Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Ido
    le 03 Oct 03, 14:28
Ze_mamamia a écrit :
Ben en fait c'est tres bete et je v pas raconter ma vie mais je me disputais avec un ami qui est sur ce forum et quand je lui ai dit que beatles c'est de la soupe il m'a dit d'ecrire ca sur le forum de guitariste.com pour voir ce qu'ils en pensaient et voila.


de la naissance d'un troll

moi j'adore les beatles, c'est avec ça que je suis entré dans le mon de la musique.
Biloute
Les Beatles ont revolutionné la musique de l'epoque pas à cause de la musique
justement mais à cause des voix !!!! "I want to hold your hand" etait
par exemple une premiere (4 voix assez haute avec plein d'effets de coeurs)
C'est ça qui a foutu l'hysterie chez les nanas à l'epoque

Musicalement c'est que à partir de 65 qu'ils ont commencé à se lacher vraiment
(quoique.. le feedback sur I feel fine, les bandes à l'envers sur Revolver..)
Apres ils sont parties total en vrille limite à inventer l'electro
(Lennon enregistrait une partie guitare sur un 4 pistes qu'il re-injectait
en decallant, inversant, sur les autres pistes jusqu'à ce que ce soit suffisement
"zarbe" )
la guitare c'est de la merde !
fenderjeff
Biloute a écrit :
Les Beatles ont revolutionné la musique de l'epoque pas à cause de la musique
justement mais à cause des voix !!!! "I want to hold your hand" etait
par exemple une premiere (4 voix assez haute avec plein d'effets de coeurs)
C'est ça qui a foutu l'hysterie chez les nanas à l'epoque

Musicalement c'est que à partir de 65 qu'ils ont commencé à se lacher vraiment
(quoique.. le feedback sur I feel fine, les bandes à l'envers sur Revolver..)
Apres ils sont parties total en vrille limite à inventer l'electro
(Lennon enregistrait une partie guitare sur un 4 pistes qu'il re-injectait
en decallant, inversant, sur les autres pistes jusqu'à ce que ce soit suffisement
"zarbe" )


justement, George a sorti le "premier album" techno/electro en 1965! il me semble que ça s'appelait "wonderwall" ou un truc comme ça (je ne parle pas de la chanson d'Oasis! )
je vais chercher apres le titre exact, mais ce disque est passé completement inaperçu à l'époque (mais c'est quand meme George qui a sorti son album solo le premier!)

sinon, j'aimerais bien que les radios passent plus des trucs comme Come together, Rain, I am the walrus, She said she said, Helter skelter (pour montrer que le nioumetalle c'est tout pourri à coté des Beatles! :lol plutôt que les trucs habituels

sinon, j'espere que vous savez tous que Let it be va ressortir d'ici peu, sans les arrangements à la con de Phil Spector! :C1:
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Djief
  • #34
  • Publié par
    Djief
    le 03 Oct 03, 22:05
May a écrit :
Rock, selon le petit robert : musique populaire américaine, issue du jazz
Pop, selon la coutume : musique issue des beatles.

Mouais un peu subjectif quand même la définition de pop . Celle d'Hachette :

    La «pop music » ou «popular music » (musique populaire ) a, comme son nom l'indique, des origines populaires. Elle est née en pays anglo-saxons, sous l'impulsion de chanteurs de «folksong » américains comme Bob Dylan, héritier de Woody Guthrie, l'initiateur du «protestsong », et de groupes britanniques de «rock and roll » comme les Beatles, influencés par Elvis Presley.
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
Nanard
Un thread de petit branleur, tiens...
Tu vas sur Jazz.com et tu leur dis que Miles Davis est une burne, puis tu vas sur diapason.com et tu leur explique que mozart, c'est de la zique de tarlouze. Tu vas faire un carton...
Jhyn_Levice
8O OUHLA ! ca va chier....c pa en faizant de la zik complikee kon fai des trucs mieux.....Nirvana tu trouve ke c compliker comme accords ? .....non........et c kun exemple.......... .....fodra ke tu revise ta conception de la zik toi !
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Djief
  • #37
  • Publié par
    Djief
    le 04 Oct 03, 19:38
RemZ a écrit :
fodra ke tu revise ta conception de la zik toi !

hum... et toi ton ortho ...
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
Timothée
Djief a écrit :
RemZ a écrit :
fodra ke tu revise ta conception de la zik toi !

hum... et toi ton ortho ...

arète cé pa vré ceu ke tu dy, son orto é nikel !!!!!
StratMatt
Nanard a écrit :
Un thread de petit branleur, tiens...
Tu vas sur Jazz.com et tu leur dis que Miles Davis est une burne, puis tu vas sur diapason.com et tu leur explique que mozart, c'est de la zique de tarlouze. Tu vas faire un carton...


Bah les beatles c pas de la zik pour guitaristes. Il irait dire ca sur pop60.com ok
Je vois pas les beatles comme un groupe de zik guitaristique pour guitaristes, loin de la. On peut jouer de la gratte et ne pas aimer les beatles, j'en suis la preuve vivante
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Timothée
StratMatt a écrit :

Bah les beatles c pas de la zik pour guitaristes. Il irait dire ca sur pop60.com ok
Je vois pas les beatles comme un groupe de zik guitaristique pour guitaristes, loin de la. On peut jouer de la gratte et ne pas aimer les beatles, j'en suis la preuve vivante

Ne pas aimer les Beatles : bien d'accord ! mais d'ici a dire que "c'est de la soupe" !! tu vois ce que je veux dire !!
StratMatt
Oui bien sur.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ced777
StratMatt a écrit :
Pareil, j'ai jamais accroché, trop pop, trop niais, trop jeune fille en fleur. Mais de la a dire que c nul ...


T'as résumé ma pensée, Stratmatt.

Ced777
Nero
  • #43
  • Publié par
    Nero
    le 04 Oct 03, 20:48
Ze_mamamia a écrit :
Je trouve que les beatles c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie . Ok c'est surement orginal pour l'epoque , hum mais bon je trouve que ca vole vraiment aps tres haut!


Ah bon...
Ben c'est bien...
Tant mieux pour toi...
Intéressant ce sujet, non?...
god is a rocker
Euh, dites, Leonardo da Vinci, en peinture, ca volait pas haut...il a juste fait un portrait tout moche de connu, et en plus, il etait tout sombre...
Qu'en pensez vous?
Yoko-Shio-Gatame

En ce moment sur groupes / artistes pros...