UK Pop 80's : XTC, Echo&TB, Dentists, La's, etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
Pochette finalement tres classique pour le genre...
Laisse tomber les housemartins et fonce sur le "monochrome set" avec l'album "eligible bachelors",les seuls qui pouvaient rivaliser avec les smiths, avec un grain de folie en plus.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
didithegrave a écrit :
J'ai trouvé ça en vinyle chez un disquaire

La pochette m'a clairement interpellé... mais j'avais pas de cash sur moi malheureusement.
Quelqu'un connait cet album ?

Oui, c'est le 1er des 2 Lp's.
Plutot bon, c'est très anglais, un peu raide parfois, ça a pas forcément trop bien vieilli, ça s'écoute sans problème.
Monochrome set c'est la classe au dessus.
JulosImac
debalmond a écrit :
Mais qu'est ce que Television vient foutre sur une topic ou on parle pop indies
british chiante 80's ...

Perso je déteste les Smith...la voix maniérée de Mauricette et les guitares chiantes/compliquées de Johnny Marr...(d'ailleurs qui se souvient du bassiste et du batteur des Smith aujourd'hui ??? c'était pasun groupe, mais un boy's band pour invertis/dépressifs a l'époque)

Et je fais un rejet total sur les Inrockuptibles fin 80's début 90's>...période bimestrielle Black/White...Aussi celle de l'avènement de l'affreux Lenoir sur les ondes...Et de tous ces groupes complètement surestimés (House of Love, Inspiral Carpets...et toutes les daubes "noisy pop" etc...)...

Par miracle les "nouvelles" drogues et Madchester ont balayés tous cet groupes chiants (putain...Prefab Sprout...pourquoi pas "The Housemartins" ou "The Beautiful South" tant que tu y es...heureusement que tout ça n'hésite plus)...

Tu n'as définitivement rien à faire sur ce topic.
Madchester, quelle merde ! En plus d'être un des seuls à encore t'en souvenir, t'es mûr pour les bouses dites "RnB" ou rap d'aujourd'hui.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Jefferson Tuna
JulosImac a écrit :
debalmond a écrit :
Mais qu'est ce que Television vient foutre sur une topic ou on parle pop indies
british chiante 80's ...

Perso je déteste les Smith...la voix maniérée de Mauricette et les guitares chiantes/compliquées de Johnny Marr...(d'ailleurs qui se souvient du bassiste et du batteur des Smith aujourd'hui ??? c'était pasun groupe, mais un boy's band pour invertis/dépressifs a l'époque)

Et je fais un rejet total sur les Inrockuptibles fin 80's début 90's>...période bimestrielle Black/White...Aussi celle de l'avènement de l'affreux Lenoir sur les ondes...Et de tous ces groupes complètement surestimés (House of Love, Inspiral Carpets...et toutes les daubes "noisy pop" etc...)...

Par miracle les "nouvelles" drogues et Madchester ont balayés tous cet groupes chiants (putain...Prefab Sprout...pourquoi pas "The Housemartins" ou "The Beautiful South" tant que tu y es...heureusement que tout ça n'hésite plus)...

Tu n'as définitivement rien à faire sur ce topic.
Madchester, quelle merde ! En plus d'être un des seuls à encore t'en souvenir, t'es mûr pour les bouses dites "RnB" ou rap d'aujourd'hui.

Toi tu vas prendre cher
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
hyperfrench
On a pas mal parlé des Smiths, mais assez peu de Morrissey en solo, et si j'en parle c'est que ça me pose problème, j'aime assez les Smiths malgrès la production obsolète, par contre les premiers albums de Morrissey, je suis incapable de faire abstraction de cette production 80s...

Mais peut-etre que c'est normal? (de la même manière j'ai du mal avec Echo and the Bunnymen)

Bon sinon je suis passé a Cardiff récement, et il semble qu'il y ait un gros "revival" Stone Roses en ce moment, le premier album ressort en version ultra deluxe a 100£ et il y a des pubs partout sur les murs et à la TV, c'est assez impressionant.

