Une des propositions de pochettes
jlbarnabe a écrit :
Ça me parait vraiment intéressant comme démarche, ce serait bien que tu nous en dises plus sur les choix artistiques que vous avez faits…
Je n'ai pour l'instant pas le droit d'en dire plus. Il y a eu beaucoup de changements, de remaniements dans la mesure où on est trois à la direction artistique et que le producteur est celui qui tranche. Parfois ça fait mal, parfois ça fait mieux que prévu. De toute façon, dans ce métier, si on a un trop gros égo, il vaut mieux arrêter la musique.
straoul a écrit :
Je trouve celà culotté ...
En fait, vous avez interprété chaque titre avec "le son" qu'avait le groupe au moment où il a été composé, c'est çà ?
Du tout ! L'idée au contraire, comme il y a beaucoup de chansons early, était plutôt (pour moi, en tout cas) de me demander ce qui aurait pu se passer si Lennon, Macca ou Harrisson les avaient soumises à George Martin avec la fameuse question : "qu'est-ce qu'on peut faire qui n'ait pas encore été entendu ?". Les chansons de Peter and Gordon, Cilla Black et consort ne sonnent vraiment pas du tout Beatles, je trouve. J'ai proposé des directions variées entre des ambiance psychédéliques à la "I'm the Walrus", ou avec beaucoup de choeurs comme "Because" ou "Sun King", voire me lancer dans l'écriture d'une partition de 10 violoncelles (joué par une seule talentueuse amie musicienne, budget oblige) sur un des titres qui, a priori, n'a rien d'un "Eleanor Rigby". Trouver les riffs qui vont bien n'a pas été de la tarte non plus, là dessus on a gardé 90% de mon travail.
Mais on a aussi eu des propositions plus jazz (Kisses on the bottom oblige) par l'autre directeur artistique et qui ont eu l'aval du producteur. Ca m'a fait bizarre mais au fond, ce n'est pas mon projet, c'est un CD de groupe.
Le Heyd a écrit :
Intéressant ce projet Ed Pero, j'ai hâte d'entendre ça, vraiment!
Moi aussi. Les mix n'arrêtaient pas de changer à un moment. Au final on devait être deux chanteurs, il y en a un troisième, ce qui a fait des quantité de versions différentes mais aussi un son de groupe à chanteurs multiples comme les Beatles. Côté instruments, il y a des chansons où il n'y a que mes guitares qui ont été gardées, d'autres où je joue juste des congas au final. Ahahaha.
J'ai lâché l'affaire, ce qui n'est pas simple vu que quand on vit avec un projet pendant des années, on s'y attache. J'ai juste hâte d'entendre les mastering finaux.
Un clip est en préparation.