Comité de soutien du jeu aux doigts !

De tout temps, les joueurs aux doigts ont étés rabaissés, insultés, humiliés !
En sommes-nous réduits à ça ? Courons-nous vers l'extinction du jeu aux doigts ?
Non, mes amis ! Réagissez ! Le jeu aux doigts peut être sauvés, vous pouvez le sauver !
Vouez un culte à Knopfler, boycottez les médiators !

Le jeu aux doigts n'est pas mort !


Bon plus sérieusement (même si il est vrai que je me fais souvent charrier de ne pas utiliser de médiator ), yen a ici qui préfèrent jouer aux doigts ?
Perso je trouve ça beaucoup plus agréable, après c'est sûr que les amoureux de Michael Angelo préfèreront leur petit bout de plastique, mais sans aller jusque là on peut faire vraiment pas mal de choses.
Exemple : je suis tombée amoureuse du solo de Crossroads (celui que le gamin joue à la fin, soit-disant aux doigts mais en fait c'est de la triche), et j'en ai fait mon défi, en n'y croyant que moyennement au début mais en fait c'est largement faisable, faut juste avoir une discipline de fer concernant l'ordre de leur utilisation (des doigts) ...

Bref, à vous la parole
Ok, bon, ça faisait des mois que j'étais pas venue sur guitariste.com (honte à moi) et j'aurais peut-être du faire attention au défi Mark Knoplfer et au fait que tout le monde en parle ...
Mais ça n'empêche pas le débat
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le 13 Oct 09, 19:32
Le jeu au doigts, c'est quelque chose de tout de même bien répandu.

Bon, allez, tu n'as que me travailler le solo de fin de ça :




Plus du Jeff Beck et trois tonnes d'autres.


Et c'est un ainsi qu'un fervent partisan du médiator et de ses nuances conclut son message.
lemgement lemg
peut tu m'en dire plus sur ce défi ???? C'est quand qu'on saura le vainqueur ? Jai posté ma vidéo !!!
Just play music and shut up !
Invité
askel t'avais pas le même avatar y'a genre 3-4 ans ?
sarssipius
Je joue de plus en plus au doigt... Plus parce que j'ai eu la flemme d'aller racheter un médiator d'ailleurs!! C'est fou les changements qu'entraîne la flemme parfois!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
TroodballZ
Kazooie a écrit :
yen a ici qui préfèrent jouer aux doigts ?


J'ai débuté début des 90's par 4 ans de guitare classique, et des années plus tard j'en ai toujours gardé le goût pour le jeu au doigts, en acoustique je ne joue quasiment qu'au doigts, arpèges comme rythmique (il m'arrive aussi d'utiliser des médiators souples, 48mm).

En revanche, pour l'électrique, pour moi c'est uniquement médiators durs.
Nestor666
je prefere le jeu aux pieds c'est plus original.............
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Lapo77
Je suis un adepte du jeux aux doigt. Essayant le Flamenco c'est temps-ci je n'ai pas bien le choix.

J'aime bien les possibilité que les doigts offre de plus que le médiator. Par contre, parallèlement à ça je continue d'utiliser le pick aussi. (ou les 2 en même temps).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Bad Monkey
Lapo77 a écrit :
Je suis un adepte du jeux aux doigt. Essayant le Flamenco c'est temps-ci je n'ai pas bien le choix.

J'aime bien les possibilité que les doigts offre de plus que les doigts. Par contre, parallèlement à ça je continue d'utiliser le pick aussi. (ou les 2 en même temps).


Pas compris...

Enfin, moi je ne joue plus, ou presque, qu'aux doigts vu que je perdai toujours le pick, et puis c'est resté, voilà c'est simple.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Grouic
Je joue surtout au plectre sur l'électrique. Ca casse les ongles je trouve. Sinon, sur la classique, aux doigts bien sûr.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur bla bla et guitare...