Le topic de la brit pop qui poutre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Tom
Numero27 rassure moi, le son du live des Arctic était bien meilleur dans la salle que sur Arte non?

Parce que là je le trouve super aigrelet et sans trop de guitares...

Je les avais vu en juin dernier à Toulouse (période pré tentative de banane moche), et Alex avait laché sa Bronco qu'une seule fois pour Brick by Brick ou il a pris la LP de Jamie.
Mais ça avait une tout autre densité dans le son ce set là, j'espère que c'est juste le passage télé
numero27
effectivement Tom, l'enregistrement est assez propre mais il manque la patate, sur scene les guitares et la basse etaient beaucoup plus en avant, ça arrachait bien la moquette tout en restant défini sauf sur les duos ou les voix etaient au contraire noyées dans le bordel.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
hyperfrench
et pourquoi pas aussi: Baxter Dury (fils de Ian)

hyperfrench
joeydeedeemarky a écrit :

J'adore James, je me permet d'ajouter "She's A Star"...

Neorossi
Je me suis acheté le double DVD No Distance Left To Run de Blur, que du bonheur...
Shine On You Crazy Diamond...
joeydeedeemarky
bustyblonde a écrit :
Quelques classiques:

Je trouve la guitare grandiosement lumineuse et groovy sur ce morceau:

Merci kapusta

j'avais juste jeté un œil sur ton avatar et je me disait" putain redstein a finalement un peu de gout en matière de zique !!!"
bon ,j’avais pas vu que c’était toi ,l'ordre des choses n'est pas bouleversé ,ouff...
superbes videos
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
bustyblonde a écrit :
Quelqu'un se rappelle de Moonshake?

Oh que oui! A l'époque, leur musique faisait un peu truc d'extra-terrestre, mais j'ai toujours accroché. Tout comme au groupe d'une des membres du groupe, Laïka (qui a d'ailleurs accompagné PJ en tournée comme guitariste, on retombe sur nos pattes!).

Allez, pour la route :

Concernant James, ils ont quand même réussi à pondre quelques morceaux ayant beaucoup de style :

Et en live, ça déchirait grave. Tim Booth avait une présence assez incroyable.

hyperfrench
fab38 a écrit :
bustyblonde a écrit :
Quelqu'un se rappelle de Moonshake?

Oh que oui! A l'époque, leur musique faisait un peu truc d'extra-terrestre, mais j'ai toujours accroché. Tout comme au groupe d'une des membres du groupe, Laïka (qui a d'ailleurs accompagné PJ en tournée comme guitariste, on retombe sur nos pattes!).

Wow ça poutre Moonshake, je connaissais pas, je vais creuser, merci du tuyau!
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Ca, pour poutrer, ça poutre! La section rythmique est quand même assez terrible. Et, de mémoire, tout l'album Big Good Angel est de cette trempe.

Plus j'y repense, plus je me dis que le UK du début des années 90 a quand même offert quelques grands moments de qualité ET de diversité (Moonshake, Delicatessen, Moose, les différentes incarnations de Lawrence Felt, etc...). Ceux qui trouvent que ce sont des années "noires" sont quand même passées à côté de quelque chose.

Ah, et puis eux aussi, j'ai toujours eu une petite faiblesse pour leur deuxième album. Et puis merde, deux basses dont une jouée comme une guitare, ça mérite le respect!

Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Wow ce forum parle des cardiacs.
Meme si pour moi ils n'ont rien a foutre en britpop, vue que c'est du prog punk.
J'irai cracher sur vos tongs !
joeydeedeemarky
Kunde a écrit :
Wow ce forum parle des cardiacs.
Meme si pour moi ils n'ont rien a foutre en britpop, vue que c'est du prog punk.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
désolé pour l'infarctus loïc.

Ca a beaucoup plus a voir avec le prog qu'avec le punk.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...