Il faut quand même savoir que le public de Morrissey aux Etats-Unis, c'est avant tout des filles en surpoids ("Some Girls Are Bigger Than Others", of course) avec des T-Shirts XXL et des hispaniques (ouaip, il cartonne chez les Latinos, surtout sur la côte ouest, le Moz) et en Angleterre, on voit surtout des bons cockneys machos bourrés à la bière ... pas très hype comme public !
Et puis bon, faut veiller aussi à ne pas faire passer son inculture pour un jugement esthétique , surtout qu'on a tous les notres ! Pour ma part, je ne connais rien aux groupes garages de la fin des années 60 et quand j'entends les deux premiers disques des Stooges et
Kick Out The Jams, ça ne me remue pas plus que ça. De là à critiquer ces groupes ...
Allez, histoire de mettre ma touche de hipster élitiste, je vous recommande sans modération ce disque sorti en 1985, d'un groupe non pas anglais mais australien.
The Apartments -
The Evening Visits and Stays for Years
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari