Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
[quote="Doc Loco"]
kiffrichess a écrit :

Le pire, c'est que je suis sûr que la plupart des gens qui disent ne pas aimer les Beatles connaissent d'oreille de nombreux morceaux qui leur plaisent, sans savoir qu'il s'agit des Beatles, parce que ça ne correspond absolument pas à "Hey Jude".


Exact, beaucoup de chansons des fab four sont plus ou moins dans l'inconscient culturel collectif (par exemple la première fois que j'ai écouté le double blanc, je me suis rendu compte qu'en fait, par des sources diverses, je connaissais plus de la moitié des chansons sans forcément savoir que c'était d'eux)
Ze_mamamia
Et ben je pensais pas le retrouver ce topic la!

J'ai un peu haluciné en relisant les premiers posts : chacun ses gouts! Je peus comprendre que c'était vraiment bien à l'époque , mais aujourd'hui c'est vu et revu, donc entendre les beatles est pour moi quelques chose de tres anecdotique.

Et puis, j'ai bien aimé la question "T'ecoutes Korn, Kyo et Sum 41?". Une belle question bien intelligente et qui résume assez bien la mentalité de certains membres "supérieurs" à la masse. Et puis, Korn est à l'heure actuelle beaucoup moins ringard que les Beattles ("I say hello, you say goodbye!").
Crown me I am godlike
kiffrichess
tu as raison Ze_mamamia ... triste époque que nous vivons là (pour moi Korn, c'est que du bruit, mais chacun ses gouts)
Doc Loco
Ze_mamamia a écrit :
Et ben je pensais pas le retrouver ce topic la!

J'ai un peu haluciné en relisant les premiers posts : chacun ses gouts! Je peus comprendre que c'était vraiment bien à l'époque , mais aujourd'hui c'est vu et revu, donc entendre les beatles est pour moi quelques chose de tres anecdotique.

Et puis, j'ai bien aimé la question "T'ecoutes Korn, Kyo et Sum 41?". Une belle question bien intelligente et qui résume assez bien la mentalité de certains membres "supérieurs" à la masse. Et puis, Korn est à l'heure actuelle beaucoup moins ringard que les Beattles ("I say hello, you say goodbye!").


Et voilà l'illustration parfaite de ce que je disais plus haut (les gens pour qui les Beatles se résument à ce genre de morceaux, parce que c'est tout ce qu'on leur a servi à la radio, et qu'ils n'ont pas eu la curiosité d'aller voir plus loin). Fait l'effort d'écouter l'album blanc (dont est d'ailleurs extrait "Hello goodbye", largement la plage la plus faible du disque ) et tu découvrira des choses sacrément moins "niaises".
Quant à comparer à Korn ... on en reparle dans 40 ans, ok?
Ze_mamamia
Mais surement parce que ce n'est pas de ma génération. Je pense que dans 40 ans j'encenserai Korn, comme vous encencez les Beattles, Et je pense connaitre tout autant les Beattles que vous conaissez Korn , ce qui est tres peu je dois avouer vu ce que vous avez l'air de dire.

Enfin pense bien que tout ca c'est une histoire de generation.

Et pour Korn c'est que du bruit , c'est que tu n'a jamais entendu soit le groupe, soit le metal (je parle à l'heure actuelle, hein?)
Crown me I am godlike
noursnours
je lis svt les forums. je veux bien que chacun donne son avis mais de la adire que les beatles c de la soupe. faut etre d une tres mauvaise fois, ou alors ne rien connaitre des beatles et alors a ce moment on ferme sa gueule.et on demande plutot aux autres menbres quels albums ecouter.
les beatles ont quand meme ecrit A day in the life!! et plein d autres trucs de folie. dire que c de la soupe. j avais jamais entendu ca meme dans rock and folk ils osent pas dire de conneries pareil.
et dans leur premiere periode il y a des albums enormes genre for sale, et ruber soul(a part michelle).
Doc Loco
Ze_mamamia a écrit :
Mais surement parce que ce n'est pas de ma génération. Je pense que dans 40 ans j'encenserai Korn, comme vous encencez les Beattles, Et je pense connaitre tout autant les Beattles que vous conaissez Korn , ce qui est tres peu je dois avouer vu ce que vous avez l'air de dire.

