Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yoyoka un phénomène ?

Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Raym
    le 14 Oct 21, 18:50


Deep Purple - Burn / YOYOKA's 12th Birthday Session
Je crois savoir qu'il a impressionné Ian Paice...



Doc Loco
"elle"

Sinon, on parle fréquemment d'elle dans le topic du rock japonais, et pas depuis hier .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Raym
    le 16 Oct 21, 10:15
O.k Merci , moi je l'ai découvert (e) depuis peu ! Je ne suis pas fan de ce genre de spécimen...mais là !
On peut lire :
"...son talent salué par de grands noms de la musique tels que Robert Plant de Led Zeppelin, Chad Smith des Red Hot Chili Peppers, Gene Simmons de KISS et Brad Wilk de RATM. Un internaute a finalement qualifié Yoyoka de "trésor musical", une jeune artiste qui semble effectivement, avoir de l’or dans les mains..."
Doc Loco
Tout comme moi, j'ai en général en horreur les "enfants prodiges", petits robots téléguidés par leurs parents avides d'une gloire par procuration.

Sauf qu'ici, rien de tout celà: on a affaire à un réel prodige, une surdouée qui semble être faite de musique et de groove. Bon, elle bat depuis ses 1 à 2 ans aussi - en fait, ses parents ont un groupe avec le local de répèt chez eux, et déjà tout bébé elle y traînait en permanence, et revenait toujours vers la batterie, donc un jour ils l'ont installée sur le siège ... et elle ne l'a plus quitté .

Et effectivement, tous les noms cités (et on pourrait rajouter une longue liste) ont déjà loué son talent - il faut dire que si on passe un peu de temps sur son canal YT, il faudrait être sourd pour ne pas reconnaître qu'elle a le "petit truc en plus" qui distingue un très grand musicien d'un bon musicien. Je la suis depuis ses 9 ans (elle vient d'en avoir 12) et déjà au départ il paraissait impossible qu'elle progresse tellement c'était déjà excellent ... sauf qu'elle continue à aller de l'avant. Et par ailleurs apprend tous les autres instruments: guitare, basse et claviers, sans compter le chant.

Ian Paice est le dernier grand à être tombé raide en l'entendant - il a même publié une réaction de sa part à la cover de "Burn" par Yoyoka (celle que tu as montré plus haut).

Et c'est à la suite de celà qu'il lui a proposé une collaboration (ainsi qu'à une autre jeune excellente batteuse allemande, Sina, pour ne pas faire de jalouse). Le résultat est dispo sur le canal (payant) d'Ian Paice, une reprise à trois de Space Truckin', ensemble puis séparément.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Raym
    le 16 Oct 21, 15:08
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LiLteacher
Doc Loco a écrit :


Salut, pour info elle est ici avec un des plus grands batteurs japonais. Ce type a une qualité de frappe et un son sublimes, tout en retenue et d'une précision absolue, que j'ai découvert en regardant le concert donné par la fantastique artiste japonaise Shiina Ringo pour fêter ses 10 ans de carrière en 2008 (Ringo Expo 08 ). Je vous conseille à tous de voir ça, c'est selon moi une des plus grandes performances scéniques de tous les temps... (je ne parle pas que du batteur bien sûr, mais de l'ensemble des 70 musiciens impliqués et de la phénoménale Shiina Ringo) Un extrait ici: https://www.bilibili.com/video(...)Z7aE/ Toujours entourée des meilleurs musiciens japonais, tous ces concerts sont fabuleux et ça fait 20 ans que ça dure...
Doc Loco
Tout à fait, c'est bien parce que j'admire aussi ce batteur (et Shiina Ringo!) que j'ai posté cette superbe vidéo de "passage de témoin" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
pour ceux qui l'ignorerait, "ringo" signifie pomme en japonais - Shiina a hérité de ce surnom parce que jeune et timide, elle rougissait comme ... une pomme


Yoyoka est de plus en plus à l'aise dans ses rencontres avec d'autres musiciens, sans jamais se départir de son écoute et son humilité. Tiens, à 35:40, elle lui demande de lui montrer un morceau de Shiina Ringo "Tadashii machi/Correct city".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LiLteacher
Doc Loco a écrit :
pour ceux qui l'ignorerait, "ringo" signifie pomme en japonais - Shiina a hérité de ce surnom parce que jeune et timide, elle rougissait comme ... une pomme


Yoyoka est de plus en plus à l'aise dans ses rencontres avec d'autres musiciens, sans jamais se départir de son écoute et son humilité. Tiens, à 35:40, elle lui demande de lui montrer un morceau de Shiina Ringo "Tadashii machi/Correct city".


Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connait le sujet !
Je ne sais pas si c'est permis ici, mais au cas où ça en intéresserait certains, j'ai créé cette page FB pour les francophones principalement: https://www.facebook.com/group(...)Pomme
Doc Loco
Superbe jam!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Il fallait pas que je lance la playlist Yoyoka proposée par youtube...

Bon dieu ! Les "vieux" chanteurs invités par Yoyoka... comment ils déchirent sérieusement !?

Réussi à enlever le côté kitsch de Europe... bravo


Wooah...
Doc Loco
C'est pas n'importe qui non plus, ce sont tous de "vieux routiers" très réputés dans le milieu ... et on comprend pourquoi!

Sinon, Yoyoka est actuellement à L.A. pour un mois, où elle multiplie les rencontres musicales et semble s'amuser beaucoup .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Doc Loco a écrit :
C'est pas n'importe qui non plus, ce sont tous de "vieux routiers" très réputés dans le milieu ... et on comprend pourquoi!

Sinon, Yoyoka est actuellement à L.A. pour un mois, où elle multiplie les rencontres musicales et semble s'amuser beaucoup .


... 12 ans ... Un mois a L.A.... des rencontres musicales sans doute qui l'amusent bcp... C'est ce qu'on peu appeler une enfance heureuse...

A+

En ce moment sur groupes / projets amateurs...