Angine De Poitrine

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 06 Avr 2026, 13:58
Blow Out a écrit :
C'est surement très bien à voir sur scène, et c'est super à l'heure de l'IA ce genre de groupe qui s'amuse quand même pas mal sur les rythmes zarbis et la microtonalité, une sorte de performance quoi.
Mais sinon les écouter sur "disque" à la maison, je passe mon tour.

J'adore écouter ça en bagnole et en faisant la cuisine
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Jim Morrison
shaggy a écrit :
Blow Out a écrit :
C'est surement très bien à voir sur scène, et c'est super à l'heure de l'IA ce genre de groupe qui s'amuse quand même pas mal sur les rythmes zarbis et la microtonalité, une sorte de performance quoi.
Mais sinon les écouter sur "disque" à la maison, je passe mon tour.

J'adore écouter ça en bagnole et en faisant la cuisine

Totalement insupportable en ce qui me concerne. Musicalement, et visuellement
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Pareil pour moi...j’ai pourtant écouté, regardé des vidéos pour comprendre pourquoi cet engouement mais non, il n’y a pas moyen.
C’est répétitif et ça s'oublie aussi rapidement que ça s'écoute.
Et leur accoutrement n'arrange rien à l'affaire, pas plus que leur dialecte...est-ce qu’on en parlerait autant sans tout ça ? Je n’en suis pas persuadé...
De retour !
Naka311
Jim Morrison a écrit :
Totalement insupportable en ce qui me concerne. Musicalement, et visuellement

Je vois très bien ce que tu veux dire!

Mais il n'empêche qu'il fallait y penser. Et ça marche, ça ne laisse personne indifférent!

Mais j'avoue qu'à choisir, je préfère 1000 fois les écouter que les regarder...
Mon best of 2025 du J-rock: https://www.guitariste.com/for(...)47656
El Phaco
Ça ne s'écoute pas comme un album de rock, c'est sûr. C'est vraiment de la musique pour partir, avec des thèmes très variés mais répétés. Et comme toutes les ziques de transe un peu festive, ça s'écoute fort en débranchant le cerveau.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
C’est pour ça alors !!!
Non, vraiment je passe mon tour...
De retour !
JayjayWarhol
C'est marrant mais moi c'est un peu le contraire, j'adore ce qu'ils font et depuis qu'ils ont pondu leur petite capta à Rennes je ne cesse d'écouter (et de voir).

Mais par contre je le fais presqu'exclusivement en vidéo et en écoute active, notamment pour (chose rare chez moi) m'amuser à compter les temps et bien sûr constater à quel point le gratteux gère super bien ses plans .. sans voir correctement.

Franchement, je n'ai pas accroché un nouveau truc comme ça depuis très longtemps.

Et paradoxalement, ça ne me donne absolument pas envie de jouer ce style de musique ..
Modifié le 07/04/2026 à 12:27
bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
Je ne remets pas en cause leur talent de musiciens, ce n’est pas la question.
Mais aussi bons soient-ils je n'accroche absolument, et c’est vrai que le côté visuel et leur déguisement n’aide pas...
De retour !
Ahnonmaisoui
Masha a écrit :
J'ai pas écouté mais c'est nul.

Non, c'est pas nul, il met 10 mn pour arriver à la bonne conclusion (ce qu'il pouvait faire en 2 mn mais bon) : faire ce genre de musique c'est retrouver de l'espace face à l'IA, parce que l'IA ne sait pas faire un truc nouveau. D'une certaine façon ce genre de démarche bien barrée est la réponse à l'IA, donc ça devrait faire des petits, il faut peut être s'attendre à entendre de plus en plus de trucs chelous.
Mais non.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Piano Jazz concept…
Résumé de la vidéo :

Il avoue que ce n’est pas sa came, donne tout de même son avis au passage (pour remplir son rôle), leur chie un peu dans les bottes (« ouaihan moi j’keunnais bien des gars du métier, et ils z’ont pas été emballés… ») …

Mais arrive tout de même à retomber sur ces pattes avec la conclusion donnée plus haut.
Renzinho
La curiosité m'a obligé à regarder la vidéo de KEXP ce week-end. Les déguisements et même les musiques purement instrumentales, ça ne m'a jamais trop intéressé. Là, j'avoue, j'ai vite été intrigué par le jeu des deux musiciens et puis impossible de ne pas être entrainé par rythme de la mélodie. Comme beaucoup, j'ai été bluffé pour ne pas dire subjugué par l'utilisation du looper du guitariste. C'est vraiment spectaculaire.

Même ma compagne qui n'est pas du tout dans le même délire musical que moi s'est arrêtée pour regarder et a été prise dans le truc.

C'est tellement surprenant et entrainant que le buzz est complètement justifié. Ils ont peut-être réussi à trouver de la visibilité avec leurs déguisements mais même sans ça, rien que la musique est complètement déjantée et étonnante.
A 100% d'accord avec le commentaire disant que ça fait penser à Primus sans l'insupportable chant !
C'est hypnotique...quand on rentre dedans (je comprends que pour certains, cela soit carrément ésotérique).
Que j'adhère à ce truc alors que j'ai biberonné à Maiden ou Motorhead me laisse pantois !
imo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    imo
    le
nucléaire

Merci pour la découverte Doc Loco
meringue
Les goûts et les couleurs. Ça m’a provoqué une demi-mole. Tout le monde se pavane sur le phénomène. Enjoy, mais sans moi.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Benfrs69 a écrit :
A 100% d'accord avec le commentaire disant que ça fait penser à Primus sans l'insupportable chant !
C'est hypnotique...quand on rentre dedans (je comprends que pour certains, cela soit carrément ésotérique).
Que j'adhère à ce truc alors que j'ai biberonné à Maiden ou Motorhead me laisse pantois !

Ben c’est justement toute la difference pour moi concernant Primus, dont les délires ont vraiment un sens, je trouve. Phrase contradictoire, certes, mais je trouve que Primus a abouti à un univers beaucoup plus défini. J’arrive pas à trouver le sens du truc avec Angine de Poitrine. Mais bon, chacun perçoit à sa façon.
Modifié le 17/04/2026 à 22:44
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
El Phaco
C'est beaucoup plus techno que Primus. D'ailleurs ils le disent eux-mêmes sur leur site, la façon d'empiler les boucles vient de la tek, et j'ajouterais que le côté hypnotique des grooves aussi. C'est de la musique qui se danse !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...