Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
bad is back
LES PTITES BITES,
LES PTITES BITES,
LES PTITES BIIIIIIIITEUUUUS
:C1:
Zappaddict
Hiwatt a écrit :


Ce qui est lourd avec les Beatles, c'est qu'on entends TOUJOURS les mêmes scies à la radio ou en reprise. Mais allez écouter les faces B, ou des merveilles comme "I'm looking through you" et là c'est le coup de foudre.


Mort de rire le commentaire !!! tu confonds tout !!!c 'est pas les Beatles qui sont lourds mais plutot la radio que tu ecoutes ......

Sinon je suis fan des Beatles depuis tjr mais stt a partir de "Revolver"...
J' ai lu les dix pages mais je vais pas rentrer dans les detailles si certain croient que la guitare est nulle , les mélodies sont niaises , j' ose a peine imaginer les musiques qu' ils ecoutent....
Ze_mamamia
Hum ok, j'ai pas trop compris : depuis les Beattles y'a jamais rien qui s'est fait de mieux? OK , c'est cool alors! Serieusement c'est pas vraiment mon opinion, voire pas du tout.

Que des gens aiment toujours les Beattles ok, chacun ses gouts apres tout. Moi je ne les trouve pas ringards, mais à l'heure d'aujourd'hui, je suis amplement satisfait de la scène musicale actuelle (que ce soit mainstream ou underground, la n'est pas la question).

Si je me la jouais vraiment franc et pas très diplomate, je dirai par exemple que si tu mesures un groupe comme Tool aux Beattles, tu te rendras compte qu'avec Tool on touche une dimension largement plus phénoménale que dans la musique des Beattles. Les Beattles ont inventé la pop, ok , moi je n'aime pas spécialement la pop...

Ensuite pour ton histoire de solo et de feeling, je te répète qu'aujourd'hui, les musiciens ne se sentent pas obligé de jouer un solo de guitare. D'ailleurs ds un groupe je ne me focalise pas simplement sur un seul instrument...

Mais bon, rien que le fait de dire que depuis les Beattles, rien de plus inovant n'a été fait, montre ton ignorance sur le sujet ...
Crown me I am godlike
Zappaddict
Ze_mamamia a écrit :
Hum ok, j'ai pas trop compris : depuis les Beattles y'a jamais rien qui s'est fait de mieux? OK , c'est cool alors! Serieusement c'est pas vraiment mon opinion, voire pas du tout. ...
En meme tps que revolver (65) zappa sortait le premier double album de l' histoire du rock (freak out!) et pour moi c' est ce qu' il y a de mieux apres eux......
Ze_mamamia a écrit :

Que des gens aiment toujours les Beattles ok, chacun ses gouts apres tout. Moi je ne les trouve pas ringards, mais à l'heure d'aujourd'hui, je suis amplement satisfait de la scène musicale actuelle (que ce soit mainstream ou underground, la n'est pas la question). ...
la scene actuelle m' emmerde franchement...y' a rien qui me booste le cerveau mais en meme tps je m' en fous

.....

...[/quote]
sammyseal
Ze_mamamia a écrit :


Ensuite pour ton histoire de solo et de feeling, je te répète qu'aujourd'hui, les musiciens ne se sentent pas obligé de jouer un solo de guitare. D'ailleurs ds un groupe je ne me focalise pas simplement sur un seul instrument...

Mais bon, rien que le fait de dire que depuis les Beattles, rien de plus inovant n'a été fait, montre ton ignorance sur le sujet ...


Merci beaucoup, tu viens de demontrer ce que je disais. Je disais JUSTEMENT que george harrison ne faisait pas forcément de gros solos et je disais JUSTEMENT que c'est dans ces parties rythmiques toutes simples qu'il expose son génie. Essaye de jouern une rythmique toute conne comme il la joue... Bon ensuite, si tu crois que les groupes d'aujourd'hui n'ont pas besoin de feeling, bah...je trouve ca triste.

Ensuite, la ou tu renforces encore d'autres arguments, c'est que les beatles non plus ne se focalisaient pas sur un seul instrument, c'etait le tout qui faisait le génie. Ce n'etait ni la guitare, ni la voix, ni la basse, ni la batterie, c'etait le tout.

