fab38 a écrit :
Allez, je viens déguster moi aussi la madeleine de Proust...
Que des bonnes choses avant (quoi que rentrer les Mondays dans la case de la pop anglaise, c'est douteux - et que les Carpets, à l'époque ça m'excitait fort, mais il faut bien avouer que réécouter ça maintenant, c'est plus possible! Le seul truc d'eux que je retiens maintenant, c'est leur slogan "Cool as fuck").
Alors, aujourd'hui, je vous propose :
MOOSE
Un groupe surdoué, passé de la mode shoegaze à la pop luxuriante en l'espace de deux EPs, merveilleux sur disque et assez pénible sur scène. Bref, la quintessence de la pop anglaise du début des 90's.
Moose période bruyante :
Moose période pop ultra-classe :
Moose période pop ultra ultra classe avec un morceau à faire chialer votre maman :
Je me rappelle d'une courte discussion autour d'une guinness dans un pub du vieux Lyon dans lequel les groupes anglais venaient s'abreuver en général après leurs concerts au Transbo : des gars charmants, tout polis, avec un accent à couper au couteau, justes contents d'être là et de boire un coup.
BOO RADLEYS
Bon, tous ceux qui connaissent un peu la pop anglaise des années 90 ne peuvent que connaître ce groupe, qui a pondu un pur chef-d'oeuvre en la personne de l'album Giant steps.
Ma préférée de l'album, qui concentre tout le sel de ce groupe :
A enchaîner dans la foulée avec ça :
Un des plus beauc enchaînements de l'époque. Une tuerie.
Je n'ai jamais été fan des Boo Radleys dont on a à mon avis trop parlé pour ce qu'ils valaient à l'époque, je le sais pour les avoir vus en première partie des Pale Saints, à l'Espace Ornano début 91… Je préférais de loin les Pale Saints qui, accessoirement, jouaient trois fois moins fort, ce qui en dit long sur leur confiance en leurs compositions.
Quant à Moose, leur guitariste vit avec Miki Berenyi de Lush : qui se ressemble s'assemble (et le regretté Chris Acland, des mêmes, s'est produit sur scène avec Moose quand il leur manquait un batteur).