Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
doc loco et donkaa, je viens de lire le sujet en entier et maintenant je comprend votre coup de gueule, sur guitariste.com y a vraiment des choses pas bonnes à lire parfois!
sueisfine
donkaa a écrit :
les groupes qui ont pour idoles les beatles , regarde nirvana , lennon c'était le dieux a cobain imo , rien que pour citer qu'eux.

je dirais plus Neil young pour cobain, mais bon c'est vrai que lennon a influencé pas mal d'artiste, et il avait une sens de la melodie incroyable (simple accrocheuse et efficace) comme jealous guy ou la celebre imagine rien à dire c'etait un roi.

Apres dire j'aime pas et je connais pas c'est une reaction super intelligente, il faut soit s'abstenir ou ecouter pour donner ton avis apres si tu n'aimes pas c'est ton droit.

J'en suis sure que tu connais une chanson d'eux que tu aimes, meme en reprise d'un groupe , dit moi pas "Behind blue eyes" de limp bizkit c'est les Who

depuis que je suis née j'ai les beatles dans les oreilles , ils me bercaient.
La musique des beatles est en moi, donc je suis pas totalement objective sur leur qualité musicale, ils resteront le plus grand groupe à mes yeux, en 8 ans ils ont revolutionné la musique c'est incroyable.

Le plus 1er succes des stones c'est grace au beatles

a+
Doc Loco
kiffrichess a écrit :
doc loco et donkaa, je viens de lire le sujet en entier et maintenant je comprend votre coup de gueule, sur guitariste.com y a vraiment des choses pas bonnes à lire parfois!


Vi - comme je disais, que l'on aime pas, mais en ayant au moins fait l'effort d'écouter de quoi il s'agit vraiment, ok, j'admet (même si j'avoue avoir difficile à comprendre : je reste persuadé que les gens qui disent ne pas aimer du tout les Beatles ne connaissent pas le 100ème de ce qu'ils ont réellement fait).

Mais tirer un trait sur dix années parmi les plus riches en matière de créativité musicale du 20 ème siècle avec un "c'est de la soupe", ça engendre chez moi des sentiments contrastés : de l'incrédulité d'abord, de la colère ensuite (l'ignorance revendiquée me fait toujours cet effet là, qu'il s'agisse des nazis brûlants les livres ou des talibans détruisants des statues d'une valeur historique incommensurable), et finalement de la pitié.
kiffrichess
sueisfine a écrit :

Le plus 1er succes des stones c'est grace au beatles


yes, "I wanna be your man" écrite en 10 minutes dans le studio des stones...
donkaa
nan mais mais moi je connais très bien les beatles je te rassures et j'adores carrément je suis fan depuis pas mal de temps =)
ma réaction était du a des mecs qui ose juger ce groupe , alors qu'ils ne le connaissent en rien pour sortir des absurdités aussi débiles que beatles = fleurs blueue , j'en suis encore mdr ;p
le bon clichet du blaireau qui ne connait rien , bref lol j'arrête de m'emporter

sinon j'adores aussi la carrière solo de john avec des titres comme cold turkey et well well well définitivement rock ou encore instant karma.
donkaa
Citation:
Mais tirer un trait sur dix années parmi les plus riches en matière de créativité musicale du 20 ème siècle avec un "c'est de la soupe", ça engendre chez moi des sentiments contrastés : de l'incrédulité d'abord, de la colère ensuite (l'ignorance revendiquée me fait toujours cet effet là, qu'il s'agisse des nazis brûlants les livres ou des talibans détruisants des statues d'une valeur historique incommensurable), et finalement de la pitié.



voila doc loco a résumé mon sentiment de ce post de A à Z merci beaucoup doc

je n'ajouterais rien d'autre.
kiffrichess
donkaa, pour les défendre, je dirai quand même que cette image "fleurs bleues" est toujours toujours répété par les médias (télé, radio...) et ça contribue beaucoup à l'inculture beatlessiennes de la jeune génération...
Timothée
Ze_mamamia a écrit :
Je trouve que les beatles c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie .

