UK Pop 80's : XTC, Echo&TB, Dentists, La's, etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 26 Août 2009, 17:19
Ballochet a écrit :
Tiens, question...

Si un de tes potes s'exclame devant toi "BOOUH LES SMITHS, ÇA PUE SA RACE!!!" - comme ça m'arrive parfois auprès de ma copine (fan des Smiths), d'une amie (fan des Smiths) ou du chanteur/guitariste de mon groupe (amateur des Smiths) - quelle serait ta réaction?

En fait, je m'en moque totalement. J'ai plein d'amis qui n'aiment pas le Smiths et je comprends tout fait.
C'est le genre de groupe qui divisent les gens en deux categories: ceux qui aiment et ceux qui detestent. Je peux comprendre que les envolees vocales de Morrissey sur les rythmiques tricotees de Marr n'emballent pas tout le monde.
hyperfrench
Camembert_Electrique a écrit :
Les professionnels de l'imagerie dépressive parfaitement calibré. Les pitoyables Smith, New Order, et franchement même les Stone Roses. Ouais, je sais, je t'ai cité trois groupes fort différents.
Le plus gonflant ça reste la mode "Joy Division", appuyé par un film à la con, qui a boosté leurs ventes d'albums. Le nombre de fans de Joy Division, un groupe pourtant très peu vendeur ni influent en son temps, est aujourd'hui impressionnant. Tel est le paradoxe de l'histoire du Rock parfois, mais bon... Ceci dit, le Velvet underground avait également très peu vendu en son temps.

oui je comprend très bien ce que tu veux dire, après plusieurs tentatives de Joy Division et de Smiths, je n'ai jamais réussi a devenir vraiment fan du genre même si je trouve ça sympa dans leurs meilleurs moments.

Par contre les Stone Roses j'aime beaucoup (pas non plus au point de devenir fan), mais je trouve que c'est assez différent des 2 autres dans l'esprit (cf: Love Spreads)
Pete O'Dirty
Les professionnels de l'imagerie dépressive parfaitement calibré. Les pitoyables Smith, New Order..

Calibré pour qui, pour quoi ?

C'est que toi je trouve pitoyable, tu n'aimes pas ces groupes pas de problèmes, mais tes arguments sont irrationnels, tu crois vraiment que Ian Curtis écrivait des chansons formaté pour faire hype dans les soirées de jeunes romantiques dépressifs ?

Un petit Wedding Present pour revenir à l'objet du topic.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Les professionnels de l'imagerie dépressive parfaitement calibré. Les pitoyables Smith, New Order, et franchement même les Stone Roses. Ouais, je sais, je t'ai cité trois groupes fort différents.
Le plus gonflant ça reste la mode "Joy Division", appuyé par un film à la con, qui a boosté leurs ventes d'albums. Le nombre de fans de Joy Division, un groupe pourtant très peu vendeur ni influent en son temps, est aujourd'hui impressionnant. Tel est le paradoxe de l'histoire du Rock parfois, mais bon... Ceci dit, le Velvet underground avait également très peu vendu en son temps.

Une "mode", à quelle échelle ? En france ? à la tv ? radio.. faut prendre du recul.

Enfin je vois quand même ce que tu veux dire... c'est le nouveau groupe que les jeunes gothasses (allez hop, je fourre tout, on va pas débattre, pitié) aiment bien depuis quelques années, entre deux groupes de doom/bidule black death micro-ondes métal. (c'est triste, c'est le principal... )
hyperfrench
... et ce alors qu'on avait même pas encore évoqué Joy Division ni New Order dans ce topic il me semble!
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
C'est parce qu'il s'est pendu en 1980
didithegrave
Tout ça, c'est de la musique ultra hype élitiste dont tout le monde se foutait il y encore 5 ans. Celui qui dira que je dis faux sera malhonnête.
Subjectivement, je déteste ce genre de groupe et je doute en la sincérité de pas mal d'opportunistes élitistes.

Hype élitiste, opportuniste élitiste, ces expressions qui ne veulent absolument rien dire. Attention a ne pas se faire influencer par la sémantique de GuitaristeX. Bon en meme temps t'avais oublié bien pensant.

Pour reprendre tes exemples, j'écoute en ce moment même des groupes qui vendent tres peu de disques en volume, peut-etre l'histoire me donnera tort et m'accablera d'opportunisme lorsque certains de ces groupes reviendront dans le vent et vendrons plus qu'en leur temps.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Camembert_Electrique
En fait, ce qui me choque, c'est que je connais pas mal de gens, des amis, qui ont eu leur trip Rock Garage, puis Mods, puis Hippie etc ... parfaitement calés avec les tendances de la mode "élitiste" (Eudeline, Rock and Folk entre autres) et qui maintenant se revendiquent Cold Wave; c'est assez déconcertant et meme totalement ridicule et la mode Joy Division/ Cold Wave bat son plein chez pas mal de jeunes pédants qui auparavant semblaient vénerer Jefferson Airplane
A bon entendeur. Je n'accuse personne, simple constat plutot affligeant.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
20th Century Boy
J'ai du louper une étape parce que je me souviens des articles des inrocks sur Graham DAy ou Billy Childish disant que ça n'avait aucun interet dans les années 90. Dans Rock & folk, ils n'en parlaient même pas, c'était le black out total. C'est devenu branchouille par la suite?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ballochet
Ah moi je suis en plein trip rock garage psyché mod à la fois depuis au moins trois ans, et pas moyen d'accrocher au trip cold wave, c'est embêtant!

Quant à dire de Rock & Folk que c'est un journal élitiste alors qu'ils mettent Michael Jackson en couverture à la place de Sky Saxon, c'est un peu injuste!

Pour un élitiste comme moi, Rock & Folk c'est Télé 7 jours!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
JulosImac
Tout ça, c'est de la musique ultra hype élitiste dont tout le monde se foutait il y encore 5 ans. Celui qui dira que je dis faux sera malhonnête.
Subjectivement, je déteste ce genre de groupe et je doute en la sincérité de pas mal d'opportunistes élitistes.

Quelle mauvaise foi ! Il faut que tu saches que comme beaucoup ici, j'écoutais déjà XTC ou les Smiths il y a vingt ou vingt-cinq ans et même depuis 82 pour XTC. À l'époque, je n'avais que 14 ans alors autant pour ta supposée "hype" et le soi-disant "élitisme". Tu sembles détester tout simplement la bonne musique pratiquée par des gens qui savent jouer et écrire des chansons, et n'ont pas de leçon à recevoir, en tout cas pas de toi.
Au fait, sais-tu seulement que certains membres de Deep Purple déclaraient dans des interviews écouter XTC ou Cure de préférence à tous les groupes métal se voulant leurs descendants ? Comme quoi il faut se garder des catégorisations.

Sinon, +1 à Ballochet au sujet de ce pauvre Sky Saxon. Lien inter-générationnel : le voici avec Miki Berenyi de Lush en 1991.

Miki :“Backstage in San Francisco on the Ride tour. No, it’s not Mark Gardener on a rough night… Sky Saxon of legendary 60s psychedelic act The Seeds came backstage. I think Andy Bell actually wet his pants. “
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Camembert_Electrique
Tu sais j'écoute quand meme pas mal de groupes qui écrivent des chansons. En effet, je dois m'excuser pour ma fermeture d'esprit mais vois tu en ce moment je suis omnibulé par le son US, Folk Rock late 60's, l'Airplane, The Band, CCR, qui ma foi semblent écrire des chansons je crois.

didithegrave

Moribondes 80's.

Fantasmées 60's.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ballochet
didithegrave a écrit :

Moribondes 80's.

Fantasmées 60's.

I don't belive you ... you're a liar
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Camembert_Electrique
Les 90's sont souvent décriées aussi; pour ma part, je les adore. Bref, moi je m'attaquais surtout aux faux fans de courants musicaux et non pas aux fans hardcore sincrères...
Il m'arrive d'écouter du Dinosaur Jr ou du REM période 80's ceci dit:p

En ce moment sur groupes / artistes pros...