Avec ce que tu viens de dire, je ne vois pas comment tu ne peux pas aimer les beatles. Et une fois pour toute, qu'on arrete de les qualifier de pop! ils ont fait dans ce style la, mais moi, je les vois vraiment plus dans le rock qu'autre chose!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Doc Loco
Ze_mamamia a écrit :
Hum ok, j'ai pas trop compris : depuis les Beattles y'a jamais rien qui s'est fait de mieux? OK , c'est cool alors! Serieusement c'est pas vraiment mon opinion, voire pas du tout.

Que des gens aiment toujours les Beattles ok, chacun ses gouts apres tout. Moi je ne les trouve pas ringards, mais à l'heure d'aujourd'hui, je suis amplement satisfait de la scène musicale actuelle (que ce soit mainstream ou underground, la n'est pas la question).

Si je me la jouais vraiment franc et pas très diplomate, je dirai par exemple que si tu mesures un groupe comme Tool aux Beattles, tu te rendras compte qu'avec Tool on touche une dimension largement plus phénoménale que dans la musique des Beattles. Les Beattles ont inventé la pop, ok , moi je n'aime pas spécialement la pop...

Ensuite pour ton histoire de solo et de feeling, je te répète qu'aujourd'hui, les musiciens ne se sentent pas obligé de jouer un solo de guitare. D'ailleurs ds un groupe je ne me focalise pas simplement sur un seul instrument...

Mais bon, rien que le fait de dire que depuis les Beattles, rien de plus inovant n'a été fait, montre ton ignorance sur le sujet ...


Fais-moi un petit plaisir ... écris "Beatles" avec un seul "t" (ou bien je jure d'écrire Koorn à jamais ).

Et où as-tu lu qu'il n'y a plus rien eu d'innovant depuis les Beatles? Ce n'est certainement pas moi (et il ne me semble pas l'avoir lu sous la plume de quelqu'un d'autre) qui ai écrit une sottise pareille. J'aimerais bien que tu t'en tienne à ce que nous disons, et pas à tes fantasmes.
Ze_mamamia
A vrai dire je dirai que par exemple la scène émocore qui est une scène excellente avec des groupes commes Poison The Well ou Killswitch Engage, et la scène metal de même. Ensuite la scène Rock offre des groupes excellents (Radiohead, Alice in Chains) et d'autres sympas (Placebo, Muse pourquoi pas...). Enfin je développe pas vraiment sur ce sujet, je connais mes vérités.
Crown me I am godlike
Doc Loco
Ze_mamamia a écrit :
A vrai dire je dirai que par exemple la scène émocore qui est une scène excellente avec des groupes commes Poison The Well ou Killswitch Engage, et la scène metal de même. Ensuite la scène Rock offre des groupes excellents (Radiohead, Alice in Chains) et d'autres sympas (Placebo, Muse pourquoi pas...). Enfin je développe pas vraiment sur ce sujet, je connais mes vérités.


Ouch ... une nouvelle fois, personne (et certainement pas moi) n'a dit qu'il n'y avait plus rien eu d'innovant depuis les Beatles! Bien au contraire, et je considère Radiohead par exemple comme un groupe majeur des dix dernières années, dont je suis fan depuis "The bends"!
Mais méfie-toi des "vérités" - personne ne peux prétendre les détenir
sammyseal
euh la scene rock actuelle...pardone moi mais...(comment on fait le petit smiley qui va gerber?)
Je trouve que les musiciens ne sont pas forcément mauvais mais je trouve que les chansons manquent d'inspiration de toutes parts. Ce n'est que mon avis, en tant que grand fan de la grande époque du rock mais bon...Le seul groupe de pop-rock qui me plait aujourd'hui n'est pas connu et s'appelle fountains of wayne. Sous ses apparences niaises et enfantines, beaucoup de leurs chansons sont des parodies de bonne foi des 60's et leur musique en est largement inspirée. La clef est dans le second degré!

en plus, je les ai vu en concert et eux au moins, ils font peter les solos! Leurs chansons s'allongent avec des impros, bref un bon groupe comme on les aime! et cerise sur le gateau, ils chantent juste!!!! je conseillea a tout le monde de telecharger "go hippie" et d'aller sur www.fountainofwayne.com
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
kiffrichess
Placebo (j'aime pas placebo, ça se voit?)
A part ça, tu n'as pas tort ze_mamamia
moi, dans la zic actuelle, je ne critiquais que la tendance nu-métal, parce que en de hors de ça, y a pas mal de bons groupes en ce moment...
Ze_mamamia
Citation:
Merci beaucoup, tu viens de demontrer ce que je disais. Je disais JUSTEMENT que george harrison ne faisait pas forcément de gros solos et je disais JUSTEMENT que c'est dans ces parties rythmiques toutes simples qu'il expose son génie. Essaye de jouern une rythmique toute conne comme il la joue...



