Yoyoka un phénomène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1100
Doc Loco a écrit :
C'est pas n'importe qui non plus, ce sont tous de "vieux routiers" très réputés dans le milieu ... et on comprend pourquoi!

Sinon, Yoyoka est actuellement à L.A. pour un mois, où elle multiplie les rencontres musicales et semble s'amuser beaucoup .


... 12 ans ... Un mois a L.A.... des rencontres musicales sans doute qui l'amusent bcp... C'est ce qu'on peu appeler une enfance heureuse...

A+
Doc Loco
I’ll be dropping my very first new song "Sparkling" as a solo artist YOYOKA apart from my family band soon!
It is a progressive instrumental song that I created with a group of musicians from LA.

@whyteamusic YT on guitar, who is known as an arranger and a session musician. He was actually my co-writer of this song.
@rhondasmithbass Rhonda Smith on bass, who is known as a bass player for Prince, Jeff Beck, Beyonce, etc whom I respect.
Derek Sherinian on Keys, who is a former member of Dream Theater.

The song is ready to go, and we're about to shoot the music video!

Hope you will love it!


Pour les non-anglophones: elle va bientôt sortir un titre qui sera son premier en tant qu'artiste solo (c'est-à-dire sans le band familial). Il s'agit d'un morceau prog instrumental qu'elle a créé avec un groupe de musiciens de LA:

- @whyteamusic YT à la guitare, un arrangeur et musicien de session, qui a co-écrit le titre avec elle
- Rhonda Smith à la basse (moi je la connais surtout pour son travail avec Prince et Jeff Beck entre autres - ouch!)
- Derek Sherinian aux claviers: ex-Dream Theater bien sûr

Ils vont bientôt tourner la vidéo .

Par ailleurs, dans ses voeux de nouvel an, Yoyoka parlait de bientôt se relocaliser aux States . Et elle avait l'air sérieuse. A 12 ans, elle semble décidée à ne pas perdre de temps!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Raym
    le 08 Jan 22, 10:10
Doc Loco
Yoyoka a l'air d'être en mission pour mettre en évidence les jeunes talents (féminins) du monde entier! Ainsi, ici, cette reprise de Paramore avec une chanteuse US de 9 ans, une bassiste belge (cocorico!) et une guitariste russe de 11 ans.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Et un autre cover, funk soul:




Et la miss félicité par Anderson .Paak himself

A+
DanG1101
Petit message de Yoyoka sur sa communauté YT :

"Finally, my new song "Sparkling" will be released on March 13th Japan time!
And the music video will be released?

YOYOKA is a 12-year-old drummer from Hokkaido, Japan, and this is her first solo release under her name "Sparkling".
It's an epic progressive song that starts with an impressive xylophone intro, and is a technical instrumental piece full of irregular time signatures, created remotely with musicians in LA.
The composition is based on YOYOKA's melody fragments and ideas, and was co-written with Yukihide YT Takiyama, who is known as a support guitarist and arranger for B'z, Kyosuke Himuro, and others.
Rhonda Smith on bass, known for her work with Prince who Yoyoka also admires , Jeff Beck, and Beyoncé.
Derek Sherinian on Keyboards, known for his work with Alice Cooper, a member of Sons of Apollo and a former member of Dream Theater.
The mix was done by three-time Grammy Award-winning recording engineer, Sadaharu Yagi.

Hope you’ll love it!????"


Y a pas à dire, elle a déjà un sacré carnet d'adresse.

A+
Doc Loco
Et voici la vidéo de SPARKLING:



Avec l'équipe 5 étoiles décrite par DanG1101 dans le post précédent . Impressionnant pour le moins.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On peut collaborer avec un ex-Dream Theater et fêter aujourd'hui (avec la tristesse de devoir quitter ses condisciples) la fin de l'école élémentaire. Bon de rappeler de temps en temps que Yoyoka reste une gosse de 12 ans, on peut être ébloui par son talent et en même temps lui souhaiter de ne pas grandir trop vite.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une très chouette vidéo de présentation et de rétrospective jusqu'à nos jours, réalisée par Wave Potter (à qui elle avait fait l'immense surprise de lui rendre visite lors d'une de ses incursions aux States - à propos, elle vient de nouveau de s'y rendre, elle est actuellement à Vegas ).



(Bon, Wave est un peu envahissant ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Et Yoyoka continue les reprises avec des featuring.
Je connais Ellen (9 ans je crois) dont je suis épisodiquement la chaine YT EllenPlayBass. Par contre les autres...





A+
Doc Loco
Ca se confirme: Yoyoka quitte le Japon pour les USA. Et elle explique à merveille pourquoi dans une longue interview d'une maturité surprenante pour son âge: https://news.tv-asahi.co.jp/ne(...).html

Quand je joue avec des américains, j'ai l'impression de pouvoir peindre librement. J'ai l'impression que jouer au Japon m'oblige à dessiner dans le cahier de coloriage pour que rien ne dépasse

Et ce qu'elle dit de l'école japonaise est très explicite:

Je déteste les cours de musique et de morale. Je suis tenue de jouer avec précision d'une manière fixe, et je ne peux pas arranger et jouer comme je le souhaite. Dans le cours de morale, les camarades de classe s'expriment et s'applaudissent en disant "c'est une bonne opinion" ... mais à la fin la réponse est décidée depuis le début et au final, l'enseignant essaye de conduire à cette réponse.

12 ans ...

Ce que dit l'article de l'éducation à la japonaise (en contraste aigu avec celle qu'elle a reçu de ses parents) est plus qu'intéressant. Elle n'idéalise pas pour autant les USA. Vraiment une superbe interview.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
De plus en plus soufflante (ce final ):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco


Clair, net et précis. Bien sûr, comme tout le monde, je me dis qu'elle n'a pas encore dû beaucoup voir les mauvais aspects des USA, et qu'elle risque de pas mal déchanter, mais d'un autre côté, avec sa volonté et son talent hors normes ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Yoyoka était à un gros festival aujourd'hui et elle en a profité pour remplir son carnet d'adresse, depuis les sonorisateurs et organisateurs du festival jusqu'à chaque musicien - avec dans le lot de sacrées rencontres, comme MIYAVI ici



Sa détermination est impressionnante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une chouette reprise de "BURN", avec Mino de LOUDNESS au chant:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / projets amateurs...