Sinon il est possible que ça en fasse gronder certains, mais "Pop UK 80's" moi ça me fait penser a James (leur chanson She's A Star est une de mes chansons pop préférée, mais c'est anecdotique ici puisqu'elle a été enregistrée à la fin des 90's...)
Camembert_Electrique
Tout ça, c'est de la musique ultra hype élitiste dont tout le monde se foutait il y encore 5 ans. Celui qui dira que je dis faux sera malhonnête.
Subjectivement, je déteste ce genre de groupe et je doute en la sincérité de pas mal d'opportunistes élitistes.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique
20th Century Boy a écrit :
XTC et les LA's j'adore!!

ET les Dukes of Stratosphear...

"Well you're a good man albert brown
And you was wounded in the war
And though you shot some people down
You're still a good man albert brown"

Ouais par contre les Dukes of Stratosphear, ça sonne clairement 60's, et c'est franchement pas déplaisant.

hyperfrench
Camembert_Electrique a écrit :
Tout ça, c'est de la musique ultra hype élitiste dont tout le monde se foutait il y encore 5 ans. Celui qui dira que je dis faux sera malhonnête.
Subjectivement, je déteste ce genre de groupe et je doute en la sincérité de pas mal d'opportunistes élitistes.

euh tu parles de quel(s) groupe(s) en particulier là?
Camembert_Electrique
Les professionnels de l'imagerie dépressive parfaitement calibré. Les pitoyables Smith, New Order, et franchement même les Stone Roses. Ouais, je sais, je t'ai cité trois groupes fort différents.
Le plus gonflant ça reste la mode "Joy Division", appuyé par un film à la con, qui a boosté leurs ventes d'albums. Le nombre de fans de Joy Division, un groupe pourtant très peu vendeur ni influent en son temps, est aujourd'hui impressionnant. Tel est le paradoxe de l'histoire du Rock parfois, mais bon... Ceci dit, le Velvet underground avait également très peu vendu en son temps.

Ballochet
C'est clair qu'à la différence des contemporains de ma génération, je ne suis ni fan des Smiths et ni fan de Joy Division, ce qui me vaut d'être considéré comme un vieux pinailleur sectaire au sein de mes amis, mais bon...

On ne peut pas reprocher à des gens d'aimer des groupes qui n'ont pas fait un tabac jadis, l'exemple justement pris du Velvet est parlant.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
20th Century Boy
moi non plus je n'aime ni les Smith ni joy division, du coup les gens me jettent des pierres dans la rue.
Citation:
ce qui me vaut d'être considéré comme un vieux pinailleur sectaire au sein de mes amis, mais bon...
mais tu as des amis, c'est déja énorme. On a mit au ban de la société pour moins que ça.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
Bah moi j'aime les Smiths et Joy et meme Morrissey en solo mais je ne jette de pierre sur personne.
Ballochet
Tiens, question...

Si un de tes potes s'exclame devant toi "BOOUH LES SMITHS, ÇA PUE SA RACE!!!" - comme ça m'arrive parfois auprès de ma copine (fan des Smiths), d'une amie (fan des Smiths) ou du chanteur/guitariste de mon groupe (amateur des Smiths) - quelle serait ta réaction?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
20th Century Boy
MissJ a écrit :
Bah moi j'aime les Smiths et Joy et meme Morrissey en solo mais je ne jette de pierre sur personne.

C'est juste parce que t'es trop loin. Fais pas l'innocente.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
Ballochet a écrit :
Tiens, question...

Si un de tes potes s'exclame devant toi "BOOUH LES SMITHS, ÇA PUE SA RACE!!!" - comme ça m'arrive parfois auprès de ma copine (fan des Smiths), d'une amie (fan des Smiths) ou du chanteur/guitariste de mon groupe (amateur des Smiths) - quelle serait ta réaction?

En fait, je m'en moque totalement. J'ai plein d'amis qui n'aiment pas le Smiths et je comprends tout fait.
C'est le genre de groupe qui divisent les gens en deux categories: ceux qui aiment et ceux qui detestent. Je peux comprendre que les envolees vocales de Morrissey sur les rythmiques tricotees de Marr n'emballent pas tout le monde.

En ce moment sur groupes / artistes pros...