Bon pour les photos ça ne sera pas pour tout de suite car je n'ai pas d'appareil numérique...Faudrait que je m'en fasse prêter un...Sinon y en a de très bonnes sur
www.ibanezrules.com
Pour répondre aux questions :
-les taxes sont payées à la réception du colis, il faut faire un chèque au vendeur UPS. Les taxes correspondent à la TVA + les droits de douane à l'entrée dans l'UE, soit 218 euros pour moi, montant minimisé par les vendeurs de music123.com qui ont "sous-facturé" ma commande (985 dollars affichés contre 1500 payés !!!), d'où des taxes moins importantes...
-il vaut mieux être présent à la livraison, c'est mon cas, mais il existe un topic dans la rubrique FAQ qui explique "comment commander aux USA" (merci à son auteur, ça m'a bien servi !), et où le colis avait été livré à la voisine (je suppose qu'il faut appeler UPS avant ou leur laisser un mot sur la porte d'entrée de chez toi), qui avait réglé les taxes avec un chèque signé par le forumeur. Si tu as confiance en tes voisins (ta concierge ici) tu peux faire ça, sinon UPS t'appelera pour te demander quand ils peuvent passer je suppose...
-Techniquement la JS 1000 et la JS 1200 se valent. Mais quelques différences rendent la comparaison intéressante. La JS 1200 possède un micro Di Marzio FRED en chevalet, et un Di Marzio Paf Joe en manche. Sur la JS 1000 c'était FRED plus Paf Pro. Le PAf Joe est sorti en 2004, fabriqué à la demande de Satriani, qui d'après le site Di Marzio possède moins de puissance, mais plus de clarté et de rondeur dans le son. Idéal pour le son clair, les passages bluesy, etc...(et les sweeps !).
Par ailleurs, le floyd est la dernière merveille d'Ibanez, le Edge Pro, facile d'utilisation (plus besoin de couper le bout des cordes, fixation simplifiée), et garantissant une excellent tenue de note. Il me semble que les dernières JS 1000 en sont équipées également. Pour ce qui est des finitions, la JS 1000 est disponible en différents coloris alors que la JS 1200 n'est disponible qu'en Candy Apple (rouge foncé quoi). Par contre, la JS 1200 comporte des mécaniques chromées ainsi qu'une tête rouge et or (Visca...:p), contre la traditionnelle tête noire sur la JS 1000...
Après ce sont deux guitares assez semblables, sauf que Satriani ne joue jamais sur JS 1000 (plutôt sur les anciens modèles), mais qu'il joue régulièrement sur la JS 1200 (voir le DVD du G3). Bon après c'est à la préférence de chacun, mais la couleur est magnifique, les finitions impeccables, c'est du grand art !
-pour le prix, oui j'ai eu une réduction, et même sans la demander. Voulant savoir si la gratte était vendu avec le case, j'ai envoyé un mail à music123.com qui m'a répondu par la négative, mais qui m'a dit qu'il pouvait me baisser le prix de la guitare de 45 dollars si j'achetais le case en même temps.
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !