Clash musical en tous genre

Rappel du dernier message de la page précédente :
be@st a écrit :
Mais toi par contre t'as pas l'air de l'accepter la critique.

ah bon tu as vue de la critique toi?
M.Twirly
- Attention ceci est une critique-

peut-être que tu devrais t'en tenir à des conseils techniques dans tes vidéos. Parce que :
1. c'est très lourdingue ton humour on dirait du mauvais marc olivier fogiel
2. pourquoi cette irrémédiable envie de se mettre devant sa caméra ?
3. aucune humilité

donc tu es sûrement un super ingé son (je te laisse te définir) mais laisse tomber le télécrochet youtubetruc à la norman & co humoristique.
M.Twirly a écrit :

- Attention ceci est une autre critique-

Tu écris tes messages dans un français qui n'est pas correct, syntaxiquement, grammaticalement, et d'un point de vue orthographique...
Donc, s'il est encore possible de donner un avis, active le correcteur d'orthographe de ton navigateur WEB ou contente toi de distiller tes infos à l'oral... on verra moins les fautes...
SharkFood
Jimmy the Dice a écrit :
M.Twirly a écrit :

Pas assez de talons hauts ni de décolletés...le reste je m'en fous...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Pretty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pretty
    le
A moi, à moi !
Un point positif : on voit qu'il y a du boulot sur le montage.

Après le sujet bof... ça pourrait être fun mais on dirait que c'est toi la vedette. Tu pourrais parler de n'importe quoi, ça semble secondaire.

Un truc surtout, c'est tout pompé (en moins bien) sur la série "Bref" de Canal. Les bruitages, les effets. Pas trop personnel quoi. Et aussi, c'est lourdaud et daté comme humour... genre Jean Roucas qui réciterait les Chevaliers du Fiel.
ho des critiques avec une construction.

Correcteur navigateur ON (il l'est toujours en faite...)

1) bien après c'est mon humour, pour les son de fond et compagnie le pompage c'est moyen, scratch bris de verre et compagnie c'est stéréotyper site com (rien de plus), d'ailleurs ils font tous partit de ma bank de son perso du studio comme la quasi totalité de sample et autre musique de font faite pour chaque épisode en soit. Bref peut êtres le coté rapide des changements de plan, sinon je ne vois vraiment pas le rapport. Je parle de rater musicaux (au final 90% sont surtout des vidéos faite avec humour) BREF parle de sujet définie à chaque épisode.

2) bah eu c'est de la vidéo forcément faut que je me foute devant la caméra...^^
Nan mais juste envie de faire un truck qui me fait marrer, étrangement ça amène une communauté pour suivre donc c'est plutôt cool, c'est pour ça que je propose le titre sélection, tout les jeunes groupes que je n'aurais absolument jamais rencontrer dans le cadre du travaille peuvent m'envoyer un truck, j'en sélectionne 1 je taf dessus si besoin et je le diffuse et partage à la communauté.
Autre détaille plutôt sympa, je fini un album perso pas du tout destiner à la vente, je vais en profiter pour le partager via la websérie, au final ce sera plus sympa.
Sans ça il y aurait eu 3 clampin pour l'écouter, la il y aura du monde.

3) l'humilité sur internet quand tu as 3 mec qui essaye de te bourrer le cul... mais bien sur, fait donc je te suis.

Après de mon point de vue, ça ne ce destine pas à des musiciens, mais simplement à une personne qui ne cherche pas de raison méta physique et pas trop coincer des nerfs du cul qui veux simplement rigoler 5min sans savoir pourquoi.

D'ailleurs j'aurais été curieux de voir comment ces mecs aurait été reçus sur les postes de ce forum en diffusant leur musique? quand je vois comment la plupart des musiciens ce font accueillir quand ils présentent leur musique sur un forum je ne suis pas sur que mes vidéos fassent preuve de moins de tact (si ce n'est que je ne cherche pas du tout à blesser pour ma part ce qui n'est pas le cas sur un forum)
clashfr a écrit :
Correcteur navigateur ON (il l'est toujours en faite...)

Bon, bah en fait, ça vient pas de ta guitare qui ne tient pas l'accord... c'est viral à ce niveau là...

clashfr a écrit :
ho des critiques avec une construction.

Oh... de l'humour

Et sinon, on a le droit de ne pas aimer ou ça fait inévitablement de nous un con coincé du cul... j'ai regardé les trois premières vidéos, et perso, je n'aime pas CE style d'humour. Ca ne vient pas spécialement de toi, mais ça n'est pas ma came.
A nan nan je consoi tout à fait que ça ne puisse pas plaire à tout le monde. Je ferais des vidéos de chat la je comprendrais pas MAIS c'est pas le cas! C'est une forme d'humour basé sur le détaille, des détailles il y en as partout, l'humour c'est pas le C EST TROP DE LA MERDE "ça c'est de l'habillage", mais le détaille de mise en situation qui peut discréditer ce que je vais dire par exemple. Faut y êtres réceptif et avoir envie d aller chercher plus loin que le bout de son nez. Je trouve totalement normal que ce ne soit pas donné à tout le monde et cela pour x raison, générationnel type de média, cadre du visionnage etc...