Enfin pense bien que tout ca c'est une histoire de generation.

Et pour Korn c'est que du bruit , c'est que tu n'a jamais entendu soit le groupe, soit le metal (je parle à l'heure actuelle, hein?)


Il me semble que tu nous confonds, kiffrichess (qui a dit que pour lui Korn ce n'était que du bruit) et moi (qui ai émis le doute qu'on parle et écoute encore Korn dans 40 ans ).
Or, Korn, je connais bien, et depuis le premier CD, et je reconnais tout à fait ce qu'il ont apporté au métal, en tant que précurseurs de la plus grande part des bands metal actuels. Mais je suis tout aussi conscient de leurs limites, et, si ils ont réellement innové à leurs débuts, il semble qu'au bout du deuxième album l'inspiration était déjà tarie et qu'ils tournent en rond maintenant. Donc, si tu connaissais les Beatles aussi bien que je connais Korn, là on aurait un échange intéressant - mais tu sais bien que ce n'est pas le cas.
Quand à parler de générations ... quand j'ai commencé à m'intéresser aux Beatles, c'était déjà un vieux truc, ils étaient séparés depuis 6 ans (ce qui, à 16 ans, paraît une éternité). Bref, ils ne sont pas plus de ma génération que de la tienne . Ils ont cet énorme avantage d'être maintenant intemporels (en tout cas ce qu'ils ont fait de mieux), mais je comprend parfaitement qu'on ne puisse pas assimiler 50 ans de rock en quelques mois ou même années. Il y'a des groupes que je n'ai découvert qu'à trente ans passés, ce qui te laisse une fameuse marge je crois . Et, contrairement à la plupart des gens de ma génération, je continue à m'intéresser de près à ce qui bouge actuellement - et je le ferai sans doute jusqu'à ma mort .
cosmitron
Ze_mamamia a écrit :
Et ben je pensais pas le retrouver ce topic la!

J'ai un peu haluciné en relisant les premiers posts : chacun ses gouts! Je peus comprendre que c'était vraiment bien à l'époque , mais aujourd'hui c'est vu et revu, donc entendre les beatles est pour moi quelques chose de tres anecdotique.

Et puis, j'ai bien aimé la question "T'ecoutes Korn, Kyo et Sum 41?". Une belle question bien intelligente et qui résume assez bien la mentalité de certains membres "supérieurs" à la masse. Et puis, Korn est à l'heure actuelle beaucoup moins ringard que les Beattles ("I say hello, you say goodbye!").


Tout est dans le texte.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
kiffrichess
Ze_mamamia a écrit :
Et ben je pensais pas le retrouver ce topic la!

J'ai un peu haluciné en relisant les premiers posts : chacun ses gouts! Je peus comprendre que c'était vraiment bien à l'époque , mais aujourd'hui c'est vu et revu, donc entendre les beatles est pour moi quelques chose de tres anecdotique.

Et puis, j'ai bien aimé la question "T'ecoutes Korn, Kyo et Sum 41?". Une belle question bien intelligente et qui résume assez bien la mentalité de certains membres "supérieurs" à la masse. Et puis, Korn est à l'heure actuelle beaucoup moins ringard que les Beattles ("I say hello, you say goodbye!").


dsl de t'avoir vexé en disant que korn n'est que du bruit mais j'ai déja écouté des albums de korn (sans les acheter) et, oui, je n'apprécie pas la tournure que prend le métal actuel (ou plutôt sa partie la plus commerciale)
Enfin, je pense être plus proche de ta génération (j'ai 24 ans) que de celle des beatles et pourtant, ça ne m'empèche d'couter parfois hank williams ou robert johnson...
sans rancune @+
oui tu as raison , korn a inspiré de nombreux band d metal actuel...et c'est bien dommage ! car c'est ainsi qu'est née ce genre musical horrible qu'est le néo metal , quand le metal se rapproche de la staracademy ! lol

bon , korn c'est peut etre le meilleur du genre , mais bon , moi je serait pas fiere d'etre le fer de lance du neo...


