Galactic Porridge - un collectif musical g.comien

Redstein
Salut les gens

Le Galactic Porridge est un collectif musical ouvert constitué à l'heure actuelle des Gécomiens suivants : Djouby, AethelBridd, SupaDog, Lobster Johnson et ma pomme.

Nous avons pondu il y a quelques mois un premier morceau, et venons d'en terminer un autre.

Nous ouvrons donc ce sujet histoire d'en garder une trace et de rendre possible de prochaines créations collaboratives (ou kollaborations kréatives).

Le premier morceau s'intitule « One small step in collaboration, one giant leap for music (mk1) » :








Le deuxième porte le doux nom de « Galactic Porridge - Slight Return » (or something - les graphies mouvantes sont l'une des caractéristiques les plus attachantes de ce groupe ) :





Quant au troisième il se nomme Flying Teapot Sighting #43578







Voilà... Vos avis et critiques nous intéressent, et aussi et surtout votre participation à un prochain bastringue virtuel (ou douze)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
J'ai pas écouté mais c'est de la m....

Nan j'ai écouté, ça part dans tous les sens, ça sonne bien, et pour mes oreilles habituées aux résonances métalliques, c'est loin d'être désagréable
Perso j'aurai rajouté un peu de Moog, doit bien y avoir un Suisse qui traine quelque part qui peut vous faire ça pour les prochaines compos

AethelBridd
Il a l'air cool ce collectif (borg ?). Comment peut-on participer à cette aventure ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
ÆþelBridd a utilisé Notepad par écrire les paroles, enregistré sa voix avec Audacity dans un micro HQ Power MicPro9 branché dans une interface audio ESI MAYA22 USB et bidouillé les sons de Guitar Pro 8. Ça, c'est pour "Slight Return". Concernant "One footstep", c'est... avec d'autres choses et autrement (probablement un Arturia _KeyStep 37 à un moment ou un autre).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
SupaDog
Euh Supa Dog, ça devait être la Jazzmaster ou la Jaguar dans une fuzz euh sans doute
la Fredic Effects Superunpleasant Companion ou pas??
Peut-être la Acid Fuzz Repeater Fuzz???
Ou une autre encore
dans un delay Ibanez ES3
Et un Yamaha Reface YC sur l'émulation de Vox Jaguar
Et tout ça dans logic pro sur une émulation d'AC 30 ou de Twin..
En gros
Redstein
Shredstein est allé au plus simple : il dit avoir tout fait dans GarageBand. La gratte est une vieille Flying V Vantage (FV 575) en direct dans une simu GB.

Il me dit de préciser qu'il a passé plus de temps à se battre avec son interface (Audient EVO4) qu'à jouer, et que ça s'entend.

Apparemment, cette interface toute récente chie un peu dans la colle en association avec un iPad M1...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lobster Johnson
Il me semble que le Homard à utilisé un slider en Open E, une LesPaul et un vieux clavecin électronifié de type Akai MiniAK.
Redstein
Et côté amplification ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lobster Johnson
Redstein a écrit :
Et côté amplification ?


Un Quilter Tone Block 202 et quelques pédales (Fulltone OCD, Vieux Deluxe MemoryMan et OD/Fuzz Maison)
djouby
Perso j'ai joué avec un Plectre en Buis...(réalisé par : La Voix de son Mètre, ici même)

Mais tout le monde s'en contre-saint-ciboirise
AethelBridd
Bien au contraire, arriver à reproduire les sons d'une guitare électrique amplifiée avec seulement un médiator en bois... Cette technologie m'intéresse
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Surtout avec un tel toucher
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / projets amateurs...