A Part let it be, yesterday et Hey jude tu ne connais rien des Beatles .. Ne dis pas le contraire tu mentirais

Alors procure toi au moins Le white album, abbey road, Revolver, Rubber soul le magical mystery tour, sgt pepper et apres viens nous expliquer plus precisement pourquoi tu trouve que c'st de la soupe ! Mais connaissant trés bien l'oeuvre Beatles je peux dejà te dire que non, "ce n'est pas 2 ou 3 accords et hop une petite melodie" lol

On ne devient pas le plus grand groupe de Rock de l'histoire aussi facilement quand meme ...
Timothée
donkaa a écrit :
Citation:
Mais tirer un trait sur dix années parmi les plus riches en matière de créativité musicale du 20 ème siècle avec un "c'est de la soupe", ça engendre chez moi des sentiments contrastés : de l'incrédulité d'abord, de la colère ensuite (l'ignorance revendiquée me fait toujours cet effet là, qu'il s'agisse des nazis brûlants les livres ou des talibans détruisants des statues d'une valeur historique incommensurable), et finalement de la pitié.



voila doc loco a résumé mon sentiment de ce post de A à Z merci beaucoup doc

je n'ajouterais rien d'autre.

Moi ca me fait plus rire qu'autre chose !! :mdr: :mdr: :mdr:
sueisfine
la celebre beatlemania mais il a duré quoi à peine 3 à 4 ans.

mais comme tjs , le gens voient la partie emergé de l'iceberg et ce permettent de critiquer, mais bon c'est la nature humaine.
donkaa
Boaf , il y a une part de vrai dans ce que tu dis , c'est vrai que les médias font un peu ce qu'ils veulent de l'image de tel ou tel personne et que ça suffit a en convaincre quelque un.
Mais bon la on parles des beatles et je penses pas qu'aucun média serait assez con pour écrire un papier beatles = fleurs bleues.
Et puis bon c'est pas inaccessible de se procurer des albums des beatles ils en ont bien vendu plus d'un milliard donc bon
donkaa
Timothée a écrit :
donkaa a écrit :
Citation:
Mais tirer un trait sur dix années parmi les plus riches en matière de créativité musicale du 20 ème siècle avec un "c'est de la soupe", ça engendre chez moi des sentiments contrastés : de l'incrédulité d'abord, de la colère ensuite (l'ignorance revendiquée me fait toujours cet effet là, qu'il s'agisse des nazis brûlants les livres ou des talibans détruisants des statues d'une valeur historique incommensurable), et finalement de la pitié.



voila doc loco a résumé mon sentiment de ce post de A à Z merci beaucoup doc

je n'ajouterais rien d'autre.

Moi ca me fait plus rire qu'autre chose !! :mdr: :mdr: :mdr:


oui bon il c'est peut être un peu emportée la mais bon faut voir les gros troll qu'on lit en amon c'est assez fou
donkaa
tient en parlant de white album

/me s'enclenche un petit sexy sadie.mp3
Hiwatt
Glamandshred a écrit :
En plus il ne fait qu'exprimer un avis personnel ... il ne fait pas de generalité ... je trouve ça plutôt cool de sa part et c'est plutôt rare ... moi non plus j'accroche pas les Beatles ...


Ce qui est lourd avec les Beatles, c'est qu'on entends TOUJOURS les mêmes scies à la radio ou en reprise. Mais allez écouter les faces B, ou des merveilles comme "I'm looking through you" et là c'est le coup de foudre.
Doc Loco
kiffrichess a écrit :
donkaa, pour les défendre, je dirai quand même que cette image "fleurs bleues" est toujours toujours répété par les médias (télé, radio...) et ça contribue beaucoup à l'inculture beatlessiennes de la jeune génération...


Ca c'est tout à fait vrai! A écouter la radio, on dirait vraiment qu'ils n'ont composé que Yesterday, Michelle et Obladi Oblada! Si ils se donnaient la peine de passer un "Yer blues", un "Cold turkey" , un "Helter Skelter" ou "Why don't we do it on the road" de temps en temps, ça éclaircirait certains esprits embrumés!
Le pire, c'est que je suis sûr que la plupart des gens qui disent ne pas aimer les Beatles connaissent d'oreille de nombreux morceaux qui leur plaisent, sans savoir qu'il s'agit des Beatles, parce que ça ne correspond absolument pas à "Hey Jude".
kiffrichess
[quote="Doc Loco"]
kiffrichess a écrit :

Le pire, c'est que je suis sûr que la plupart des gens qui disent ne pas aimer les Beatles connaissent d'oreille de nombreux morceaux qui leur plaisent, sans savoir qu'il s'agit des Beatles, parce que ça ne correspond absolument pas à "Hey Jude".


Exact, beaucoup de chansons des fab four sont plus ou moins dans l'inconscient culturel collectif (par exemple la première fois que j'ai écouté le double blanc, je me suis rendu compte qu'en fait, par des sources diverses, je connaissais plus de la moitié des chansons sans forcément savoir que c'était d'eux)

En ce moment sur groupes / artistes pros...