didithegrave a écrit :
ZePot a écrit :
Bon bah à mon tour : je n'aime pas les Smiths !!!
Ça en revanche c'est courant chez les rock'n'rolleux qui déplorent le coté fofolle effarouchée de Morrissey. Mais musicalement c'est fantastique. Le pont de
Frankly Mr. Shankly est a mon sens une des meilleures parties grattes jamais enregistrées.
Non, il y a plein de "voix de tapette" que j'adore, c'est plutôt le côté crooner qui me gonfle, et surtout le fait que c'est à peu près la même ligne de chant d'un bout à l'autre de leur discographie.
Et musicalement, là, vraiment, je ne comprends pas (je me suis empressé d'aller écouter ce break dont tu parlais)... On parle toujours du génie guitaristique de Marr, mais je ne note aucun riff ni aucune mélodie marquante (à part sans doute "How soon is now").
Il parait que c'est dur à jouer, ça en a peut-être impressionné pour ça, mais je ne suis pas geek à ce point... De toute façon j'ai des mains de poulpe, il en faut plus pour m'impressionner
Bref, jusqu'à preuve du contraire, je classe les Smiths dans la catégorie "groupes qui doivent leur succès à leurs paroles"