Le topic de la brit pop qui poutre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
... ok.

Revenons donc à des Brits: les Ecossais de 1990s:

hyperfrench
A propos d'Ecossais:

Arab Strap

We Were Promised Jetpacks

et The View

et sinon pourquoi pas British Sea Power?

Bad Monkey
numero27 a écrit :
bon ben j'en profite pour faire une parenthèse et poster des francais qui chantent de la britpop en courant dans Paris. Attention clips cheap inside mais musicalement je trouve qu'ils font bien le taff.

voilà fin de la parenthèse on peut revenir aux groupes anglais.

C'est vraiment pourri...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
numero27
je ne sais pas à quel point cette remarque est objective, the belmondos est typique du son british early 60's des beatles par exemple, des musiques optimistes, assez bon enfant, un son droit sans le moindre bend ou disto completement à l'opposé du coté destroy qui defini le plus souvent le rock "qu'il convient d'apprecier". on peut ne pas aimer ce coté gentillet mais leur album est qd même plein de trouvailles de compo. tu trouve ça pourri moi plutot rafraichissant l'idee que l'on puisse essayer de creuser des styles de rock completement désuets, j'ai pas d'a priori sur ce genre de demarche.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
straoul
oui, enfin de toute manière ici : c'est de la BritPop ... de là bas qu'on veut ! ... comme son nom l'indique
hyperfrench
numero27 a écrit :
je ne sais pas à quel point cette remarque est objective, the belmondos est typique du son british early 60's des beatles par exemple, des musiques optimistes, assez bon enfant, un son droit sans le moindre bend ou disto completement à l'opposé du coté destroy qui defini le plus souvent le rock "qu'il convient d'apprecier". on peut ne pas aimer ce coté gentillet mais leur album est qd même plein de trouvailles de compo. tu trouve ça pourri moi plutot rafraichissant l'idee que l'on puisse essayer de creuser des styles de rock completement désuets, j'ai pas d'a priori sur ce genre de demarche.

Oui enfin ce n'est pas parce qu'on aime pas qu'on a des a priori sur la démarche. S'il y avait le quart de la moitié d'une once de mélodie Beatlesienne ça me plairait sûrement beaucoup, mais là pour moi c'est pas le cas. Mais merci pour ta contribution néanmoins, ça aura soulevé le débat.
hyperfrench
D'ailleurs chez mes anglais les Bishops ont tenté un truc un peu Beatlesien dans l'idée:

Sinon un groupe auquel je repensait récemment, après un premier album sympa ils n'ont plus retrouvé l'inspiration, ils se sont finalement séparés récemment The Music:

numero27
c'est là que l'on voit qu'on est sur un fofo de guitariste ,
on a passé la 33e page sans citer Supertramp.
Bon voilà cette injustice est réparée
chix4free : merci de me faire decouvrir les Zombies, que ferais-je sans toi !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Le Heyd
J'ai remonté le topic des Zombies y a quelques jours, gros bide, comme quoi les topics généraux ça marche mieux.

Sinon pour rester dans le Merseybeat :

Gerry and the Pacemakers, les plus importants après les Beatles, ils étaient d'ailleurs très amis, Epstein et George Martin s'occupaient aussi d'eux. Au départ, au début des années 60 c'était même LE groupe de Liverpool, les Beatles étaient encore assez peu connus.

Dans la grande famille liverpuldienne je voudrais la mère, Cilla Black :

Sinon les Searchers qui reprennent du Franck Alamo

Funky Tom
On devrait interdire de poster ici à ceux qui n'ont pas écouté au moins 10 fois Odessey and Oracle !!!!

Sinon en bien meilleur que les Belmondos (j'avais vu les 2 groupes ensemble à Paris y a 3 ans), et en mi-brit:

joeydeedeemarky
qui c'est qu'a parlé des Supertramp de mes 2???
voui ,voui ,de mes deux ,voui,voui....
straoul
joeydeedeemarky a écrit :
qui c'est qu'a parlé des Supertramp de mes 2???
voui ,voui ,de mes deux ,voui,voui....

J'aimerais bien le savoir Joey ...
prononcer ce nom ici ... que c'est vulgaire ... mais que c'est vulgaire !!!!!
Le Heyd
C'est vrai y a mieux que Supertramp quand même. George Michael, Robbie Williams, les Boyzone... ça c'est de la brit-pop qui poutre!
numero27
t'ain mais Supertramp c'est excellent, il y a qd même un son, une personalité de la compo ! qu'est ce que vous pouvez être fermés les gars, c'est quoi ce topic de monomaniaques ?

bon alors ça parle ça parle, mais il y en a un autre que moi qui va voir Miles Kane et les Arctic Monkeys ce soir à l'Olympia ou les grands théoriciens de la pop anglaise ont mieux que ça à foutre ?
joeydeedeemarky
ouai
Supertramp
sa poutre ,génial ,quelle personnalité!
quels artistes!
quel renouveau !
quelle créativité!
que dis je QUEL DANGER pour les institutions,de vrais parias!!!
sauf que
sa a une mauvaise influence sur les jeunes...
c'est tellement révolutionnaire qu'on a peur de les voir mal tourner tellement le message est puissant!!
pis ;c'est sexy aussi ... lukhater ,vrai c'est un beau mec
pas le genre qui a fait son temps ,non...
iggy pop n'as plus qu'a aller faire un tour de chant a la kermesse du village si on comparait(par exemple)

sinon ,vu miles 3 fois et j'ai pas trop le temps ...je pense voir les Artic a Londres si je coordonne bien tout!
David Watts
numero27 a écrit :
t'ain mais Supertramp c'est excellent, il y a qd même un son, une personalité de la compo ! qu'est ce que vous pouvez être fermés les gars, c'est quoi ce topic de monomaniaques ?

Supertramp a plus sa place sur le topic du progressif.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...