Mais dans le cas présent c'est une réponse à certain poste ou le jugement n'est pas de mise, ou c'est juste une façon aigri de passer ça haine sur quelqu'un d'autre.

A vrais dire la situation me fait marrer. J'avais un compte ici il y a 10ans avec le quel j'avais pas mal participé style 1 ou 2 ans (les sujet je m'en souvient plus, mais j'avais du êtres pas mal emmerder pour l’orthographe "parler une langue est une chose l'écrire en est une autre")

J'en est re créer un pour l'occase, j'ai lancer un poste, et j 'ai vue les réponses en me connectant à l'épisode suivant. Je me suis dit abuser je me co juste pour poster la vidéo et c'est même pas la dessus que certain essaye de m'atteindre...

Je ne link plus les épisodes sur des forum, les relais ce font de eux même sur youtube maintenant.
Au final je suis revenu ici (et deux autre site musicaux) poster pour le titre sélection, qui pour moi peut intéresser pas mal de musiciens ou jeune groupe sans moyen. Mais pour pas grand chose, ça aura été plus de l'enchainement aveugle que autre chose, je pensais tomber sur des musiciens avant toute chose, ce n'est pas le cas visiblement.
be@st
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    be@st
    le
Super content que ta chaîne fonctionne, vraiment. A part ça, t'utilise toujours pas de correcteur ?
be@st a écrit :
Super content que ta chaîne fonctionne, vraiment. A part ça, t'utilise toujours pas de correcteur ?

Moi, je suis désolé de le redire, ça me file mal à la tête, et je ne sais pas si tu t'en rends compte Clash, mais ça entache grandement ton message d'écrire aussi mal... toi qui semble vouloir être ou tout simplement être de bon conseil, j'ai du mal à comprendre comment tu dissocies autant le fond de la forme... tu peux vouloir dire les choses les plus justes du monde, et ce rapidement, tu ne peux en négliger la réception par autrui
Ben.oît
Ca m'a fait penser à ça:
Es könnte auch anders sein
Pretty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pretty
    le
Nan mais quand je dis que c'est pompé sur la série "Bref", c'est sur la forme bien sur, pas sur le sujet. La façon dont c'est rythmé (séquences courtes), les incrustations, les petites animations etc, etc... Ca ne fait pas "personnel".

Disons que ce style est repris par beaucoup... Enfin, ça pourrait ne pas être original et sympa quand même, mais pfff ça manque de "travail" d'écriture alors.

D'autant plus que ça peut se faire sur des petits trucs la touche perso, phrase d'accroche, habillement, décor, gestuelle...

Bon, sinon faut quand même arriver à prendre sur soi pour mettre des trucs comme ça à la vue de tous et de se faire dézinguer...uhhhhh là respect.
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Les gars vous êtes dur c'est pas si mal son émission. Le contenu ne casse peut être pas des briques mais c'est bien produit, c'est drôle par moment et en plus il fait des mix et de la promo gratos dans des vidéos annexes.

Vous avez le droit de pas aimer mais vous ètes pas obligé de lui cracher à la gueule.

PS. Jonathan attention à l'orthographe ça pique vraiment les yeux par moment.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
L’orthographe est un handicape au quotidien, je fais corriger beaucoup de chose dite officiel, pour le taf je fonctionne à 90% par téléphone, marquer un simple message comme celui-ci me prend pas mal de temps, je change beaucoup de tournure de phrase pour éviter certaine conjugaison casse gueule, mais ça arrive vite sur des tournures de phrase qui le sont pas moins^^

Bien pour le concepts je n'invente rien, ça reste un média type youtube dans le quel j'intègre des truc perso et un rythme "plus lent que celui de bref mais plus rapide que beaucoup d'autres vidéo de ce type" (toujours une intro qui à rien à voir, la phrase du ça chante tellement comme de la merde que ça ferais fuir "photo avec mise en situation", l'esprit pratique ou bidouille à la jojo etc...)
Le rendu final est enclin au rôle de comédien (chose que je ne suis pas) et le montage fait une grosse partit du taf derrière (le spectateur calcule je dirais 1 phrase sur 3 et est submergé d'effet au autre animation ou sample sonore).
L'écriture est plutôt simpliste, le cœur de l'humour comme je disais au paravent ne réside pas vraiment dans celle-ci "c'est la forme" une partit viens du montage et l'autre que je trouve la plus importante vient de la mise en situation.
Mon fils voulait re participer à une vidéo depuis un certain temps, ont en a fait une en impro de dernière minute vendredi et je dirais que justement elle représente totalement le type d'humour sans jouer du cut ou autre habillage sonore.

En ce moment sur bla bla et guitare...