UK Pop 80's : XTC, Echo&TB, Dentists, La's, etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
didithegrave a écrit :
Comment peut-on être fan de Television

(je blague)

Ca ne me fait pas rire.

Puisque qu'on a le droit aux groupes new wave je vais citer les Cocteau Twins, avec la fascinante Liz Fraser et l'excellent guitariste Robin Guthrie (dont on ne doit jamais parler ici j'imagine...)
Je conseille l'album Victorialand, très réussi et moins épuisant que d'autres:
didithegrave
Non mais je pense l'avoir déjà dit, j'aime pas trop Television.
Marquee Moon m'ennuie un peu et Tom Verlaine a une voix de bique sous Valium.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Non et crois moi j'ai essayé et réessayé.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
didithegrave a écrit :
Non mais je pense l'avoir déjà dit, j'aime pas trop Television.
Marquee Moon m'ennuie un peu et Tom Verlaine a une voix de bique sous Valium.

La voix, c'est personnel, je peux comprendre.

Mais Marquee Moon ennuyeux ?

- Déjà il est unique, il n'y a rien d'approchant, ni avant ni après. Ca devrait au moins éveiller ta curiosité !

- Pour un fan des Beach boys (donc des belles mélodies) comme toi, comment ne pas aimer les pirouettes de Venus ou Torn Curtain ?

- Les arrangements guitare (on est sur G.com, merde) ? Là encore, originalité, mélodie et riffs imparables, touché de mutant, profondeur et simplicité à la fois...

Bon je manque peut-être de recul, gamin quand mon père me demandait quel disque je voulais qu'il passe pour mon anniversaire, je répondais invariablement "Marquee Moon"

Par contre Adventure est une belle merde...
Azazello
didithegrave a écrit :
Non et crois moi j'ai essayé et réessayé.

T'as essayé les lives ?? The Blow Up et Live in San Francisco,ils font partie des rares albums rock live indispensables à mon avis, Television étant capables d'improviser comme une vraie formation de jazz ce qui n'est pas fréquent dans le rock...A écouter en priorité les versions de "Little Johnny Jewel"...
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Tout le monde se penche inquiet sur le cas de Didi

Mais qu'a t-il ?
Azazello
Il semblerait qu'on l'ait surpris ces derniers temps en train de fredonner du Benabar...
didithegrave
Ouai mais je suis conscient que c'est un peu mon talon d'achille.
Television j'ai jamais accroché, un pote fanatique m'avait filé ledit live, qu'il m'avait présenté comme le meilleur live jamais capté. Bah ça m'a fait un peu ni chaud ni froid.
J'ai vraiment fait un blocage sur la voix de Verlaine, je trouve qu'il nique un peu tout ce qu'il peut y avoir de mélodique.
En revanche guitaristiquement c'est parfait, autant au niveau du son que du jeu, mais ça prouve bien que ça fait pas tout, encore une fois.

Disons que je deteste pas, si on passe ça quand je suis dans la même pièce je peux écouter sans déplaisir.
didithegrave
Azazello a écrit :
Il semblerait qu'on l'ait surpris ces derniers temps en train de fredonner du Benabar...

Si un jour vous m'entendez fredonner du Bénabar, je vous autorise à me faire manger une biscotte tartiné à rabord de la semence de forumers fans de Muse.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Bon bah à mon tour : je n'aime pas les Smiths !!!
20th Century Boy
ya pas d'obligations non plus. A moins de vouloir vraiment rentrer dans le moule du parfait petit érudit mélomane ( bien pour bosser aux inrocks) qui aime ce qu'il faut au bon moment.

Pour ma part, je n'hésite pas à passer à coté de trucs incontournâââbles et à écouter des trucs pourris. ( je parle pas des stranglers, je te vois venir guitararchitecture! )
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
ZePot a écrit :
Bon bah à mon tour : je n'aime pas les Smiths !!!

Ça en revanche c'est courant chez les rock'n'rolleux qui déplorent le coté fofolle effarouchée de Morrissey. Mais musicalement c'est fantastique. Le pont de Frankly Mr. Shankly est a mon sens une des meilleures parties grattes jamais enregistrées.
didithegrave
debalmond ?

Tu nous gonfles ...
la tornade
Les Smiths, contrairement à Television par exemple, ça a très mal vieillit. C'est vraiment regrettable parce qu'ils ont quand même pondus quelques perles.
En fait, leur son ne colle pas à leur musique. Autant ce son typique des 80's froid et digital colle parfaitement à Echo & B ou à Joy Division, autant l'émotion dégagée par les Smiths est à des années lumières du sentiment que dégage leur son.

En ce moment sur groupes / artistes pros...