Angine De Poitrine

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
J'etais tellement subjugué par le taf du guitariste que j'en avais oublié de faire attention au batteur : c'est un monstre non ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Oghkhood a écrit :
Video killed the radio stars ...

JeromeP etais pret a parier qu'ils allaient bientot stopper pour poursuivre sur leur projet originel sans les costumes ... on aura pas de mal a les reconnaître a l'oreille... ou par le jeu de jambes du guitariste

jeromeP a écrit :
Sous les masques du side project devenu projet principal?
https://poex.bandcamp.com/albu(...)o-sse
jeromeP
Oghkhood a écrit :
J'etais tellement subjugué par le taf du guitariste que j'en avais oublié de faire attention au batteur : c'est un monstre non ?

Y’a pas de fills ou breaks de dingue, il n’a pas un kit qui nécessite 1 camion pour le transport, mais putain quel tempo et quel Groove dans des mesures asymétriques.
Modifié le 04/04/2026 à 22:58
The Trout
jeromeP a écrit :
Oghkhood a écrit :

Y’a pas de fills ou breaks de dingue, il n’a pas un kit qui nécessite 1 camion pour le transport, mais putain quel tempo et quel Groove dans des mesures asymétriques.

Et un son parfait pour ce qu'ils font. Le drap à pois ne sert pas qu'a maquiller son kit. Par contre il ne doit pas rester intact longtemps, surtout la partie entre la baguette et la caisse claire
Modifié le 04/04/2026 à 23:25
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
  • Publié par
    El Phaco
    le (Modifié 2 fois)
Maintenant que tu le fais remarquer, c'est vrai que la batterie sonne mat.

C'est vraiment de la musique de transe. Dans le bon mood ça fait bien partir !

Et oui, malgré la qualité de la zique, les déguisements et le decorum ont vraiment fait le plus pour que ça perce. Même en live, quand on y réfléchit. Ils font une musique de danse, ambiance mi-trad mi-techno (le passage dans Vol. II à partir de 10:45 !) mais sont statiques par obligation. L'esthétique permet de compenser et de capter l'attention.
Modifié le 05/04/2026 à 00:01
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gros_chacal
À mes yeux le batteur a un niveau de malade. Cette justesse à ce niveau de complexité ça me dépasse. Autant j’arrive à concevoir l’entraînement qui a amené le guitariste à ce niveau, autant le batteur me laisse sur les fesses
Naka311
Doc Loco a écrit :
C'est clair qu'il y' a une hype qui devient gonflante à force. Mais bon, elle n' est pas artificielle ( prévue) au moins - enfin, ca me paraîtrait hautement improbable en tout cas - et artistiquement parlant, c'est intéressant.

Carrément pour la hype...
Avant que tu ne commences ce topic il y a 2 mois, j'en avais jamais entendu parlé. Maintenant, j'ai l'impression de les voir partout!

Cela étant dit, et même si je n'accroche pas trop musicalement, je trouve que c'est le genre de hype qui fait plaisir à voir. C'est cool de voir les gens s'intéresser au travail de vrais musiciens qui débarquent avec un projet original et de qualité (pour moi).
Honnêtement, je préfère 1000 fois voir une hype pour ce genre de projet, plutôt que pour les derniers singles de Gims ou Jul!

Par contre, même si je n'accroche pas trop à leur musique, je suis assez impressionné par le batteur. J'adore son son et son jeu.
Mon best of 2025 du J-rock: https://www.guitariste.com/for(...)47656
Oghkhood
Ce matin, surprise, ils sont apparu sur un canal Discord anglophone et pas consacré a la musique, et ou je suis le seul francophone ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Les influenceurs sont en transe: ya plus que ça sur YouTube.

?
?
?
?
?
?
?
?
?

On attend avec impatience : “my dog reacts” » et “Vacuum cleaner reacts”

Ce qui est impressionnant au-delà du groupe, c’est la vitesse à laquelle Internet transforme un contenu en ressource extractible à clics.
Modifié le 05/04/2026 à 18:01
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
JayjayWarhol
Slider a écrit :
Les influenceurs sont en transe: ya plus que ça sur YouTube.

Ce qui est impressionnant au-delà du groupe, c’est la vitesse à laquelle Internet transforme un contenu en ressource extractible à clics.

C'est exactement ça, ils avaient quasi tous deux trains de retard sur ce buzz, mais ils sont tellement esclaves du clic ou de la vue qu'ils se sentent quasi tous obligés de faire une vidéo sur le sujet .. y compris et surtout si c'est pour ne rien dire d'intéressant sur le sujet.

En même temps ça ne reste pour la plupart que des VRP du 21ème siècle, donc si aucune marque ne leur a proposé le multi-louper du mec d'Angine de Poitrine à vendre .. bah ils sont aux fraises.
Modifié le 05/04/2026 à 19:14
Oghkhood
Serieux, qui a besoin de l'avis de 10 coiffeurs pour dames qui n'ont rien a foutre de ce sur quoi ils buzzent et dont on a rien a f.... de ce qu'ils pourraient éventuellement dire d'intelligible ?

Par pitié, ne leur reconnaissez pas une existence, mettez fin plutot a leurs souffrances ...

10 videos bas de game ( et je suis poli ) a la chaine, dans le meme post : ca eleve pas le debat
Modifié le 05/04/2026 à 20:09

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ahnonmaisoui
C'est rigolo, les américains sont obligés de saccager trois mots en français pour suivre le truc. A croire qu'ils l'ont fait exprès, ces québécois ils ont plus d'un tour dans leur sac.
Mais non.
Blow Out
C'est surement très bien à voir sur scène, et c'est super à l'heure de l'IA ce genre de groupe qui s'amuse quand même pas mal sur les rythmes zarbis et la microtonalité, une sorte de performance quoi.
Mais sinon les écouter sur "disque" à la maison, je passe mon tour.
Modifié le 06/04/2026 à 02:27
Oghkhood
  • Publié par
    Oghkhood
    le (Modifié 2 fois)
J'en remet une couche

Paceque ca parle de la rythmique, et que ca le fait intelligement

Ils aiment bien les nombres premiers nos zicos de la belle province ... mais pas que

Allez jusqu'au bout de la video, il y a un easter egg
Modifié le 06/04/2026 à 12:02

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Blow Out a écrit :
C'est surement très bien à voir sur scène, et c'est super à l'heure de l'IA ce genre de groupe qui s'amuse quand même pas mal sur les rythmes zarbis et la microtonalité, une sorte de performance quoi.
Mais sinon les écouter sur "disque" à la maison, je passe mon tour.

J'adore écouter ça en bagnole et en faisant la cuisine
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur groupes / artistes pros...