Indémodable, sereine et sexy : la bossa nova

Mabova
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mabova
    le
Dans ce topic on délaisse amplis, pédales d'effets et blousons de cuir... Une simple guitare classique, une chanteuse à la voix douce, et on joue toute la nuit, de préférence en bord de mer... S'il y a un batteur, il swingue sur un vieux bottin téléphonique avec des balais...

On réalise des miracles rythmiques et harmoniques à la guitare avec la décontraction la plus totale... C'est un niveau de cool tellement profond que les gens normaux sont décontenancés, ils se demandent si on est en train de s'échauffer, ou alors quand est-ce qu'on va jouer un "vrai" morceau... Nous ça nous fait marrer...

On honore chaque jour les deux créateurs de cette musique tropicale si originale et intéressante, à la croisée entre le jazz, la chanson française, la musique classique et la samba : Tom Jobim, compositeur principal du mouvement, et João Gilberto, guitariste-chanteur interprète clé.

Allez, trève de paroles, j'ouvre le bal en musique. Mario, c'est à toi, fais nous écouter cet arrangement merveilleux que tu as fait, celui qui parle du ciel et de la mer à Rio...

Oghkhood
Mabova a écrit :
... ou alors quand est-ce qu'on va jouer un "vrai" morceau... Nous ça nous fait marrer...

J'aurais du mal a na pas alterner bossa et samba je crois ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le (Modifié 3 fois)
Je crois que c'est Jobim qui disait que le véritable inventeur de la Bossa était… Henri Salvador.

Un hommage à Jobim par Ivan Lins, un délice subtil et parfumé

Modifié le 23/06/2026 à 22:27

En ce moment sur groupes / artistes pros...