L'Angleterre pop des 60's

Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Bon, je reviens après un moment d'absence en créant encore un Topikkivapamarché.

Donc j'avais pensé à faire un topic général sur tous ces groupes pop anglais des années 60 (british invasion notamment). Bon après inutile de parler ici des gros groupes qui ont leur topic comme les Who, les Beatles ou encore les Mods qui ont leur topic également. Enfin il reste une belle liste tout de même.

Venez poster ou découvrir les perles des 60's injustement méconnues.

Tiens je mettrais même les bee gees qui ont sortis quelques bonnes chansons durant cette période:

Après je suis preneur si quelqu'un a une meilleure idée pour le titre du topic, car je ne sais pas comment regrouper tout ça.
Doc Loco
Pourquoi pas Grapefruit?

Avec pour les curieux Alexander Young à la basse et au chant, aîné de la célèbre rock'n roll dynastie Young .

Un deuxième morceau plus rock et intéressant, à la fin du groupe (69), avec un autre chanteur:

Sinon, je m'en voudrais de rater l'occasion de passer cette vidéo de 68, premier tube d'un p'tit groupe qui en fera bien d'autres ... Status Quo

Enfin, je terminerai par une vidéo d'un des meilleurs power-trio des sixties, Taste, dans un de leurs moments les plus pop:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Sacré famille les Young. On peut rajouter George des Easybeats (basés en Australie mais composés d'immigrés britanniques) mais ils sont peut-être plus mods. Bon allez tant pis, même si ils ont leur topic ils méritent bien qu'on parle un peu plus d'eux!

Sinon une chanson sympa d'Argent (groupe de Rod Argent formé après le split des Zombies) :

Sinon :

Youri Ligotmi
Hotlegs (qui deviendra plus tard 10CC), je sais pas si ca compte c'est sorti en 70.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Non non non Procol Harum c'était surtout ça

Inutile de décrire l'impact de ce morceau dans les soirées
Et pendant qu'on y est un morceau qui nous carrément entêtés

Et dans le genre impossible de passer à coté de ça en 67

et après le Summer of love, Mai 68, peut-être quelques voyages..... ça donne :
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Mais pour moi l'apothéose des 60's en Angleterre c'est King Crimson
http://www.wat.tv/video/king-c(...).html

Bon j'ai un peu divergé par rapport à l'aspect roots
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Le Spencer Davies Group avec le génial Stevie Winwood !

Argent c'est le début des 70 mais j'adore ce titre génial depuis toujours

Julie Driscoll et Brian Auger

Une des plus belles chansons que je connaisse : Sympathy des Rare Bird
Doc Loco
Allez zou, une pépite pop des Hollies:

Et une autre tout aussi irrésistible des ineffables Herman's hermits:

In rod we truss.

Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Excellent, Doc ! De belles pépites dont le premier titre du Quo
Je cherchais un titre des Hollies, bon ça va me revenir.

Procol Harum, les Moody Blues, c'est vraiment grand.
je saute de joie a Neanderthal Man, j'adorais ce titre et je ne m'en souvenais plus !

Bon c'est trop tôt pour mettre Freedom Jazz Dance de Brian Auger, ce tube me hante encore aujourd'hui.
Doctor Robert

Ce dernier morceau, qui est merveilleux il faut bien le dire, je l'ai découvert en tombant sur ceci (ça vaut le coup d'œil) :

etc, etc. j'ai la flemme de copier coller la suite, mais à priori vous savez vous servir d'internet et la trouverez en trois secondes...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Génial ce topic, moi qui me disait il y a quelque jours "faudrait que je creuse un peu le pop rock des 60's", tout m'arrive sur un plateau !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mojose66
Harry Nilsson dans la Pop anglaise, on doit pas avoir les mêmes notions de la géographie.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ahh Herman's Hermits. Leur gros tube pour moi a été "no milk today" ... my love has gone away.......
http://www.paroles-musique.com(...)64808

En ce qui me concerne, ce topic va devenir un suplice de nostalgie .
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
le_vince
loin de la pop Sirupeuse les Rare Bird etait capable de perle pop-Rock.

il suffit d'ecouter la FaceB de leur Tube

pour ce retrouver face a ça
devil's high concern

et mon groupe choucou depuis longtemps .

Electrokution yes i need .
didithegrave
Avec le recul finalement, beaucoup de déchets dans les 60's anglaises, mais The Move et le merveilleux songwriting de Roy Wood, ça reste génial quoi qu'il arrive, et pas trop tarte à la crème, vu qu'ils sont cruellement restés méconnus.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
_Hazard_ a écrit :
Ahh Herman's Hermits. Leur gros tube pour moi a été "no milk today" ... my love has gone away.......

Ben justement je voulais éviter de les réduire à l'éternelle même scie.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...