de plus , avis aux fan de metallica , le chateur s'est permis de violemment critiquer metallica , voire de les insulter...

quand ils auront vendus plus de 95 millions d'album il pourront la ramener les gars de korn....et surtout quand ils sauront jouer de leur instrument ! parce qu'au mtv icon metallica , quand korn nous fait sa "reprise " de one de metallica , et qu'arrivé au solo ils s'arretent parce qu'ils sont pas foutu de le jouer , ben moi ca me fait rire !

voila c'etait mon coup de gueule; ET PUIS JE VOIS PAS BIEN CE QUE VIENT FAIRE KORN SUR UN TOPIC CONSACRE AUX BEATTLES !
sueisfine
Je m'en doutais qu'on allais parler de KORN, c'est comme dans un autre topic, il y avait un post "Vai c'est une raclure et Head c'est le meilleur".

KORN je l'ai connais depuis le debut et j'etais fan, depuis "follow the leader " les innovateurs qu'ils etaient à tourner en parodie ils deviennent ridicule, en 6 albums il y a pas vraiment d'evolution.

je pense meme que Korn a repris une chanson des beatles en live.

Les beatles ont influencés un nombre incroyable d'artistes et dans tout les styles, meme plus sinistre un tueur en serie celebre des ameriques.

Connais tu le groupe GODHEAD un groupe de metal, ils ont repris Eleanor rigby, qui est une version interressante de cette chanson.
kiffrichess
ok, sueisfine, je vais télécharger pour voir (godhead pas korn )
sammyseal
Ze_mamamia a écrit :
Mais surement parce que ce n'est pas de ma génération. Je pense que dans 40 ans j'encenserai Korn, comme vous encencez les Beattles, Et je pense connaitre tout autant les Beattles que vous conaissez Korn , ce qui est tres peu je dois avouer vu ce que vous avez l'air de dire.

Enfin pense bien que tout ca c'est une histoire de generation.

Et pour Korn c'est que du bruit , c'est que tu n'a jamais entendu soit le groupe, soit le metal (je parle à l'heure actuelle, hein?)


Une histoire de génération? Bon écoute moi petit (tant qu'on se la joue vieux, pourquoi pas? ), j'ai 14 et tu es surement de la même tranche d'âge que moi sinon plus vieux. Permets moi de te dire que les beatles ne souffrent pas d'une barrière de générations! Ils vivront toujours dans le coeur de millions de gens car leur musique était innovante et rien de tel n'a été fait depuis. Autant george harrison ne montrait pas ses talents guitaristiques par des solos de 100 notes/secondes (ce que d'ailleurs, je doute ke korn puisse faire), il les montrait autrement par un feeling inoui et un sens de la mélodie phénoménal lors de ses solos. D'ailleurs je pense que viendra un jour où tu te rendras compte, soit par toi meme, sois par le biais d'un ami que tu respectes et qui te fera écouter, que les beatles n'ont rien de "ringard" sauf si pour toi les hippies psychédéliques étaient ringards.
Peut-être qu'ils souffrent de cette image à cause de leurs enregistrements sur le ed sullivan show, ou des filles hystériques sont proches de l'évanouissement mais il faut savoir que ce n'était la que le tout début des beatles tet qu'ils ont ensuite fui ces memes fans et n'ont plus tourné pendant leurs dernières quatre années pour se consacrer entièrement à leur musique.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
kiffrichess
bien répondu! avec des gens comme toi, y a ptêtre encore un peu d'espoir...
sammyseal
et y'a pas que moi! on est un bon groupe d'amis a aimer les beatles! enfin on est 2 passionés et a peu pres 10 autres qui aiment bien.
sur 75 éleves, c pas mal!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
bad is back
LES PTITES BITES,
LES PTITES BITES,
LES PTITES BIIIIIIIITEUUUUS
:C1:

En ce moment sur groupes / artistes pros...