Citation:
Autant george harrison ne montrait pas ses talents guitaristiques par des solos de 100 notes/secondes (ce que d'ailleurs, je doute ke korn puisse faire), il les montrait autrement par un feeling inoui et un sens de la mélodie phénoménal lors de ses solos.




Citation:
Bon ensuite, si tu crois que les groupes d'aujourd'hui n'ont pas besoin de feeling, bah...je trouve ca triste.


Ai je dit ca? Tu me cite ca si c'est le cas, ok?


Citation:
Ensuite, la ou tu renforces encore d'autres arguments, c'est que les beatles non plus ne se focalisaient pas sur un seul instrument, c'etait le tout qui faisait le génie. Ce n'etait ni la guitare, ni la voix, ni la basse, ni la batterie, c'etait le tout.


Oui surement, mais je reponds a ton post tout de même. tu me parles seulement du guitariste, je dis que c'est pas ca qui fait un groupe, ca me parait clair quand meme.


Citation:
Avec ce que tu viens de dire, je ne vois pas comment tu ne peux pas aimer les beatles. Et une fois pour toute, qu'on arrete de les qualifier de pop! ils ont fait dans ce style la, mais moi, je les vois vraiment plus dans le rock qu'autre chose!


Pourtant je n'aime pas les Beatles, et je n'ai pas l'impression d'en faire un éloge sur mes posts...

Hum, pop ca ne signifie pas simplement un genre, mais aussi que c'est une musique extremement tendance, et très accessible. Limp bizkit et Britney Spears sont pop. Voila tout!
Crown me I am godlike
Timothée
Ze_mamamia a écrit :
Et puis, Korn est à l'heure actuelle beaucoup moins ringard que les Beattles ("I say hello, you say goodbye!").

Beatles avec un seul T !

Savais tu que Charles Manson a effectué son massacre en disant que c'etait les paroles du white album qui l'avit inspiré ? il ecrivait sur les lieux de ses crimes le titres de ces chansons : "Helter Skelter" "piggies" ou "revolution #9"

Loin de croire un seul instant que les Beatles avait pour idée d'influencer un tueur de cet acabis, penche toi cependant sur certains textes des Beatles, ca te feras passer korn pour de la raclure de chiotte (desolé hein )
Lucy in the sky with diamond (LSD), i am the walrus, a day in the life, tomorow never Knows (turn up the light relax and float down stream .... it is not dying ...), docter robert, yer blues( WANAAA DIIIIIIIIE ), Because .... il y en a tellement ...

Je pense que ce coté "niais" dont tu parles, tu le retrouveras parfois encore dans la 2eme periode (65-70) chez Paul macartney (Hello goodbye, yesterday,hey jude, let it be ) mais pas chez john Lennon (!)
faut dire que le bonhomme n'etait pas vraiment politiquement correct ..
sammyseal
bon, c vrai je me suis mal exprimé, kan je parlais des solos de george harrison, je voulais dire, ces petites intros et phrases qui relient les bouts de morceaux, je ne parlais pas de longs solos difficiles techniquement. Mais pour le reste, tous tes arguments semble en faveur d'un groupe comme les beatles sans pourtant ke tu les apprécies. Si les beatles avaient fait du metal, je pense que tu aimerais.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Ze_mamamia
peut etre, en tout cas je suis largement plus dans une optique de groupe que dans une optique de virtuose qui s'essait pleins de trucs (d'ailleurs pour ca que je ne trouve pas que mike patton soit un génie..)
Crown me I am godlike
sammyseal
et justement, les beatles n'etaient pas des individualités virtuoses, ils formaient un groupe!!!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Ze_mamamia
Oui, je disais justement que c'est le seul point commun que je partage avec les Beatles.
Crown me I am godlike

En ce moment sur groupes / artistes pros...