Le topic de la brit pop qui poutre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
numero27 a écrit :
t'ain mais Supertramp c'est excellent, il y a qd même un son, une personalité de la compo ! qu'est ce que vous pouvez être fermés les gars, c'est quoi ce topic de monomaniaques ?

Supertramp a plus sa place sur le topic du progressif.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
moi j'aime beaucoup supertramp mais faut reconnaitre que ça ne "poutre" pas des masses... c'est plutôt soft, mélancolique, rond... pas très rock'n'roll quoi!
A part quelques morceaux dont les arrangements sont clairement des tentatives de bastonner un peu plus, ça reste plutôt des rythmes folk, que pop ou rock.

Par contre je remonte Bloc Party (qui a déjà été cité je crois). Avec une mention spéciale pour le batteur qui, selon moi, est l'un des plus péchu de sa génération. Avec un traitement du son (sec, nerveux, très en avant) qui me rappelle Coppeland.
Surtout sur Silent Alarm où la partition de batterie est l'épine dorsale de l'album... même sur les morceaux les plus cool comme:

ou

straoul
numero27 a écrit :
t'ain mais Supertramp c'est excellent, il y a qd même un son, une personalité de la compo ! qu'est ce que vous pouvez être fermés les gars, c'est quoi ce topic de monomaniaques ?

bon alors ça parle ça parle, mais il y en a un autre que moi qui va voir Miles Kane et les Arctic Monkeys ce soir à l'Olympia ou les grands théoriciens de la pop anglaise ont mieux que ça à foutre ?

... rien à faire sur ce Topic, c'est tout ! ... On est pas fermés : on est lucides !
On parle de BritPop et le groupe dont tu parles c'est pas trop dans la même came !

Après si tu veux parler d'eux ailleurs : fais toi plaisir !
numero27
ben pour moi il se trouve que supertramp c'est un excellent groupe de pop et qu'il est anglais, pop prog à la limite mais bon de toutes façons ce petit snobisme moulé dans un slim ne marche avec moi, ce qu'il en ressort de tout ça c'est qu'il y a personne de ce topic à l'Olympia ce soir pour voir 2 des meilleurs groupes de britpop actuel quel que soit la définition que l'on y met , donc vous êtes une bande de p'tits zizis pis c'est tout.
taïllaut !!!
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Bobo Parisien
numero27 a écrit :
ben pour moi il se trouve que supertramp c'est un excellent groupe de pop et qu'il est anglais

Non c'est de la merde ! dégage, on te le dira pas deux fois...
Les rentiers sont sympas
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
numero27
Bobo Parisien a écrit :

Non c'est de la merde ! dégage, on te le dira pas deux fois...

cadeau pour ton avatar le jaune te vas pas
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
joeydeedeemarky
numero27 a écrit :
ben pour moi il se trouve que supertramp c'est un excellent groupe de pop et qu'il est anglais, pop prog à la limite mais bon de toutes façons ce petit snobisme moulé dans un slim ne marche avec moi, ce qu'il en ressort de tout ça c'est qu'il y a personne de ce topic à l'Olympia ce soir pour voir 2 des meilleurs groupes de britpop actuel quel que soit la définition que l'on y met , donc vous êtes une bande de p'tits zizis pis c'est tout.
taïllaut !!!

si tu dis sa a moi...
j'ai eté le voir 3 fois Miles(clermont ferrand,camden et en première partie de Kasabian a l'o2 a londres) cette année dont une fois ou j'ai fait le con avec alex turner himself au camden, (qu'on se braillait les paroles dans l'oreille)
quand a Artic Monkeys ,c'est programmé
dont play with me ,a ce niveau ,j'en ai une grosse bien mise en valeur par mon slim de jeune teenager
numero27
bon ok, j'admet, il y en a 1 qui a une excuse
joeydeedeemarky
numero27 a écrit :

bon ,et cette review ????bordel!
je veut dire ,reviens au moins pour sa
Millionaire
J'ai vu Miles et les Monkeys à Metz avant hier, pas de surprise mais un bon concert.
numero27
joeydeedeemarky a écrit :
numero27 a écrit :

bon ,et cette review ????bordel!
je veut dire ,reviens au moins pour sa

aloralors ... le temps de se charger un minimum, Miles Kane avait commencé son set, j'avais topé des places au balcon on s'installe. Le garçon faisait ce qu'il pouvait mais avec un tel public de balais dans le cul c'etait pas gagné. ils auraient débarqué des cars de retraités y'aurait eu plus d'ambiance. du coup ben on descend. Bon pas de crowd surfing comme à Rock en seine mais la zique du garçon simple et efficace rechauffe un peu cette assemblée de tiedasses.
Pause bierclope on y retourne, va falloir s'avancer pour trouver de l'ambiance, ok là c'est pas mal et c'est parti : les arctics envoient leurs grands tubes version speedé, une orchestration impeccable les morceaux à ce niveau là sont beaucoup plus travaillés que ceux de Miles Kane la basse repond à la guitare, les riffs incisifs et une putain de gouache, c'est imparrable, je saute sur place, rien d'autre à faire !
Bon après quelques titres léger Bémol, Turner change de gratte trop souvent ça casse un peu le rythme, ça embrouille l'ingé son. La Les Paul sur certains morceaux en riffs (teddy picker) ça passe très bien, mais dès qu'il s'endort sur des accords ça brouillonne, en fait la LP c'est comme la banane il la porte mais c'est pas vraiment son truc, c'est surtout present sur les morceaux du dernier album ou il a voulu changer de son et ces morceaux ben je les aime moins . les passages gest star dont Kane sont mal balancés, l'ingé son est completement paumé, le final est une cacophonie insupportable.
Il reste qd même de ce concert des envolées d'une énergie incroyable principalement sur les grands classiques ou j'ai arrosé joyeusement tout le perimetre avec ma pinte, j'ai encore ce son dans la tête, rien que pour ça ça valait clairement le déplacement .

il parait que le concert à été retrensmi sur Arte
oh putain : il est là
http://liveweb.arte.tv/fr/vide(...)mpia/

PS : à la vue de ce concert votre impression sera surement differente de la mienne, mais le ressenti sur place, enfin vous voyez quoi ...

edit : fck ils ont laissé que 20 mn en ligne
numero27
t'es con

n'empeche j'ai une idée géniale, vu que le topic est idéalement borné à la britpop en slim, je pense que ce serait bien de le rebaptiser
"Le topic de la brit pop qui moule poutre! "
joeydeedeemarky
ah... j'avais pensé a "tenamardelavariet80dugenrkatuélebongouchélesgens
user club"
ou
"lamusiknesépaaretéénapacomencéememetempkelésolodeslash user club"
Funky Tom
Numero27 rassure moi, le son du live des Arctic était bien meilleur dans la salle que sur Arte non?

Parce que là je le trouve super aigrelet et sans trop de guitares...

Je les avais vu en juin dernier à Toulouse (période pré tentative de banane moche), et Alex avait laché sa Bronco qu'une seule fois pour Brick by Brick ou il a pris la LP de Jamie.
Mais ça avait une tout autre densité dans le son ce set là, j'espère que c'est juste le passage télé

En ce moment sur groupes / artistes pros...