Le topic de la brit pop qui poutre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
J'aime ce Gaz Coombes !

... mais pour le plaisir :

Supergrass - "Caught By The Fuzz"

Album : I Should Coco - 1995
straoul
... pour ceux qui appréciaient ces derniers : un petit live pour une radio espagnole en 1999

La vidéo aurait mérité une meilleure qualité mais çà fait plaisir de les voir jouer live :

Set List :

- Mary
- Pumping On Your Stereo
- Moving
- All Right
- Late In The Day
- Richard III
- Caught By The Fuzz

Pas mal les guitares : Telecaster, Gibson ES, une Burns !

J'apprécie beaucoup le type de jeu du Bassiste !
straoul
Pour ceux qui connaissent 22-20's, il y a du changement dans le Line-Up ...
Le guitariste qui les avait rejoint à leur reformation jette l'éponge, il veut retourner vivre en Angleterre alors que le groupe est basé à présent aux USA. Cà s'est passé dans de bonnes conditions.

Le groupe va donc retrouver sa formation en Trio ... et c'est peut-être pas un mal ...

L'album précédent Shake Shiver and Moan ( fait avec l'arrivée de ce guitariste ) était très bien mais plus dans une veine Pop et moins Rock Blues comme l'était le premier.
J'aimais bien cet album et étais content du retour de ce groupe en lequel je croyais beaucoup ( écoutez l'album 22-20's !!! ) mais j'étais un peu inquiet, j'avais entendu des titres n'ayant été finalement pas sur Shake Shiver and Moan mais enregistrés en même temps et je trouvais çà pour l'ensemble assez similaire ...

Alors ces derniers temps est sorti aux USA et au Japon If You Want It You Got It, je l'ai écouté et ... çà me fait penser que çà aurait pu être enregistré durant les mêmes sessions que pour l'album précédent.
Les titres sont vraiment dans le même esprit. La plupart des titres sont bons ( comme d'habitude ) et je les ai écoutés plusieurs fois mais sur la longueur de l'album, il n'y a pas beaucoup de changement de rythme, tout est fait plus ou moins sur le même tempo.
Martin Trimble attaque toujours son chant un peu de la même façon.

J'ai tout de même aimé, il y a des titres très bons.

On peut écouter la plupart des titres sur le Tube ...

Toujours ces jolis sons de Telecaster par contre !!! Yeah !

Alors, j'ai aimé, ... mais j'aurais voulu être surpris : çà n'est pas le cas, hélas.

Le retour à une formation en Trio va peut-être les faire à nouveau sortir des titres plus dans l'énergie Rock comme ils étaient peut-être obligés de le faire dans cette position qui n'est jamais confortable ...
... à suivre ...
straoul
joeydeedeemarky a écrit :
on as parlé des vaselines???

... Je ne sais plus ...
Ton Topic a eu du succès et de nombreux groupes ont été cités depuis ces nombreuses pages !

Parle nous en Joey !!!!
J'avoue que, perso, je ne connais pas trop
straoul
... si, tu as raison Fab38, mais il était arrivé en cours de route et a participé en effet à l'enregistrement du premier album mais les titres existaient déjà.

Il est parti pour rejoindre ses frères chez Supergrass ensuite.

joeydeedeemarky
straoul a écrit :

... Je ne sais plus ...
Ton Topic a eu du succès et de nombreux groupes ont été cités depuis ces nombreuses pages !

Parle nous en Joey !!!!
J'avoue que, perso, je ne connais pas trop

ok ,je vais vous parler
c'etait le groupe preferé de cobain
donc la version originale est d'eux

ce sont des ecossais comme eux

c'est classe ,triste décharné ,a la limite de la justesse putain ,c'est les montagnes d'ecosse sous la brume pour moi
allez ,je m'en fait noyer mon chagrin avec un bon wiskey de la bas
Bad Monkey

Moi un gars qui travaillent l'acier qui vient me parler de vaseline mmm, on dirait un mauvais scenario du grand ami de Beurp's!!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
joeydeedeemarky
Nunotor a écrit :
Je viens récemment de découvrir ce morceau du groupe thirteen senses, j'aime beaucoup.

Vous connaissez d'autres morceaux, et un album à conseiller ?

connait pas ,desolé
hyperfrench
Nunotor a écrit :
Je viens récemment de découvrir ce morceau du groupe thirteen senses, j'aime beaucoup.

Vous connaissez d'autres morceaux, et un album à conseiller ?

Je me suis penché sur leur cas il y a quelques années, à part ce single qui est bien foutu, leurs albums sont à chier désolé
Invité
Ont-ils déjà été cités ?
&list=PLBB755B09D176E0C0&index=1&feature=plpp_video
straoul
Comme quoi ... j'aime beaucoup ce groupe ...

... malgré mes réserves, je reviens souvent sur ce dernier album

22-20s - "Bring It Home"

Album : Got It If You Want It - 2012

En ce moment sur groupes / artistes pros...