Yoyoka un phénomène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Il sort le 11 - je préfère ne pas écouter avant (même si je connais déjà un tiers des morceaux) mais je l'ai pré-sauvé sur Spotify
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Album écouté deux fois, dont une fois attentivement ce matin et quelle merveilleuse carte de visite! Certes il ne faut pas attendre un album "homogène" et encore moins concept, ça part dans tous les sens et c'est ça qui est génial: on sent qu'elle commence à explorer toutes ses possibilités d'avenir, et les voies sont innombrables! La coloration la plus fréquente est le jazz, ce qui normal pour une batteuse qui était déjà accomplie en rock à 9-10 ans! Mais les autres explorations sont nombreuses et franchement toutes réussies. Peut-être un petit faible personnel pour ses duos avec Ai Furusato qui montrent son extraordinaire maturité musicale et sa sensibilité.
In rod we truss.

Doc Loco
Première apparition live de son groupe KNOCKOUT:

Le mix est ce qu'il est mais ça permet de se faire une idée .
In rod we truss.

Doc Loco
Jammer, ça fait partie de l'apprentissage de tout musicien, mais alors avec de pareilles pointures ... on sent Yoyoka un peu tendue au départ mais ça ne dure pas

In rod we truss.

Doc Loco
Jam session à deux, avec le bassiste KenKen, avant une interview (sous-titrée) franchement intéressante où KenKen explique notamment la différence entre les artistes japonais de sa génération et ceux de celle d eYoyoka, et aussi pourquoi cette dernière se distingue totalement des "jeunes prodiges" qui pulullent sur le net.

In rod we truss.

Doc Loco
Si je vous dis que Yoyoka a participé à l'hommage gigantesque (avec le gratin du hard & metal) rendu à BLACK SABBATH pour leur dernier concert à Birmingham il y'a quelques jours, vous me dites "hein?" n'est-ce pas ... et pourtant si!

En effet, elle faisait partie du groupe de "kids" (enfin d'ados) réunis par JACK BLACK pour sa cover de "Mr Crowley" que beaucoup ont salué comme une des excellentes de la journée (même si diffusée en vidéo):

Il y'a un détail important pour moi: si le groupe peut être largement considéré comme composé de "fils de" (fils de Tom Morello à la guitare, fils de Scott Ian d'Anthrax à la basse, fils de DB Weiss - producteur de Game Of Thrones - aux claviers), Yoyoka est la seule qui ne soit pas fille de célébrité! La seule qui n'est là que par son talent (non pas que les autres en soient dépourvus)!

Dire que comme beaucoup, je l'ai découverte à 9-10 ans isolée dans son île d'Hokkaido et pourtant déjà reconnue par des Robert Plant ou Dave Grohl grâce à ses reprises incroyables, et que 5 ans plus tard la voici déjà parfaitement intégrée dans les line-up les plus prestigieux - et ce uniquement grâce à son talent! Quelle belle histoire!
In rod we truss.

Doc Loco
Yoyoka assistait à un concert de TOM MORELLO. Elle savait qu'elle monterait sur scène pour jouer "Mr Crowley" ... par contre, ce que Tom ne lui avait pas dit, c'est qu'il inviterait ALEX LIFESON (Rush) sur scène et qu'il lui demanderait de jouer "Limelight" (Rush) avec eux (Tom savait qu'elle l'avait déjà joué et connaissait donc bien la partition). Je crois que ça veut tout dire sur l'estime qui plane autour d'elle maintenant :

Le sourire immense de Lifeson quand il se tourne vers Yoyoka .
In rod we truss.

Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
Si je vous dis que Yoyoka a participé à l'hommage gigantesque (avec le gratin du hard & metal) rendu à BLACK SABBATH pour leur dernier concert à Birmingham il y'a quelques jours, vous me dites "hein?" n'est-ce pas ... et pourtant si! !

Je suis en train de regarder ce concert marathon (en plusieurs fois), je suis donc tombé par hasard sur cette vidéo dont je n'attendais rien, et bien quelle bonne surprise ! Bien joué les djeunz, et aussi Jack Black qui a assuré.
Surtout, c'est le petit Morello qui a crevé l'écran. Même si je doute que tout ait été enregistré sans retouche, ça n'enlève rien à son talent. Tom peut être fier. Randy l'aurait été aussi. Je suppose qu'ils ne l'ont pas joué live car c'est un morceau très technique et jouer à 14 ans devant 45000 spectateurs aurait été trop risqué. (Moi j'ai la mégachiasse devant 10 personnes...)
En tout cas belle prestation pour ce titre emblématique.
Doc Loco
En fait, il y'a un an, Jack Black avait déjà joué ce même morceau avec Yoyoka à la batterie et Morello junior lors de la fête d'anniversaire des 100 ans de la maman de Tom Morello (seul le bassiste est différent) - fancam garantie sans retouche :

C'est sympa les fêtes de famille chez les Morello .
In rod we truss.

Doc Loco
Et une autre fancam très récente - pas avec Jack Black cette fois, bien Morello père et fils, et bien sûr toujours Yoyoka.

La joie de Tom Morello!
In rod we truss.

Dimmu Burger
J'avais déjà vue la première vidéo en plus

En ce moment sur groupes / projets amateurs...