Angine De Poitrine

Doc Loco
J'avais très fort envie de les détester - pour la simple raison que depuis des semaines Youtube n'arrête pas de me les proposer et que je déteste viscéralement qu'on me fasse ingurgiter quelque chose de force (une des rares choses qui doit me rester de ma période punk - à moins que ça ne l'ai précédé?).

Bref, je déteste la hype.

Mais je déteste tout autant rester dans l'ignorance.

Bref, j'ai écouté ce duo québéquois et sa musique microtonale. Le groupe a été formé en 2019 (en fait, il existe depuis bien plus longtemps, mais c'est cette année-là qu'ils ont changé de nom ... et de costumes).

Vous pouvez reprendre vos activités normales. 
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Oghkhood
  • Publié par
    Oghkhood
    le (Modifié 2 fois)
En fait c'est Kokomo mais ils osent pas faire savoir qu'ils se sont rabibochés

En tout cas t'as bien fait de botter le c... a tes préjugés

Sacrée maitrise du looper en plus
Modifié le 13/02/2026 à 18:58
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Dimmu Burger
Je voudrais bien dire un truc mais, honnêtement, je ne sais pas quoi dire.
mila LP Giby
Excusez mon ignorance. Mais qu’est ce que la musique microtonale ? Je ressens bien que cela sonne d’étrange façon (sonorement et rythmiquement) mais je n’aurais pas su qualifier cette musique de microtonale .
Acajou addict
In long tenon we trust
The Trout
mila LP Giby a écrit :
Excusez mon ignorance. Mais qu’est ce que la musique microtonale ? Je ressens bien que cela sonne d’étrange façon (sonorement et rythmiquement) mais je n’aurais pas su qualifier cette musique de microtonale .

Regarde les frettes sur les manches en milieu de touche, ça lui permet de faire des notes hors gamme tempérée (quart de ton voire plus petit peut-être, j'ai pas compté ses frettes).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Angiiiiine de Poitriiine

« Visez
Sherpa
L’Aberek
Sherpa »

Une sacrée tarte fin 2025 pour moi ! (Avec BOKO YOUT, folie furieuse punk/afro made in sweeden…sisi)

mila LP Giby a écrit :

De la musique avec des notes inférieures au demi-ton.

Il y a tout un monde musicale au delà du demi-ton, ça peut aller des maquam de la musique du nord de l’Afrique avec des 1/4 et 3/4 de tons ou aller vers des systèmes « xenharmonique » qui vont bien au delà de la division de l’octave en 12, avec des gammes ET (ou TET ou EDO) pour Équivalent Tempérament, genre 31 ET où l’octave est divisé en 31…
Oghkhood
  • Publié par
    Oghkhood
    le (Modifié 2 fois)
... et les joueurs de pentatonique sont en pls

Fondamentale, tierce, quinte, 7eme .... les nombres premiers ont toujours fait bon menage avec la musique
Modifié le 13/02/2026 à 23:23

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le
jeromeP a écrit :
Angiiiiine de Poitriiine

« Visez
Sherpa
L’Aberek
Sherpa »

Une sacrée tarte fin 2025 pour moi ! (Avec BOKO YOUT, folie furieuse punk/afro made in sweeden…sisi)

mila LP Giby a écrit :

De la musique avec des notes inférieures au demi-ton.

Il y a tout un monde musicale en dessous du demi-ton, ça peut aller des maquam de la musique du nord de l’Afrique avec des 1/4 et 3/4 de tons ou aller vers des systèmes « xenharmoniques » qui vont bien au delà de la division de l’octave en 12, avec des gammes ET (ou TET ou EDO) pour Équivalent Tempérament, genre 31 ET où l’octave est divisé en 31…
Oghkhood
  • Publié par
    Oghkhood
    le (Modifié 5 fois)
Slider a écrit :
Faut rentrer dans le truc, c’est quand même un peu barré.

C'est clair que entre les graphismes, la choregraphie et les 1/4 de tons a dose massive qu'on entend generalement dans les musiques orientales ( a 7'20'' c'est typique ), on est pas en pays de connaissance

Je serais d'ailleurs pas plus surpris que ça que ces deux musiciens soient d'origine pakistanaise ou Jordanienne ou quelque part par la bas

Perso je suis plutot sur le cul. Ca semble totalement dejanté a premiere vue ( et c'est le cas ! ), mais ce clip revele une maitrise artistique hors du commun... la technicité pour être aussi a l'aise avec le microtonal, cache le reste
Modifié le 14/02/2026 à 11:55

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
J’ai retenté ce matin sans l’image qui me perturbe trop - et c’est sans doutes l’intention, j’en tire le même bilan. Techniquement c’est maîtrisé et original, l’utilisation du looper sans se louper (gag!) est remarquable.

Cependant je ne suis pas particulièrement touché, mais c’est aussi parce que n’est un genre qui oblige à s’expulser de sa zone de confort artistique.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Oghkhood
J'ai pas vu leurs vraies trombines, donc je pretends pas savoir, mais le Quebec est une terre d'accueil ....
Modifié le 14/02/2026 à 13:23

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur groupes / artistes pros...