UK Pop 80's : XTC, Echo&TB, Dentists, La's, etc...

didithegrave
Un topic généraliste sur tous ces fantastiques groupes POP britanniques des 80's... (certains ont été formés fin 70's, d'autres fin 80's)...

Une bonne palanquée est présente sur la compile Nuggets (encore elle) Second psychelelic era 76-96

Faites vous plaisir.
J'ai pas tout nommé, donc si vous voulez parler des Cure ou encore des Smiths, then... pourquoi pas.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
XTC et les LA's j'adore!!

ET les Dukes of Stratosphear...

"Well you're a good man albert brown
And you was wounded in the war
And though you shot some people down
You're still a good man albert brown"

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Les Dukes c'est le second groupe de Partridge et Moulding ?
Raaah, ça fait une plombe qu'il faut que je les écoute.

Je sais quoi aller fouiner cette semaine!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
C'est une période assez passionnante pour la pop en effet même si j'avoue que ce n'est pas celle que je connais le mieux...

Outre les groupes déja nommés, on peut citer les Soft Boys aussi et leur classique Underwater Moonlight sorti en 1979,rempli de chanson fabuleuses ("I wanna destroy you", "Kingdom of love", "Queen of Eyes" etc etc...).

Robyn Hitchcock est un grand songwriter et Kimberley Rew un sacré guitariste, je connais un peu moins le reste de leur discographie par contre mais il y a encore d'excellente chansons qui trainent...

Il y avait les Pales Fountains aussi, très grand groupe, traumatisés par le "Forever changes" de Love et responsables de deux excellents albums: Pacific Street et ...From Across the Kitchen Table (j'aime moins le troisième...)
20th Century Boy
didithegrave a écrit :
Les Dukes c'est le second groupe de Partridge et Moulding ?
Raaah, ça fait une plombe qu'il faut que je les écoute.

Je sais quoi aller fouiner cette semaine!

Oui, alias sir john johns , the red curtain , lord cornelius plum et
e.i.e.i. Owen avec John Leckie à la prod' ( attention! Môssieur John Leckie!!! ). Il y a un CD qui réuni les deux albums. Toi qui adore pet sounds, "pale and precious" va te ravire. En gros c'est une série de morceaux exercice/hommage au groupes psyche/beat 60's. avec une face de "psonic psunspot" lié par une espece de conte psyche Lewiscarolien en réference à "ogden's nut gone flake".
jaggered
Inspiral Carpets
Smithereens
Inmates
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
20th Century Boy
the television personalities.
didithegrave
J'ai pas vraiment accroché au TV personnalities, je crois que j'avais découvert par le biais d'un post que tu avais fait dans la pop section... J'ai trouvé ça un peu trop "raw".

@jaggered : les Smithereens sont américains... mais c'est pas grave.

@Azazello: je connais un peu les Soft Boys, I wanna destroy you est une grande chanson. En revanche je connais pas Pale Fountains...
Azazello
Underwater Moonlight est, à mon avis, un des albums indispensables de cette époque et contrairement à d'autres n'a absolument pas vieilli (pas de synthés...).

Sinon les Pale Fountains ne peuvent que plaire à un fan de Bacharach...
Pete O'Dirty
Le crazy rhythms des Feelies, album mythique du début des 80's
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Pete O'Dirty
Merde les Feelies sont américains, désolé
didithegrave
Les Feelies sont américains
Mais c'est vrai que Crazy Rythm est un bon album, un peu trop surestimé par la presse revivalist... Mais Mojo qui sont pas du genre à surfer sur la hype en ont dit du bien dans l'édition spéciale 80's donc ... *s'incline*

J'oubliais ORANGE JUICE !
20th Century Boy
Didi, tu connais les albums de Edward Ball ( ex TV p's et the times) ? ( un peu hors sujet vu que c'est plutot les 90's).

http://profile.myspace.com/ind(...)96123

if a man ever loved a woman et catholic guilt sont vraiment fabuleux. Un peu dans la lignée de "wake up boo" des boo radleys par certains cotés.

http://en.wikipedia.org/wiki/E(...)an%29

Ce mec est completement ignoré alors qu'il a vraiment un talent de popsong-writer.
Pete O'Dirty
La pop minimaliste des Gallois de Young Marble Giants, dont le Credit in the Staigtht World fut repris par une certaine Courtney Love.
didithegrave
20 century boy a écrit :
Didi, tu connais les albums de Edward Ball ( ex TV p's et the times) ? ( un peu hors sujet vu que c'est plutot les 90's).

http://profile.myspace.com/ind(...)96123

if a man ever loved a woman et catholic guilt sont vraiment fabuleux. Un peu dans la lignée de "wake up boo" des boo radleys par certains cotés.

http://en.wikipedia.org/wiki/E(...)an%29

Ce mec est completement ignoré alors qu'il a vraiment un talent de popsong-writer.

C'est celui qui a fini en taule ?
Ou alors je confonds...
Non je connais pas, je vais voir ça... (commence a etre grosse la to-do list )

edit: en tout cas ce qui y a sur la page myspace est excellent !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...