Angine De Poitrine

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ca manque de poésie .

Faut que je vous explique un truc, parce que j'ai l'impression que ça passe au-dessus de la tête de beaucoup de gens qui ne sont pas du monde médical (et du coup donne lieu à ce genre d'humour que je vois beaucoup circuler actuellement): une "angine de poitrine" n'a rien à voir avec une infection et avec la poitrine! C'est un ancien terme médical qui désigne ce qu'on appelle aujourd'hui "angor" ou "douleur coronarienne" - bref, la souffrance cardiaque ressentie lors d'une pathologie des artères coronaires, et souvent prémice à l'infarctus. C'est une douleur constrictive qui apparaît au niveau du sternum - du coup on comprend l'analogie ancienne "Docteur, c'est comme une angine, mais au milieu de la poitrine".

J'ai trouvé ce choix de nom intéressant et oui, poétique.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Oghkhood
NUFAN a écrit :
bientôt...plus bas que la poitrine...

C'est pour faire une reprise de "Staying Alive " ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
merci Doc pour le cours de médecine!
après pour continuer dans l'anatomie, c'était juste que plein le cul quoi
Modifié le 04/04/2026 à 13:01
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Oghkhood
  • Publié par
    Oghkhood
    le (Modifié 2 fois)
Encore plus bas tu pouvais te lacher sur les Hemorroïdes, c'est un poil plus poetique et moins lourd Cancer de la Prostate je trouve ... une affaire de consonance sans doute
Modifié le 04/04/2026 à 13:10

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
C'est clair qu'il y' a une hype qui devient gonflante à force. Mais bon, elle n' est pas artificielle ( prévue) au moins - enfin, ca me paraîtrait hautement improbable en tout cas - et artistiquement parlant, c'est intéressant.
In rod we truss.

NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
oui j'ai vu qu'ils avaient pas acheter des gommettes le mois dernier...et ça gère...bonne chance à eux.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Oghkhood
Voila

Ceci dit, la hype AdP c'est gentillet ... a comparer avec Celine Dion, Johnny, Taylor Swift etc ... liste non exhaustive et dans le desordre

Le probleme, c'est que recherchée ou pas, la hype finit toujours par coller une image artificielle a ceux qui en sont l'objet... pas facile a gerer, surtout quand le soufflé redescend

Mais bon, j'ai lu quelque part - et j'en suis convaincu au vu de YT - qu'il est plus interessant de les voir en live. Et les groupes qui vivent par le live ne mentent pas

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
leking0 a écrit :
ça fait partie du truc mais c'est juste UNE des facettes à mon avis.
++

On est d’accord
Quand je parlais de sel, j’aurais pu dire épice. C’est une facette, le p’tit truc en plus, qui rend le projet encore plus intéressant.

@Doc On comprend mieux le choix du nom

Concernant la hype, je ne sais plus qui écrivait il y a quelques pages que « Ça va être une étoile filante ce groupe ».
Je vois bien les deux protagonistes stopper le projet net et retourner à leur projet « non masqué »
Ahnonmaisoui
Un truc rigolo (ou pas) : tout le monde a l'air de partir du principe que ce sont deux mecs (un peu comme les Vamps dans un autre style de déguisement)
Mais non.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
la vidéo et le commentaire de Laurent Rousseau sont intéressant, d’après lui les deux gus jouaient ainsi depuis pas mal de temps sans buzz. Se mettre juste en duo avec leur tenue et jeux de scène a déclenché une hype que leur musique seule n’avait pas provoqué. Comme il le dit ca n’enlève rien à la qualité de leur musique mais juste réfléchir à l’importance du marketing dans un succès ????
Doc Loco
cliclac a écrit :
la vidéo et le commentaire de Laurent Rousseau sont intéressant, d’après lui les deux gus jouaient ainsi depuis pas mal de temps sans buzz. Se mettre juste en duo avec leur tenue et jeux de scène a déclenché une hype que leur musique seule n’avait pas provoqué. Comme il le dit ca n’enlève rien à la qualité de leur musique mais juste réfléchir à l’importance du marketing dans un succès ????

Sans même parler de marketing, je parlerais plutôt de visuel, d'image. Les Beatles (à leurs débuts hein) auraient-ils eu le même impact sans leur image? AC/DC? Rammstein? etc etc ... Tous d'excellents artistes, mais qui avaient pigé (ou à qui on avait fait piger) que le talent musical seul ne suffit plus, à l'ère de l'image, pour percer et qu'une image qui frappe ou marque vaut plus que cent articles dithyrambiques.
In rod we truss.

Oghkhood
Video killed the radio stars ...

JeromeP etais pret a parier qu'ils allaient bientot stopper pour poursuivre sur leur projet originel sans les costumes ... on aura pas de mal a les reconnaître a l'oreille... ou par le jeu de jambes du guitariste
Modifié le 04/04/2026 à 16:27

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
J'ai pas écouté mais c'est nul.

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Slyonline2
whoooo

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Oghkhood
J'etais tellement subjugué par le taf du guitariste que j'en avais oublié de faire attention au batteur : c'est un monstre non ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur groupes / artistes pros...