Angine De Poitrine

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
leking0 a écrit :
Le truc qui me scotche moins c'est cette histoire de demis ou quarts de tons, pour des oreilles occidentales comme les miennes ça sonne juste un peu faux et je suis pas certain que ce soit indispensable.
Leurs thèmes un peu arabisants ou folkloriques breton sont marrants mais pas toujours ultimes je trouve même si je chipote un peu.

C'est tout ce qui fait le sel de ce groupe !
Oghkhood
C'est la qu'il devient necessaire de faire un effort d'ouverture d'esprit, se laisser un peu aller au lieu de chercher systematiquement les harmonies habituelles dans ce que tu entend.

A la base c'est une musique de transe, comme beaucoup de compositions orientales traditionnelles. Il faut se laisser porter, et une fois familiarisé, tu pourras retrouver ton sens critique en restant objectif
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jeromeP
Histoire de sensibilité musicale. Les riffs sont prenants, les rythmes sortes des sentiers battus, Le son est mortel…Soupoudré de 1/4 détona ça rends le truc d’autant plus original. En tout cas, pas sûr que j’aurais autant accroché sans ce p’tit truc en plus (et pour le coup ça fait 6 mois que j’écoute ce groupe!)

sinon moi, le rock en français, ça m’emmerde…J’ai été écouté ce que tu fais
Bravo ! J’ai bien kiffé les titres écoutés, comme « mon alter ego » ou « j’t’emmerde » avec son petit côté Morphine.
Oghkhood

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
gros_chacal
a quand la guitare macrotonale en open tuning?
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
Oghkhood a écrit :

Oghkhood
gros_chacal a écrit :
a quand la guitare macrotonale en open tuning?

En guitare ca s'appelle un instrument fretless monocorde

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
c'est très bien ce que dit Laurent
Ahnonmaisoui
Perso j'en suis à découvrir Horace Silver en ce moment, donc j'y serai d'ici trente-quarante ans (mais quand on est pas pressé...)
Allez +1 pour le nom du groupe (depuis on a vu passer un "Inflammation des testicules" sur YT)
Mais non.
Hello tout le monde,
désolé JéromeP j'y reviens mais je ne crois pas qu'on puisse dire que les 1/4 de tons ce soit "ce qui fait le sel" de ce groupe.
Perso ce qui fait le sel, c'est la performance live. (je pense que juste écouter les titres enregistrés c'est infiniment moins percutant que de les voir)
Des costumes en passant par la mise en scène, le set up génialissime du gtr, la jouerie les idées et le son ultras tops, les mesures composées, la pédale qui fait BUZZZ bref tout ce qui a déjà été cité...
C'est tellement incroyablement exécuté (sans être non plus d'une virtuosité folle, rien ne me semble difficile à jouer à la gtr, à un moment il fait même un plan taping tout pourri comme pour se foutre de la gueule des virtuoses et ça m'a tué de rire) et intelligent et je suis d'accord les 1/4 de tons, même si ça m'a pas tué personnellement, ça fait partie du truc mais c'est juste UNE des facettes à mon avis.
J'ai même mis du temps à remarquer les cases en plus au premier visionnage de leur live KEXP (ultra top)
voilà c'était juste pour chipoter la dessus
++
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
bientôt...plus bas que la poitrine...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Ca manque de poésie .

Faut que je vous explique un truc, parce que j'ai l'impression que ça passe au-dessus de la tête de beaucoup de gens qui ne sont pas du monde médical (et du coup donne lieu à ce genre d'humour que je vois beaucoup circuler actuellement): une "angine de poitrine" n'a rien à voir avec une infection et avec la poitrine! C'est un ancien terme médical qui désigne ce qu'on appelle aujourd'hui "angor" ou "douleur coronarienne" - bref, la souffrance cardiaque ressentie lors d'une pathologie des artères coronaires, et souvent prémice à l'infarctus. C'est une douleur constrictive qui apparaît au niveau du sternum - du coup on comprend l'analogie ancienne "Docteur, c'est comme une angine, mais au milieu de la poitrine".

J'ai trouvé ce choix de nom intéressant et oui, poétique.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur groupes / artistes pros...