est plus possible! Le seul truc d'eux que je retiens maintenant, c'est leur slogan "Cool as fuck").

Alors, aujourd'hui, je vous propose :

MOOSE

Un groupe surdoué, passé de la mode shoegaze à la pop luxuriante en l'espace de deux EPs, merveilleux sur disque et assez pénible sur scène. Bref, la quintessence de la pop anglaise du début des 90's.

Moose période bruyante :

Moose période pop ultra-classe :

Moose période pop ultra ultra classe avec un morceau à faire chialer votre maman :

Je me rappelle d'une courte discussion autour d'une guinness dans un pub du vieux Lyon dans lequel les groupes anglais venaient s'abreuver en général après leurs concerts au Transbo : des gars charmants, tout polis, avec un accent à couper au couteau, justes contents d'être là et de boire un coup.

BOO RADLEYS

Bon, tous ceux qui connaissent un peu la pop anglaise des années 90 ne peuvent que connaître ce groupe, qui a pondu un pur chef-d'oeuvre en la personne de l'album Giant steps.

Ma préférée de l'album, qui concentre tout le sel de ce groupe :

A enchaîner dans la foulée avec ça :

Un des plus beauc enchaînements de l'époque. Une tuerie.

Je n'ai jamais été fan des Boo Radleys dont on a à mon avis trop parlé pour ce qu'ils valaient à l'époque, je le sais pour les avoir vus en première partie des Pale Saints, à l'Espace Ornano début 91… Je préférais de loin les Pale Saints qui, accessoirement, jouaient trois fois moins fort, ce qui en dit long sur leur confiance en leurs compositions.
Quant à Moose, leur guitariste vit avec Miki Berenyi de Lush : qui se ressemble s'assemble (et le regretté Chris Acland, des mêmes, s'est produit sur scène avec Moose quand il leur manquait un batteur).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
joeydeedeemarky a écrit :
fab38 a écrit :
Rhô pitin, le dernier Spiritualized est absolument MONSTRUEUX!

C'est pas de la brit-pop, mais c'est de la brit-grande-classe!!!

hey... j'ai bossé sur leur gratte a Londres!
hallucinant...

Dis-moi tout, heureux veinard!

Je veux tout savoir!!! T'as vu Jason Pierce?

J'adore ce mec, depuis Spacemen3 d'ailleurs.

Allez, accouche!
straoul
Vraiment bonne cette version !!!

straoul
Bonne surprise ce matin, en me faisant un petit The House of Love, j'ai jeté un oeil sur le Tube et je suis tombé sur ces extraits d'un Live EP de 1990 : chouette !

joeydeedeemarky
eté voir gaz coombes ex leader des supergrass dimanche en concert
il y avais 1/2 morceaux terribles ,faut que je mette la main dessus!
straoul
joeydeedeemarky a écrit :
eté voir gaz coombes ex leader des supergrass dimanche en concert
il y avais 1/2 morceaux terribles ,faut que je mette la main dessus!

http://grooveshark.com/#!/album/Here+Come+The+Bombs/7662451

straoul
J'aime ce Gaz Coombes !

... mais pour le plaisir :

Supergrass - "Caught By The Fuzz"

Album : I Should Coco - 1995

En ce moment sur groupes / artistes pros...